Dimanche 21 janvier 2007 à 17:12

           Voila un petit moment que j'ai découvert ce groupe, (environ un an), pendant plusieurs mois j'ai cherché désespérément leur album, jusqu'à ce qu'au mois de mai l'idée me vienne de tenter une commande à un label... Après quasiment 3 mois d'attente, et l'achat de leur démo: "Ven", enfin je l'eus entre les mains, le bijoux "Spirit" que je m'en vais gaiement vous chroniquer!

           Voila un petit moment que j'ai découvert ce groupe, (environ un an), pendant plusieurs mois j'ai cherché désespérément leur album, jusqu'à ce qu'au mois de mai l'idée me vienne de tenter une commande à un label... Après quasiment 3 mois d'attente, et l'achat de leur démo: "Ven", enfin je l'eus entre les mains, le bijoux "Spirit" que je m'en vais gaiement vous chroniquer!

    Plus aboutit et travaillé que la démo et son ep remasterisé, sorti en 2004, ce premier album, sorti en 2006, est plus que prometteur.
L'intro semble être comme une machine à remonter le temps. On part du vacarme de nos villes modernes qui peu à peu s'efface pour laisser place au calme son d'un cours d'eau et du gazouillis des oiseaux, en passant par le chant des cornemuses et de choeurs d'hommes. Cette intro nous propulse dans l'univers d'Eluveitie.
Ode à la nature? quoi qu'il en soit le groupe se refuse à tout commentaire ou indications quant à leurs orientations politiques ou religieuses.

   

Le second morceau commence par un petit air d'accordéon Helvetique, puis les guitares, basse et baterie, la voix ainsi que les flutes entrent en scène pour nous prouver que ce groupe mérite parfaitement son apellation auto-controllée/proclamée de "new wave of folk metal".

     La diversité des instruments est impressionante:
2 guitares électriques, une accoustique,  basse et batterie, Hurdygurdy: sorte de vielle à roue, des flutiaux diverses, cornemuses, Bodhrán: c'est un petit tambourin Irlandais qui se joue avec une petite baguette, flute irlandaise, et violon.
 L'effet apporté par la pollyvalence de nos 8 musiciens est des plus appréciable, tant pour les parties black, travaillées et de bonne qualité, bien plus que dans tous les groupes dit de black celtic qu'il m'ait été donné d'écouter, que pour les parties folk où les mélodies sont très diverses (la principale chose que je reproche aux autres groupes de black celtic: ne pas diversifier les mélodies qui se font alors très répétitives, et de se laisser trop souvent aller à la facilité d'un shéma cyclique se répétant à chaque morceau: une intro folk, une partie black, un refrain mélant les 2, une partie black et une outro folk.) Ici ils ont su réussir la fusion parfaite des deux genres, nous offrant ainsi un album qui alterne parties lentes et rapides et des ambiances tantôt festives, tantôt tristes.

     La voix black est superbe, puissante et profonde,
Les choeurs masculins sont très beaux, et font écho aux voix féminines qui ne sont pas des voix lyriques, trop communes, mais légères et profondes à la fois, très douces, elles semblent psalmodier des rites anciens dans des langues oubliées (certains morceaux sont en Helvétique, une dérive suisse du gaulois.)


      Un album dépaysant, muri, travaillé, qui nous invite à (re)découvrir des légendes celtes. Cet album est une véritable perle, un bijoux, qui pour moi mérite le titre de l'album de l'année, accordé à ce groupe au potentiel énorme, sans doute l'un des meilleurs, voire LE meilleur groupe de Black métal celtic qu'il m'ait été donné d'écouter, et qui signe le renouveau du genre...
J'attends le prochain album avec impatience...

Site Officiel

A se procurer absolument!!


By princessvalium

Chroniques Diverses

Samedi 20 janvier 2007 à 19:19

Qui dit nouvelle année dit bananier! ...

...

... euh... ouais, non, c'est pas ça hein?

Aller on recommence tout, ca sera plus spontané comme ca...

Qui dit bonne année dit nouveauté!

Et quelle nouveauté?
Une nouvelle catégorie, les questions existencielles, ces petites questions auxquelles on ne trouve pas de réponse,
sans doute parce qu'il n'y en a pas, qui ne sont pas très importantes en soit, mais qui finalement ne veulent pas nous sortir de l'esprit et nous taraudent sans cesse... Enfin voila, grace à cete nouvelle catégorie vous pourrez savoir quelles sont les questions autour desquelles tournent ma vie ^^

Pour lancer ce nouveau concept voici donc la première question existencielle:

Reprocher son égoïsme à quelqu'un n'est- ce pas se montrer égoïste soi-même?

By princessvalium

Questions Existencielles

Mardi 26 décembre 2006 à 12:44

[Enfonçage de portes ouvertes]

N'avez-vous jamais remarqué à quel point l'être humain aime se repètre de la souffrance de son prochain? fascinante agonie! Pourquoi s'arrête t'on pour regarder, lorsqu'il y a un accident sur le bord de la route? Dans l'espoir d'apercevoir quelques membres sanguinolents, un visage défoncé, un ventre ouvert, un morceau de corps... Et si on ne peut voir une goutte d'hémoglobine, on repart décu, mais pour nous consoler, restera le journal du soir! On fait les horifié, mais on regarde...  Fascination morbide.

Hier soir, au cours de ma ptite déprime quotidienne, l'envie me pris de faire un test; je me connectai à msn sous le pseudo d'une suicidaire (genre, "je veux mourir" ou "le suicide est la seule solution"). Test concluant, à part mes potes qui sont venus voir alarmés ce qui m'arrivait (et ça c'est normal) la plupart des glandus que j'ai dans mes contacts et qui ne me parlent jamais sont venu me demander, la bouche en coeur: "mais que t'arrive t'il donc?" Juste savoir pourquoi j'allais mal et c'est tout... Faites le test à l'envers: mettez un pseudo "tout va bien les ptit zoiseaux cuicui, les ptits chien wouf wouf et les ptits lamas rri ptu!!" *emprunté à Francois Perusse*  personne ne viendra vous demander: "mais qu'est-ce qui te met dans cet état enfin?!?! "

L'homme est un voyeur pervers et sadique...
Et la femme?

By princessvalium

Sociophobie

Mardi 26 décembre 2006 à 11:11

Je cherche à faire adopter ma souris, là sur la photo, ca interresse quelqu'un??

elle est très gentille, ne mort pas est très propre, ne prend pas beaucoup de place, tout ce dont elle
a besoin est d'un peu d'attention et d'amour...

By princessvalium

Conneries

Lundi 25 décembre 2006 à 12:46

Ceux qui étaient la à la même époque l'an dernier le savent, je déteste noël, et j'avais aussi expliqué pourquoi, comme je n'aime pas trop me répéter, si vous voulez savoir: suivez les fleches =>=>=> ici! 

Récemment avec Noia nous allâmes visiter un quartier de Pau où un concours de décoration de Noël était organisé. Et là, devant nos yeux ébahis, dancèrent lumières, loupiottes, guirlandes, sapins artificiels, père noel en plastic ou en mousse et autres cotillons et éclairages (à votre tour maintenant d'ouvrir le dico des synonymes, je vais pas tout faire à votre place, non mais!!). Les habitants avaient rivalisés de mauvais gout pour sur-orner les façades de leurs maisons cossues et bougeoises. Devant un tel étalage- que dis-je?- débalage de richesses, l'envie de vomir ma bile me pris et mes yeux révulsés se fermèrent aux illuminations agressives. (comme depuis bien longtemps d'ailleurs)
Plutôt que de faire de jolies décos harmonieuses
(ou rien c'est encore mieux, mais puisque consommateurs nous sommes...) ces gens dévalisent les magasins pour remplir leurs façades de machins pendouillant tous plus hideux les uns  que les autres... On eu dit que le but du jeu était de voir quelle maison s'écroulerait la première sous le poids de ses infâmes objets brillants... Entre la maison dont les murs avaient disparus sous les guirlandes, celle où les peres noël se battaient pour prendre la cheminée d'assaut et être le premier à pénéterr le conduit noir et chaud (des pères noel qui faisaient très peur d'ailleurs, c'est traumatisant pour un gosse de voir ca!) et la maison qui croulait sous les sapins en plastiques... je ne sais à qui décerné la palme du ridicule... comme disait l'autre "police du goût bonjour!"

Putain de société de consommation!!

et si c0w s'acharne a ne pas passer ma vidéo, cliquez ici

By princessvalium

Sociophobie

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast