Dimanche 3 juin 2007 à 23:18

Lors d'une session glandage à la fac, nous eûmes l'infamie de  recevoir entre les mains, ce tract, distribué par des lycéens boutonneux... L'horreur ne provenant pas tant du tract en lui même , ni de sa raison première, mais bien plutôt de ce qu'il comporte nombre fautes d'orthographe qui feraient hérisser les poils du plus impuissant des analphabetes... Quand on veut défendre une cause et avoir un minimum d'impact et de légitimité, on soigne un minimum sa syntaxe...

Alors, faire la grève, c'est bien, mais l'orthographe, c'est mieux !

By princessvalium

Absurdités

Par invidia le Dimanche 3 juin 2007 à 23:26
oula en effet, ils auraient dû demander à quelqu'un de les relire..
Par tarrabasse le Lundi 4 juin 2007 à 12:25
moi ausi j'aie bien progrésé en francé ^^
Par Debiledead le Mardi 5 juin 2007 à 13:37
preuve irréfutable qu'il manque bel et bien de profs de français ^^
Par hall-of-sephiroth le Mardi 5 juin 2007 à 15:20
debiledead a raison, en fait ils ont fait des fautes expres pour prouver la baisse de la qualite de l'enseignement :p
Par princessvalium le Vendredi 8 juin 2007 à 21:50
mwarf ca doit etre ca ouais ;) encore que je crois que ce serait squrestimer leur capacités intellectuelles :D
Par Samantha.c4 le Dimanche 10 juin 2007 à 13:22
Lol, s'était pour donner plus de réalité au problème ;)
Par ausia le Dimanche 10 juin 2007 à 17:05
J'arrive pas à me décider, si du coup, ils sont super crédibles, ou pas du tout :D
Par invidia le Mardi 19 juin 2007 à 21:18
hontô ni sumimasen, mais il fallait que je tag 7 personnes pour un de ces articles cons et il s'est avérés que tu es une des rares personnes que je peux tagger.
Par céline !! le Mercredi 20 juin 2007 à 18:51
Bon je choisis le 1er article qui vient, et encore une fois il me fait rire ... décidement ...
L'orthographe et le vocabulaire compte beaucoup pour toi, je ne pense pas que se soit le plus important, mais l'idée qu'on fait passée à travers.
Je crache surtout sur ce qui me parrait complètement débile, 2 axes se dessine chez toi :
1- la prétention, en effet tu catalogues toutes personnes écoutant Manson, les " Mansonniens " d'après toi, sectaire ? non pas le moindre du monde et de plus tu craches sur cette musique, alors la 1ere marque de respect serai de dire " je n'aime vraiment pas cette musique et le personnage non plus " et toi tu la qualifie tout simplement de " bouse ". Ne t'étonnes pas que j'ai parlé de " fenouille" juste après, les herbes, la merde c'est la nature quoi...
2- la façon dont tu te calques au mouvement du métal c'est vrai, toi tu est une TRUE métalleuse, tu fais l'amour dans la nature, tu aimes le Valium, adhérer 100% à des idées ou à un clan comme les "métalleux " pour faire un clin d'oeil à ton coté secter tu sais s'est très mauvais. M'enfin moui tu as raison je n'ai pas de neuronnes, surement le Valium ;) Et oui les Valiunneur sont tous dépourvues de neuronnes TANT PIS :)

Et on pourrait continuer loin comme ça ...
Bon j'te laisse j'ai d'autres choses à faire que débattre avec une métalleuse invétérée sur le net ...
Par princessvalium le Jeudi 21 juin 2007 à 15:49
Tout d'abord l'orthographe, le vocabulaire et la grammaire sont la quintescence de la communication, sans eux le discours perd son sens, en tant qu'apprentit linguiste je le sais, si tu veux faire passer un message et surtout si tu veux qu'il passe bien, il te faut des bases et ces bases ce sont eux... et sais des cris reuh, caume sa et regard deux s'y tu hais bi hein con pris... en écrivant mal, on perd toute crédibilité, et tout impact, avant même que les idées ne traversent... tout simplement parce qu'on voit tooujours la forme avant le fond...
Pourquoi d'après toi les premières choses que l'on apprend d'une langue c'est le vocabulaire et la grammaire?... sans doute car ils sont inutiles, ça doit être ça!!
Oui l'orthographe et le vocabulaire sont importants, et vu les commentaires, il n'y a que toi qui semble ne pas être d'accord... (pourquoi ça m'étonne autant?)

Ensuite, j'adore ton profil psychologique dressé après de nombreuses recherches sur ton sujet d'étude (à savoir la lecture de 3commentaires et 1article de blog), analyse aussi pertinante, d'ailleurs, que les conseils sur "comment apréhender la vie" d'une enfant de 3mois à 1adulte de 60ans...
Alors allons y pour un démontage méthodique de ton analyse "coup d'épée dans l'eau":

-En quoi cracher sur manson est-il prétentieux?
-Quand et où ai-je dit que les spookies étaient sectaires? (oui, c'est comme ca que je les appelle habituellement, et non mansonniens, si tu avais été plus loin que les commentaires tu l'aurai su).
Par princessvalium le Jeudi 21 juin 2007 à 16:00
-Je n'ai jamais dit que j'étais respectueuse ou que je cherchais à l'être.
Mais toi tu fais bien pire encore: tu viens me donner des leçons de respect en commencant ta phrase par "je crache sur..." . *bienvenue dans mon monde de contradictions*.
-Je me calque au mouvement métal? sachant que je gerbe sur le fascisme ambiant (du moins pour beaucoup de groupes et de fans), je chie sur la connerie des membres de certains groupes, j'emmerde tous les clichés du genre... J'aime le métal, mais je ne suis pas le genre d'éponge qui se croit obligée d'assimiler instantanément "l'esprit" ou je ne sais quelles conneries, de s'identifier et par la même de faire comme leurs idôles, simplement parce qu'ils écoutent tel ou tel style de musique et qu'ils veulent être reconnus par leurs pairs...
-"adhérer 100% à des idées ou à un clan " alors là je ris comme jamais, et tous les gens qui me connaissent doivent en faire autant!!
-"True métalleuse" le mot est laché... hum c'est vrai que j'écoute que du true, du super underground... d'ailleurs je n'écoute exclusivement que du métal...
-J'aime le valium? première nouvelle! C'est bien, on en apprend tous les jours sur soi en écoutant les autres.. XD Et depuis quand c'est une drogue réservée aux métalleux (d'ailleurs dans ton précédent commentaire tu l'assimilais aux goths, tu changes de cible?) et d'ailleurs, depuis quand telle ou telle drogue est-elle symbolique d'un mouvement musical, et exclusivement réservée a ses adhérents???

oui en effet, tu prouves une fois de plus que tu n'as pas de neuronnes, ou en tout cas, qu'ils sont incapables de faire des connexions correctes entre eux leur permettant de tenir un raisonnement qui ne soit pas ridicule...
Tu as raison de ne pas vouloir revenir tu te fera bouffer, ce n'est pas un débat, le niveau de tes remarques relève du néant...
Dommage, j'aime bien alimenter de temps en temps ce sanctuaire de connerie "label rouge"
Par hall-of-sephiroth le Lundi 2 juillet 2007 à 3:24
J'aime ce commentaire, princess :) Très pertinent, très intelligent. Dommage qu'il tombe dans l'oreille d'une sourde, vu que la céline en question préfère pousser sa gueulante et se barrer plutôt que d'accepter le débat
Par iwekoprfpy le Vendredi 6 juillet 2007 à 22:27
Hello! Good Site! Thanks you! rxltyhyzgs
Par orthographe le Dimanche 8 juillet 2007 à 13:37
Je confirme tes propos
Par orthographe le Dimanche 8 juillet 2007 à 16:43
Je te remercie de ton passage, quand tu commentes, tu fais pas semblant et ça fait très plaisir ! ^^. Bisous
Par luneillicit le Lundi 23 juillet 2007 à 21:12
à vrai dire ce problème d'orthographe ne m'as pas trop choquer au début lol maintenant le niveau de langue est très bas.....c'est vrai et étant assez jeune je suis aclimaté mais tu as raison quand tu dis qu'il faut la forme pour pouvoir laisser exploser le fond (j'ai lu les commentaires) bien sur qu'un texte en texto sms n'as aucune valeur ni aucune beauté mais laissons ces pauvres lycéens lol(dont je fais parti ) tu verras un jour ils ne feront plus de fautes (enfin espèrons et esperons que je n'en ast pas fait lol...)
pour parler des commentaires j'ai trouvé très interessant et assez comique ton débat de muet avec une certaine céline tes propos sont beaucoup plus censés^^ lol et ces commentaires me rappellent certains que je reçois lol après tu es franche et tu exprime ton avis c'est bien attention à ne pas écraser les autres peut être que c'est ce qu'elle a ressentie...(bon bon je me tais lol.......)
pour le valium...lol je ne peux pas dire je ne m'y connais pas lol
Par luneillicit le Lundi 23 juillet 2007 à 21:15
hahaha j'ai fait une faute désolée lol choqué...espérons que je n'en N'EST pas fait (mais ça s'était une faute de frappe lol ...Oo
Par Kazuo le Mardi 24 juillet 2007 à 11:36
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Par keviN de SWANSEA le Dimanche 18 novembre 2007 à 21:56
Sa meu fé bien rir lé jen ki ne sav pa parlai un francé corekt...
Moa je men fou je fé jamé deux fote :)
Si ça peut te rassurer (ou pas), il y a 3 ans, lors des manifs Anti-Fillon, les tracts n'étaient pas mieux orthographiés dans mon lycée en Normandie...
Par doc le Mercredi 2 janvier 2008 à 0:16
ben justment ils faisaient un papier pour dire qu'il y avait plus d'enseignent et ça explique peut-être qu'il y a beaucoup de fautes! il faut rappeler des profs virés pour que tous on nous remette sur les rails et qu'on arrete de faire des fautes!!
mais sinon j'aime beaucoup les critiques uniquement sur la forme, on sent la réflexion poussée à son paroxisme !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/1964472

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast