Il y a quelques mois je vous avouais piteusement que j'étais la plus grande gaffeuse du monde.
Aujourd'hui, je vous impose à nouveau mes tristes pérégrinations: en effet, jeudi fut pour moi le jour d'une révélation -le genre qui ne vpous arrive qu'une fois dans votre vie et qui change complètement le regard que vous lui portez et celui que vous vous portez à vous même...


La Princesse est devenue Reine.


*Nelson Monfort voice on*: "Et oui, la princess s'agenouille, on lui pose une couronne de galettes des rois sur la tête a quelle magnifique couronne, what a magnifique crown!! Ah voila, on va lui faire l'onction divine, le Poipe s'approche et oui!! ça y est, il l'a aspergé de Sainte Poisse et voila notre nouvelle reine qui se relève, alalala elle est tombée, mais quelle magnifique chute, Brian Joubert n'aurait fait mieux. La nouvelle reine des Poisseux, Princess_Valium" *Nelson Monfort, voiced off*


"Et oui! ca y est me voila catapultée au rang de reine des poissards. Je me dois désormais me montrer à la hauteur de mes responsabilités et assumer entièrement mon rôle. D'ailleurs, je m'y suis déja mise depuis bien longtemps..." extrait du discours d'investiture.


Bien sûr, ce n'est pas la poisse classique et méchante que l'on voit dans toute bd pas drôle et manquant totalement d'originalité du genre vous recevoir une brique sur la tête en sortant de chez vous le jour de votre entretient d'embauche (le job dont vous rêviez). Non moi c'est plus le genre pas très méchant, juste le truc qui vous fout la journée, la semaine ou le mois en l'air et après quoi vous ne cessez de vous répéter : "Ca n'arrive qu'à moi des trucs pareilles!!" Ce serait plus le genre, votre bus tombe en panne une fois l'an, et il se trouve que c'est justement le jour où vous y êtes et que vous avez un contrôle d'espagnol important (quoi que important et espagnol me semble deux notions complètement paradoxales mais bon...) vous vous dîtes "chouette, j'aurais une vraie excuse pour le rater", manque de bol, il redémarre 10minutes après, pour tomber 15 mètres plus loin sur un accident "rechouette" puis remanque de bol, la route est vite dégagée, et vous vous retrouvez juste avec assez de retard pour arriver avec un petit quart d'heure de retard et assez peu de concentration pour vous planter royalement et acquérir un magnifique 0...
Ou encore, votre carte de crédit est refusée à la gare de Pau justement le jour où vous avez un important rendez-vous à Tarbes, que vous avez oublié votre chéquier à votre appart, que votre chéri à décidé qu'il prendrait le train plus tard (et ce fut l'unique fois où on ne le pris pas ensemble), que vous n'avez plus un sous en poche pour reprendre le bus pour rentrer chez vous (et vous avez intelligemment perdu, dans votre certitude d'avoir votre train, le ticket valable une heure) que votre sac avoisine le quintal et que chose encore plus extraordinaire, vous avez encore assez d'argent sur votre compte...


Ainsi donc cette révélation me fut faite jeudi matin, à 6h20 pour être précise. Mais reprenons depuis le début: tout à commencé le jour où je suis née, une méchante fée m'a maudite... *ah oui non c'est trop loin la? bon okay j'avance un peu... * Tout à commencé lorsque j'ai eu mon appart, j'ai voulu avoir une bébête pour me tenir compagnie. Après de longues hésitations (d'abord gerbille, puis octodon, puis hamster et pourquoi pas lapin) je fixai finalement mon choix sur un rat (et puis c'était le dernier accessoire qu'il me manquait pour compléter ma panoplie de goth du dimanche...) Mais j'étais catégorique, un rat bleu et un mâle! Après m'être fait chipé sous le nez le rat bleu de mes rêves, je dû ronger mon frein pendant 4 longs mois et attendre 2 semaines supplémentaires pour le sevrage.
Ainsi vint le jour béni, le vendredi 17, où j'acquis un magnifique petit ratou mâle et pas bleu du tout, mais terriblement affectueux comme tout, nommé (par mes soins) Bougris (j'hésitais avec Kyoto mais ca faisait pas assez underground comme fanitude du Japon). Je passais un week-end entier à poupouter, poupougner, pouponner et autres activités en pou- tout aussi débilisantes.
  jusqu'ici aucun problème, mais la situation se dégrade bien vite et elle atteint son paroxysme (de dégradation) jeudi 2, 2semaines plus tard donc.


Cette journée avait pourtant commencé comme tous les jeudi, mon réveil sonnant à 6h15, je l'arrêtais d'un coup de point qui se voulait rageur mais qui ne réussi qu'à être que mou, et allumais  la lumière pour éviter de me rendormir. Les yeux collés par la bave de Morphée (quoi c'est bien comme ça qu'on dit non?), je me demandais ce qui allait bien pouvoir me motiver à quitter ses draps chaux doudous pour enfourcher mon vélo et me lancer à l'assaut de côtes vertigineuses (ceux qui habitent à Pau confirmeront ^^) cinglées par des vents glaciaux, pour ensuite affronter des hordes de gamins déchainés me suppliant 15 à la fois de leur faire des hélicoptères en scoubidous, après quoi me resterai l'épreuve la plus dure, voire insurmontable (d'ailleurs, j'ai failli à mon devoir) à savoir; endurer 1heure de td de civi us après avoir subi une heure de langue orale (pendant laquelle tous les sujets de débats les plus originaux seront traités de légalité des sexes à la peine de mort en passant par le tabac et l'alcool...) et une heure de littérature GB (ça c'est du petit lait, mon cours préféré, avec la compréhension, que du bonheur). Pourtant, à ce moment là, bien au chaud sous ma couette, je l'entendis, cette chose qui allait me motiver pour la semaine.


"oui mais quoi bon sang? je vous vois trépigner depuis tout à l'heure mais héhé, je peux bien faire durer un peu le suspens non?"


Interloqué par des couinements suraigus je me levais donc et qu'elle ne fut pas ma surprise, pardon consternation, lorsque je vis 9petites crevettes roses se tortiller en piaillant de contentement (ou autre) sous le ventre d'un Bougris exténué de son effort nocturne.


Je pestais donc toute la matinée avec des "mais putain ça n'arrive qu'à moi ces plans foireux, j'achète un rat, 2semaines plus tard je m'en retrouve 10 sur les bras"


Finalement cet amas de chair grouillant arrive désormais à m'arracher un sourire d'attendrissement (j'en ai même sauvé un d'une mort certaine) et réussissent même l'incroyable record de me faire penser à autre chose qu'à mon ordi!


Je vais donc devoir élever ces 9 crustacés jusqu'au sevrage, après quoi je les refourguerai à qui voudra (intéressés, proposez vous!)




Vous noterez ici ma naïveté toute enfantine: .
"Tiens, il a un gros ventre ce rat, je dois lui donner trop à bouffer......."
ou encore, la veille du drâme: "Oh, qu'il est mignon,
*voix hystérique*
il s'est fait un petit nid douillet pour dormir" 







Finalement, après réflexion, la princess est devenue Dieuje mets un mâle enceint(e), je réalise l'immaculée conception et je transforme 1 en 10... JE SUIS DIEU