Samedi 24 décembre 2005 à 23:00

     Hé oui en cette période de festivité toute légitime, je viens vous sapper le moral avec mon habituelle mauvaise humeur... Chez moi le vieux barbu en hermine a disparu depuis longtemps pour laisser place à un vieux sénile incontinent atteint d'alzeimer qui radotte toute la journée... Vous comprendrez qu'avec ça je n'ai pas envie de faire la fête mais plutôt d'aller me coucher avec les poules...


     J'ai donc décider de vous faire partager ma mauvaise humeur... D'abord en sabotant l'ambiance... Je ne supporte pas qu'on me dise: Noel c'est super, c'est magique... Après tout connard, regarde sous ta fenètre le clodo qui crève de faim pendant que tu te baffres de dinde farcie aux marrons et qui crevera de froid pendant que tu dégueuleras ton repas arrosé de champagne.
A toutes les Ilona Mitrécey qui entonnent des "noel que du bonheur" je dis regardes un peu la vague géante derrière toi! ^^' hum oui le soir de Noel, des enfants biafrays meurent de faim, des clodos meurent de froid, berf une nuit comme les autres... Rien de magique donc...


     Soyons honnète avec nous même, Noël, ce n'est magique que dans les pays riches... Noël, c'est la fête des riches par excellence.


     Et puis, j'ai jamais compris, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, je suis jamais allé au catéchisme, le 25 décembre, c'est sensé être le jour de la naissance de Jésus (en fait on sait tous que c'était le 25 Octobre...)bref... pourquoi, mais POURQUOI??? on offre des cadeaux ce jour la? Les rois mages (en gallilé) c'est après! C'est là qu'on offre les cadeaux normalement... Quelqu'un peut répondre à ce mystère?


          Bon d'accord j'arrête de faire ma true rebel (zut donner des lecons de rebellitude ça finit par contaminer son monde), c'est vrai j'adore faire des cadeaux (sauf quand je vide mon compte ce qui m'empèche de prendre mon train, mais bon hum...) et j'aime aussi qu'on m'en fasse, mais pourquoi faut-il une excuse, un jour spécial pour être gentil, pour faire la trève, pour faire plaisir aux gens qu'on aime?
Alors, le jour ou je verrai la parisienne embourgeoisée dans sa fourrure proposer un bout de sa truie (non pas du cuisseau de bourge, son repas!!) à son voisin du pont d'en bas plutot que de le jeter, eh ben, la ça s'ra magique!


             Je vous souhaite quand même à tous un Noyeux Joël, les c0w!!!

(et toi ducon, range tes boules, c'est ironique)


 


 




   Sur ce je vais finir la bouteille de Pacherenc,
seule et désespérée et peut-être que s'il me reste un peu de laxatif,
je tenterai un petit suicide vite fait bien fait et bien dégueu,
histoire d'emmerder une dernière fois mon petit monde
 

By princessvalium

Sociophobie

Par Satyricon le Samedi 24 décembre 2005 à 23:17
En fait 25 octobre...on en sait rien non plus, des hypothéses tout aussi crédibles pencheraient davantage pour le printemps, décembre étant la résurergence d' une ancienne fête païenne.Quant aux cadeaux rien à voir avec le catéchisme,c'est une habitude qui s' est prise au fil du temps.
Sur ce bon Noël et tu vois, au moisn avec cette fête on se dit qu' on est quand même plus chanceux que les clodos qui pensent qu' on pense jamais à eux.
ET là tout le monde est heureux
Par ailee le Dimanche 25 décembre 2005 à 11:09
Tout à fait d'accord avec toi. Et noel est devenu une fête tellement commerciale qu'il n'y a plus aucune joie chez les pauvres.
Noel c'est réservé aux riches, et malheureusement moi je n'en fait pas partie :) et pour courronner le tout ca fait longtemps que j'ai arrêter de croire au petit jésus, donc j'ai même pas envie d'aller a la messe de minuit ^^
Joyeux Noel à ceux à qui sa fait plaisir. Mais ca n'a rien d'un rêve, c'est pas merveilleux c'est juste trop cruel, noel !!!
Par Samantha.c4 le Dimanche 25 décembre 2005 à 13:02
Comme toutes les fêtes chrétiennes qui ont été raprochées des fêtes payennes (pour piquer la clientèle), ici c'est le solstice d'hivers :)
Vive la fête de la nativité... -_-' c'est un peu la naissance du christianisme qu'on fête, même si tout ça c'est du vent. Enfin ça reste une fête de famille chrétienne tournée fête commerciale.
Par necrausia le Dimanche 25 décembre 2005 à 15:18
Les Chrétins, pardon, Chrétiens ont décidé de mettre le jour de la naissance du Christ pour faire oublié une fête paienne qui avait lieu a cette date! (oui je sais kelkun vient de le dire ds un autre commentaire -_-)
et c'est comme ça pour la plupart des "Fetes"
Alors deja que Noel n'a plus rien de religieux pour la plupart des gens, en plus la religion nous trompe sur la date!
enfin bon ça met tout le monde d'accord : des cadeaux pour les uns et de meilleurs bénéfices pour les autres! Bievenue ds le monde du capitalisme :p
(Et puis ceux qui crèvent on les oublis toute l'année alors pkoi s'en préocuper pour Noel? C'est dur d'etre riche...)
Par petitebaleine le Mardi 27 décembre 2005 à 17:43
zoyeu noël a toi ossi mm si je sui un peti peu en retard lol
Par bilbol le Mardi 27 décembre 2005 à 18:08
moi j'aime pas Joël !
Par angel-goth le Mercredi 28 décembre 2005 à 19:34
trop bien la vidéo mdr j'adore !!!
Par MrToture le Vendredi 30 décembre 2005 à 13:00
Oui, c'est une ancienne fête paiënne, le christ n'est pas né vraiment à cette date ...blablabla!
Sympa la vidéo en tout cas!
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 2:07
lol moui tu as raison puis de tout dans notre société consomation les petites fêtes de familles c'est fini! c'est pour cela qu'il y a tellement de sdf.......noël était un moyen d'être réunis....une escuse je pense....mouai maintenant il ne faut plus rêvé..
pour le Christ je n'en sais strictement rien et je n'en ai rien à faire lol tout demande à la plupart des gens à noël ils s'en foutent royallement c'est une fête commerciale comme toutes les fêtes mais bon autant en profité...avec ce que l'on a....et essayer d'aider comme on le peut en faisant la fête avec le sans abri sous ta fenêtre par exemple...
sinon TU CROIS PLUS AU PERE NOËL ????????!!!!!!!!!!!!!!!! NON!!!!!!!!!!????
maos POURQUOI?!! lol
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 2:08
joyeux noël le 24 JUIllet Na! lol
Par Anatomie.dAuteurs le Mercredi 5 décembre 2007 à 17:09
Bah les cadeaux c'est juste parce que c'est devenu une fête commerciale. Pour ceux qui pensent encore que noël est un fête religieuse, il faut qu'ils sortent la tête de leur cul.
Moi personnellement tu ne me déranges pas puisque je fête toujours noël en paralléllépipède rectangle, donc je m'en fou.
Par The Black Rabbit le Mercredi 5 décembre 2007 à 20:51
Oh, moi, j'aime bien Noël; la famille, les illuminations de la ville, l'esprit des festivités, l'ambiance chaleureuse près de la cheminée, la joie de...
...hum...
En faîte, je crois que c'est pour les cadeaux que j'aime bien Noël.
Par hall-of-sephiroth le Lundi 28 décembre 2009 à 0:25
moi aussi j'aime bien noël. je le prends plus du côté traditionnel que religieux/commercial. on fait la fête et on s'offre des cadeaux parce que c'est la tradition. c'est con, oui, con comme une tradition. j'aime bien l'ambiance, les éclairages, les décos, les magasins ouverts spécialement, les chansons diffusées dans toute la ville (non je blague ça je déteste ^^"). c'est sûr ça change rien pour les clodos, mais bon, à ce moment là on vit plus. si on a plus le droit de faire la fête, d'être heureux, ou de se goinfrer juste parce qu'il y a des pauvres, ben on va plus faire grand chose... à l'inverse, si on a plus le droit de se sentir malheureux, par exemple pour une peine de coeur, ou un échec professionel, enfin n'importe quoi, sous prétexte que pendant ce temps là y'a des petits africains encore plus malheureux, autant arrêter de vivre. on pense d'abord à nous-même, tous les jours, alors noël ou pas... tu râles parce que les clodos meurent ? très bien, mais ils meurent pas qu'à noël (même si j'avoue que le froid de décembre contribue pas mal à la chose.) ce serait pas tout aussi magique qu'un gros richousse offre un festin à un clodo, par exemple le 19 avril ? (j'espère qu'il n'y a rien de spécial le 19 avril, sinon choisir une autre date.) on fonctionne tous de manière égoïste de ce côté là, sinon on se sacrifierait pour sauver le monde entier.
y'en a qui, pour noël, vont s'occuper un peu des clodos, justement. là on est assez dans l'esprit gentillet du truc. Après reste à voir si c'est pour se donner bonne conscience ("ça c'est fait, j'suis tranquille pour les 364 prochains jours") ou si c'est sincère, mais c'est un autre problème.
et puis c'est un peu facile de qualifier tout et n'importe quoi de "commercial". personne vous oblige à dépenser 8500 euros par personne en cadeau de noël. le plus beau cadeau qu'on m'ait fait, à moi, doit avoisiner les 3€... noël c'est commercial pour ceux qui se laissent prendre dans l'engrenage et qui n'ont pas compris le principe du cadeau. la valeur marchande d'un cadeau n'a aucune importance, même le plus pauvre parmi les pauvres peut offrir un magnifique cadeau! oui je sais y'a 3 fois "cadeaux" dans la même phrase, ben tant pis.
'fin voilà, noël ça peut être une petite fête très sympa quand on la prend du bon côté
Par princessvalium le Lundi 28 décembre 2009 à 2:17
non mais sephi, je ne dis pas que les clodos ne meurent pas les autres jours de l'année, relis un peu, je sais que c'est rare mais ça m'arrive de regarder un peu plus loin que le bout de mon nez. Ce que je dis qui m'énerve c'est la soi disant "magie", quand tu dis aux gens "j'aime pas noel », on te répond: « quoi mais pourquoi c'est trop magiiiiiiiique!" *cri de la pucelle en émerveillement devant son pays de bisounours*
ce à quoi je réponds: c'est pas plus magique que les autres jours, t'as des gens qui meurent, comme les autres jours, et pas simplement de l'autre coté de la terre, mais la, en bas de chez toi.
Pour ce qui est du commercial, oui c'est une fête créée de toutes pièces, puisque, comme explicité dans l'article, succinctement certes (pour une fois!) si l'on respecte les écritures, les cadeaux devraient s'offrir aux rois mages.
On est bien loin de la simple orange de noel, celle qui respectait la tradition que tu évoques. Je crois pas que tomber dans une orgie de débauche de « qui a eu le cadeau le plus cher » -c'est pas ton cas, certes, mais c'est le cas de quasiment la plupart des gens- qui t'ECRASENT de leurs 10 000 cadeaux, à croire que le prix du cadeau, ou leur nombre, est plus important que le cadeau et de l'intention qui l'anime. Oui ce sont des trophées de chasse modernes, qu'on étale un peu partout (surtout les gens qui font la liste sur leur blog/fcbk, pathétique!) je me souviens à quel point tout ca me mettait mal à l'aise en primaire déja. Certes c'est pe pas QUE à noel comme il te plaira de me le souligner, mais bon, c'est là où le vice se fait plus puissant, on t'écrase de ce que tu n'as pas eu, on te soupèse, on te jauge, on te juge sur ce que tu as eu, comme s'il s'agissait d'une partie de ton âme ou du concours de celui qui a eu le plus beau cadeau -oui encore une fois pe pas dans ton cas, ni dans le mien, mais voila, rare -et donc précieux!- sont les gens qui réagissent ainsi, en fait, j'en connais que peu dans mon entourage)
Et puis ce qui m'énerve c'est le coté où j'ai l'impression qu'on se sent OBLIGE d'offrir des cadeaux, je trouve ça dommage, à tel point que ça devient une obsession "oulalala j'ai pas encore trouvé de cadeaux, viiiiiite" ou alors d'un ton soulagé « ouf ça c'est fait » ça fait vraiment corvée. Pour moi offrir des cadeaux ca devrait jamais etre une corvée. Tout ça ça me donne pas envie d'offrir,
d'1 parce que j'aime faire des cadeaux spontanément, et la pardon du peu pour la spontanéité,
de 2, je m'y sens forcée, parce que j'ai clairement l'impression que si tu offres pas un cadeau on va t'en vouloir (je n'évoquerai pas les personnes qui te font des cadeaux de Noël alors même qu'ils te font la gueule (façon de se chier dsus quoi, « aaanh un cadeau viiiite histoire de faire bonne figure ») tu vois ce que je veux dire?)
Je ne dis pas « ne faites pas la fete » je dis juste que c'est le genre d'ambiance « ouaaaaaaais tout le monde il s'aime, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » que j'exècre (et viens passer un Noël chez moi tu comprendras pourquoi) Noël, c'est le moment où les gens t'éructes leur bonheur (souvent faux en plus) à la gueule, et toi, si t'es pas heureux, pour des raisons qui te concernent et qui peuvent être tout aussi variées que diverses (perso, puisque visiblement il faut des justifications pour tout, une situation familiale qui se délite, une ambiance étouffante, irrespirable, j'irai même jusqu'à dire NOCIVE puisque chaque année à cette époque mes tendances me reprennent, et oui, c'est bien à cause de ma famille! mais que t'es obligée de subir quand tu voudrais juste la fuir le plus loin possible -encore une des obligations « magiques » de Noël,+une perte sur laquelle je ne m'étalerai pas).
Donc si toi pour une raison quelconque t'es pas jouasse, ben t'es un con, on vient te faire des leçons de morale sur ton mauvais esprit, ton egoïsme, et ta facheuse tendance à tout prendre du mauvais coté, mais quand t'es pas bien, t'as besoin de soutient, pas qu'on vienne t'en remettre une couche. Donc non seulement t'es pas bien, mais en plus on t'accuse, on te montre du doigt comme le trouble fete, on t'accable, on t'enfonce, inconsciemment pour la plupart, consciemment pour d'autres, on t'enlève même jusqu'à ta LEGITIMITE de ne pas aimer cette fete.
Alors oui, j'aime pas Noël et c'est pas près de changer, surtout face à ce genre de préchi-précha de la bonne conduite à adopter face à l'écrasante majorité du on anonyme et de comment bien rentrer dans le moule; il faut aimer ca, parce que nos parents et grands parents faisaient de même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/371559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast