Samedi 13 mai 2006 à 22:24

J'ai enfin pris la peine d'écrire cette putain de chronique, très mal écrite, soit dit en passant… En effet, en ce moment j'ai beaucoup de mal à écrire, notamment a cause de mon incapacité passagère à trouver mes mots !! Bref, cet article n'intéressera surement que les intéressés (sens propre et figuré) mais je tiens à le faire !



    Premier groupe Inepsy, groupe de black death. Deux guitares, une basse, un chanteur et un batteur. On remarquera toujours la présence scénique de ce groupe qui a su acquérir un public fidèle lors du premier Moon Rise. On saluera également la polyvalence des membres du groupe lors de l'échange des instrus…Malgré une appréhension plutôt négative, vue que le 1er concert auquel j'ai pu assisté m'avais laissée assez mitigée, je fut cependant agréablement surprise ! En effet, nous avons assisté là à  un show très carré, exit le mode brouillon de ce fameux premier Moon rise, (le son était extrêmement mieux réglé aussi ! merci les ingénieurs du son de l'ampli), un groupe motivé qui a énormément progressé depuis la dernière fois, des riffs énergiques et efficaces, soutenues par une très bonne voix (celle d'Akasha est un peu plus en retrait) et des mélodies ou des textes qui restent dans la tête.
Le seul reproche que l'on peut, éventuellement, leur faire (c'est histoire de pas dire que parce que je les connais je suis incapable de rester objective ^^') c'est que ce n'est pas très très innovant, ce qui est malheureusement un reproche que l'on peut faire à quasiment toutes les nouveautés du moment…
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié, notamment le morceau n°2 (enfin je crois) avec des accélérations et ralentissements de rythme et Tetris World (oui oui, reprise du thème du célébrissime jv, version black, ça le fait, et en plus ca reste dans la tête !)


Je mets d'ailleurs le morceau a votre écoute, malheureusement c'est un son enregistré lors d'un concret, la qualité n'est pas terrible.




Voici aussi les photos des membres du groupes, taxées sur le site officiel


 
Akasha: Guitare .................      Komrok: basse     ....... .......... Ghazkull: Guitare/chant



Nereide: batterie



From Dissolution to Decay : Véritable illustration de mon célèbre adage « on ne fait pas un concert avec 3 répétitions dans les pattes »
Tout d'abord, 3 chanteurs ne sachant pas chanter pour le prix d'un : le premier ne savait absolument pas où caser son chant, toujours à regarder les musiciens pour savoir quand démarrer, encore à relire les paroles avant de monter sur scène comme un ado n'ayant pas appris ses leçons avant un devoir, et dont la voix me vrillait les oreilles très désagréablement. Un bassiste faisant office de second chanteur quand le 1er n'avait pas fini d'apprendre les paroles et ne qui ne savait absolument pas gueuler correctement et un troisième qui s'invite sur une reprise de Behemoth massacrée (modeste pour débuter) et qui se trouve tellement stressé qu'il en oublie quand il doit commencer, quelles sont les paroles et même si un jour, peut-être, il a su chanter !
Un clavier avec un son ressemblant à la musique de la scène « Attention les martiens débarquent » dans les vieux films SF des années 80, un guitariste moyen et l'autre plutôt incapable, un bassiste qui en plein « solo » piétine le fil du micro du chanteur n°1, si bien que celui-ci s'en trouve réduit à chanter accroupi ! Des coupures interminables entre chaque morceaux pendant que les musicos changeaient d'instru (à ce niveau là, pour la différence de son minime qui existe entre chaque instru, (cad, pour le peu qu'on en profite pendant un concert de cet acabis) vaut mieux faire le concert entier avec le même) et pour couronner le tout, une boite à rythme qui donnait des airs de techno aux compos « black sympho », sonnant plutôt comme du sous sous sous cob… Ajoutez à tout ca des musiciens qui déconnent avec un public plus que froid et lancent des vannes douteuses sur qui suce et qui avale (quitte à se planter, autant le faire professionnellement et garder une certaine distance avec le public, ne pas arrivé en conquérant, ca refroidi encore plus l'ambiance). Espérons qu'ici le groupe aura suivi le chemin contraire à son nom, from decay to dissolution…



Hidden in Eternity : Mon coup de cœur du metal moon rise n°1, ici en tête d'affiche, ce concert confirme le talent indéniable qui anime ce groupe de doom. Et voila je suis bloquée, c'est tellement plus facile de faire une critique de groupe qu'on aime pas que de groupe qu'on aime… que dire, si ce n'est que j'aime, j'aime, j'aime et j'aime ! bon que dire, sinon que le son , étant mieux réglé qu'au premier moon rise, m'a permis de me délecter de ces mélodies envoutantes, les yeux fermés, j'étais toute ouïe. Cependant, je déplore le fait que l'on n'entendait pas vraiment le violon. On a pu noter que ce groupe là a lui aussi bien progressé. Pour du doom, les riffs ne sont pas très lourd, ce qui donne un effet de légèreté pas désagréable du tout, mais distillant malgré tout une ambiance assez malsaine, voire tendue  (on s'en rend beaucoup mieux compte sur le cd, car cette impression est avant tout rendu grâce violon). Les mélodies sont efficaces, lancinantes et marquantes, elles restent bien dans la tête, notamment celles au piano.


Je n'ai qu'une seule chose à dire, j'attends avec impatience le concert du 31 octobre avec Ataraxie (j'espère qu'il sera maintenu !!)



J'ai mis les photos des membres qui sont sur l'album (oui je sais j'ai fait un montage minable pour toutes les mettre en une image!) et je vous mets le morceau que je préfère… Si vous avez craqué et que vous voulez un cd, c'est 5 euros pour 9 morceaux alors profitez-en, faites vous plaisir !


HIDDEN IN ETERNITY - Und Gleish


.........








Niveau soirée, ce fut une petite soirée assez agréable, après avoir marché toute la journée pour acheter mon cadeau,nous avons pris le bus jusqu'à Billère, où nous retrouvâmes Tibo, puis un peu plus tard, Jiggy Pluff, Puppet et Samara, Apocryphe et Necrausia. Le deatheu une fois de plus n'avait pas daigné se joindre à nous, Damien avec son épaule en charpie ne pouvait pas conduire, et n'ayant trouvé personne pour l'amené n'est pas venue non plus et la tite Noia avait malheureusement un concours blanc à bucher !  Bref finalement on s'est retrouvé de moitié réduit ! Quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié avoir pu discuter avec Mathilde (jiggy pluff) après le show, je n'ai pas pu trop profiter de Fred et Jérémy qui étaient assailli de toutes parts par les groupies !!



            En revanche un gros bémol à l'mabiance de la salle qui était plutôt merdique, personne n'a bougé ce qui est compréhensible étant donné l'ordre de la programmation. Il aurait mieux vallu mettre fdtd en première partie pour enchainer avec inepsy et terminer sur hidden, mais bon on comprend le choix de cet ordre quand on considère que Fred ne pouvait pas enchainer une demi heure blast à la batterie et passer à hidden juste après... A la limite un 4eme groupe aurait été un bon compromis. Sinon, il faudra que quelqu'un se décide à expliquer aux petits groupies de fdtd qu'on ne pogote pas sur du doom, et que s'amuser à essayer de casser les barrières n'a rien d'amusant... ces petits cons m'ont foutu en rogne!!


       Sinon comme on était venu un peu à l'arrache, on a cherché partout quelqu'un de sympathique pour nous ramené et nous avons profité de la magnifique kangoo de la violoniste d'Hidden, Anaïs (héhé on est vip ou on ne l'est pas ^^) qui nous a déposé, Tibo, mon chiwi et moi même à la fac et a ramené Yann (le bassiste) chez lui… Nous avons fini la soirée tous les 3 chez nous où je me suis lamentablement endormie avant que Tibo ne parte…



By princessvalium

Chroniques Diverses

Par kyoko-d0ll le Samedi 13 mai 2006 à 22:36
va falloir que je me renseigne sur ce groupe de doom ! =) ta chronique n'est pas si mal !!! ;)
Par breves.de.cuvette le Samedi 13 mai 2006 à 22:45
moi j'ai préféré le film doom. huhuhu...sinon comme je regrette de ne pas avoir joué avec hèf des tédé...
Par Mico-Chan le Samedi 13 mai 2006 à 23:58
encore plus colector le mien de cd lol tout dédicacé. Clair merci aux ingénieurs du son de l'ampli!!! youhou trop bien hidden
ah oui j'ai vu sur des blogs de certaines personnes étant allés au concert qu'ils avaient tous aimé la reprise de Tétris (et je vais me répeter mais à quand le jeu spécial Inepsy tout noir avec le logo dessus et en fond sonore la musique tétris version métal!!!)
Par princessvalium le Dimanche 14 mai 2006 à 11:35
ouaip javais pas de stylo pr me le faire dédicacé, mais bon en mm tps, suffit que j'aille m'incrusté a une de leur répettes :D en plus hum *air supérieur* men fout moi j'ai passé le nouvel an avec eux! Na! *comment elle se la pete bouhououou!!!*
Par kyoko-d0ll le Dimanche 14 mai 2006 à 13:51
hello miss !
merci pour tes coms, qui m'ont fait très plaisir ! sinon, pour dark sanctuary, tu as trouvé la bonne personne pour te conseiller ! [j'ai tout leurs cd ^_^]
tout d'abord, je te conseille un de leur premier, "royaume mélancolique", un de leur plus beau, notamment grâce à la chanson "le rêve de la nymphe" une belle et longue complainte supporté par les vocalises de Dame Pandora... *_*' un de leurs meilleurs titres !!!
ensuite, je te conseille l'album "l'être las - l'envers du miroir" qui est très bon ! enfin, je te conseille surtout les chansons comme "l'instant funèbre", "l'ombre triste", "elle est l'aube", "night rain" et "la clameur du silence" qui sont une merveille !!! ;)
Pour Lacuna Coil, j'ai leur dernier album et mon dieu que je suis profondément déçue ! je l'ai déja été pour "comalies"... le groupe s'en est allé vers des contrées plus néo, et ou Cristina chante désormais sans aucune émotions, et ou elle se dénude un peu plus -_-'. Non pas que je n'aime pas lacuna coil, seulement si tu as remarqué, Cristina se sert de sa plastique pour promouvoir le groupe, et au niveau musicale cela se ressent fortement ! Ceci dit, je regrette l'époque d'"in a reverie" qui est vraiment un très bon album, leur meilleur je pense !! Cristina chantait pas trop mal (j'ai du mal à sacquer sa voix maintenant -_-') et leurs compos était de qualité et bien meilleur que "comalies" et "karmacode" ! Enfin je comprends ta déception -________-" Alors quand je vois sur les magasines des trus du genre "karmacode - la tuerie 2006 !" ou encore "Cristina - le monde à ses pieds" (on se demande bien comment) ca me fait bien marrer !! -_-'
sur ce, bien à toi et bonne continuation !! =)
Par necrausia le Dimanche 14 mai 2006 à 14:22
Pas si mal que ça la chronique ;)
Contente de t'avoir rencontrer!
J'ai mis les photos du concert sur mon blog, sauf celles d'Hidden qui ne sauraient tarder.
Vala^^
Par apocryphe le Mardi 16 mai 2006 à 7:39
je voudrais quand meme apporter un bémol sur Inepsy ... je trouve qu'ils ne méritent pas toutes ces éloges car niveau rythmique c'est tres tres brouillon, et je trouve que ca ne permet pas d'apprecier leur musique a sa juste valeur. bon je n'est absolument rien contre fred mais je pense qu'il faut d'abord qu'il progresse à la batterie avant de faire des concerts a ce poste. Il dessert clairement le groupe, et en particulier le guitariste qui lui gere vraiment!
sinon des chansons comme "kill the rappers one by one" ... une belle démonstration de tolérance et d'ouverture d'esprit ... j'espere que c'est humoristique, en tout cas je l'ai pris comme ca mais bon, si ca ne l'est pas le black metal prouve une fois encore son puritarisme ancestrale qui commence franchement a me faire chier lol. sinon je suis d'accord avec toi pour le reste mais si je pourrais apporter aussi un bemol sur Hidden mais la c'est plus une question de gout alors je m'en passe ^^
Par JiGGy PLuFF le Mercredi 17 mai 2006 à 13:54
Et ben ca en fait de la lecture!
Ca m'a fait plaisir de te voir ;)
Par Ghazkhull le Mercredi 17 mai 2006 à 19:17
Salut à tous, je voulai te remercier pour ta chronique qui est trés simpa.
Sinon, pour répondre à apocryphe, tu nous dit intolérent à cause de "Kill the rappers one by one", est ce que c plus intolérant que de chanter "Kill the christians" ou de geuler "ce soir les chrétiens mangeront leur caca"??
Je penses pas.
Ensuite on aime taper sur les religions mais pas seulement, le rap et les racailles font parti des choses que l'on méprise, d'où "Kill the rappers one by one".
Mais pour tout avouer on c qu'on va avoir des pbs avec cette chanson mais bon sa nous fait plus rire qu'autre chose, surtout que fred jou dans un groupe de rap lol, quelle crédibilité :)
Et puis on aime bien les titres de chanson qui interpèles :)

Voila, en tout cas merci à tous, c simpa d'etre vennu.
A oui j'allais oublié, tu n'as pas parlé de Gork, notre nounours qui nous suit à tous nos concerts lol, c lui le leader du groupe faut pas l'oublier lol.


Par princessvalium le Vendredi 19 mai 2006 à 22:22
@ Ghazkhull De rien mon grand comme jte l'ai dit c'est sincère!!
@Apocryphe: lol si c pr écouter de la musique "tolérante" je te conseil céline dion ;p non mais plus sérieusement merde le black c ca... ca reste ds l'esprit... et puis, c pas frocément ce qu'ils pensent (pour fred on sait, les autres jen sais rien, mais limportant ici c'est le show)
chui pas trop d'accord avec ce que tu dis par rapport a la prestation de fred a la batterie, perso je trouve qu'il a un très bon niveau pour le peu de tps d'entrainement qu'il a derrière lui et il ne me donne pas non plus l'impression d'être un "boulet" pr le groupe, mais bon en mm tps, je ne veux pas me lancer ds une analyse musicale avec toi, vu que je n'y connais rien, rien du tout même alors je fais confiance a tes expertes oreilles, me faisant l'avocats des "ceux qui n'y connaissent rien" en disant juste que ca ne s'entend pas quand on est pas un expert!!
Par lordbathory le Samedi 20 mai 2006 à 14:31
Apocryphe, désolé mais si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, il ne te reste plus qu'à jetter le peu de cds de black métal que tu possèdes et ne plus jamais aller dans un concert de ce style, si tu pensais entendre clamer l'ouverture d'esprit, fallait pas aller dans un concert de métal:) Le black n'est pas fait pour être tolérant, n'importe quel groupe te le dira.
Par kyoko-d0ll le Samedi 20 mai 2006 à 15:17
Les Hidden In Eternity sont sublimes !!! La voix féminine est superbe, à la fois douce et fragile. Une belle complainte lente ! =) J'aime beaucoup le titre que tu nous à mis en écoute =) [je sais je réagis à la bourre mais j'ai pas pu écouter avant -_-']
Merci de ton aide pour les petits extraits audios !!!!! ça va me servir ! =)
aaaaaaaaaaaaaaaah les gothopouffes et leur gothitudes !!! -_-' on a de beaux exemples tout les jours !! -__________-' la dernière fois y en a une qui prend mon adresse msn et qui m'a littéralement sauté dessus en me demandant "tu es goth satanique?" -_-' "euh non non juste moi mais au fond qu'est-ce que être goth?" Je te l'ai calmé direct ! xD ca se dit goth et on trouve du "wouaaaaaah amy lee c'trop la best" -_-' [dsl j'ai raconté ma vie là -_-' mais étant donné tes diplômes, toi seule peut nous aider à comprendre ses attidudes inutiles xD]
allez bisous miss ! xx [ah au faite ! j'ai beaucoup de mal a aller sur ton blog des fois ! quand j'y suis, je clique sur le contrôle activex là et la page web se ferme toute seule en me donnant un signe d'avertissement -_________-" alors quand je peux et je suis sur ton blog, j'y reste! xD]
allez, j'arrête de parler ! bisous xx
Par princessvalium le Samedi 20 mai 2006 à 15:20
il n'y a aucun probleme chere Damoiselle je suis ravie de pouvoir partagée tes expériences gothopouffesques ^^ pr hidden, si tu veux un cd je peux te l'envoyer ou alors te le faire parvenir autrement, (t'es de bordeaux c ca?) ca peut très bien être jouable, et c'est 5petits euros pr une heure de pur bonheur, alors n'hésite pas! si tu es interressée, je me débrouillerai pour te l'envoyer ou autre, mais dis le moi en tout cas!
Par kyoko-d0ll le Samedi 20 mai 2006 à 16:44
Oh oui je suis interessé par Hidden.. ! ça m'à l'air d'être un groupe fabuleux !! il est vendu 5 € ? c'est un bas prix dis donc! Oui je suis aux alentours de bordeaux (plus précisément sur le bassin d'arcachon -_-' coin paumé mais connu par toutes les stars -___-')E
st ce que les Hidden ont plusieurs cd's à leur actifs ???
Bisous miss xx [ps : j'ai mis de l'audio sur mon blog ;) Merci encore!! ce fut très gentil de ta part!]
J'ai lu que tu es de Tarbes c'est ça ? J'ai de la famille sur Argelès-Gazost ! [hum bref^^]
Par princessvalium le Samedi 20 mai 2006 à 19:22
hidden n'ont qu'un seul cd, c'est dailleurs plus une démo qu'un album a part entière... mais le son fait très pro, jai moi mm été surprise! écoute je te propose de prendre mon adresse internet et je vais me débrouiller pr tenvoyer un cd!
Par Belgorial** le Samedi 20 mai 2006 à 20:55
salut Princess Valium, ici Belgorial le claviste de FDTD lol(désolé pour cette entrée très cérémonieuse mais c'est pour mieux me présenter lol)bon c'est vrai que c'est une bonne critique du passage des trois groupes. lol pour ce qui est du son de mon clavier qui "ressemble" à un son d'Alien c'est que on m'a prêté un second clav assez vieillo nivo son mais bon jmen achète un neuf cet été^^ donc ça ira mieux. Pour la boîte à rythme le problème est réglé puisque nous allons certainement avoir un VRAI batteur celui d'Akarid qui fait des pires blast^^. Bon après au niveau du chant, je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le premier chanteur(celui qui a les cheveux courts et qui sait pas se tenir sur scène). On l'a viré du groupe car il ne nous convenait pas depuis longtemps. Bon après il faut être indulegent sur le troisième chanteur(celui de la reprise de Behemoth) il est très bon d'ailleurs il est devenu notre chanteur principal(ça voix est super) mais pour Behemoth il a du avoir un peu de stress je pense mais autrement il est vraiment excellent. Après pour Mirfin(bassiste) il se démerde pas mal il faut l'avouer quand même tant à la basse qu'au chant et nos deux guitaristes sont bons également. Après pour mon attitude ce jour là j'aurais bien voulu vous sourire où essayer de créer une certaine "relation" avec vous mais j'étais assez stréssé donc voila excuse moi pour ça j'essairai de faire mieux la prochaine fois. Après quand tu dis "From Decay to Dissolution" ce n'est pas le cas puisque contrairement au concert à l'ampli, notre show au fest des lycéens à été très apprécié et pourtant là il manquait un des gratteux et nous n'avions pas de chanteur!! mais le son était vraiment bien et donc nous nous sommes éclaté(d'ailleurs là j'ai intérargi avec le public^^) et puis pour continuer un gars et toute sa bande son venu nous féliciter et nous a demandé de le tenir au courant du groupe .
Par Belgorial le Samedi 20 mai 2006 à 20:59
lol re moi juste pour finir: nous sommes entrain d'enregistrer notre première démo Elysium. Et puis la prochaine fois que vous nous verrez, notre set list sera totalement différente enfin dumoins il yaura de nouveaux morceaux qui sont d'ores et déjà terminés. Voila j'ai dit et puis je tenias à m'excuser aussi auprès de la copine du bassite de mon autre groupe Emnisis pour avoir été assez méchant par rapport à notre passage à l'Ampli. Je ne mesurai pas mes mots à ce moments là, ça m'a tellement énervé que c'est parti tout seul. Encore désolé. Bon j'arrête d'écrire et je pars en espérant que vous n'ayez pas trop de préjugés sur FDTD. Voila.
Belgorial, claviste de From Dissolution to Decay.
email: belgorial@hotmail.fr
blog: belgorial.skyblog.com
Par princessvalium le Samedi 20 mai 2006 à 21:11
cher belgorial, j'espère que vous arriverez a vous améliorer, mon but n'est pas de vous descendre, jai juste fait une chronique ^^ sinon, peut-etre que le public a été meilleur au fest des lycéens parce que le public n'était pas, justement, un public habitué aux shows métal... ca aussi ca peut rentrer en compte, car quand tu parles du son, je l'ai trouvé très bien réglé ce soir la, ca s'est entendu sur les 2 autres groupes...
pr les excuses, ce n'est pas a moi qu'il faut les faire mais a samarah! sur ce bonne continuation tt de même en esperant que vous vous améliorez!!
Par Ghazkhull le Lundi 22 mai 2006 à 3:18
Re à tous, comme notre chanson "kill the rappers one by one" pose certains pb, jai décidé d'ouvrir un sondage sur le forum d'inepsy pour savoir ceux qui sont pour ou contre :)
Voila allez vous inscire et voter sur le forum d'inepsy.
http://inepsy.zikforum.com/index.forum" onclick="window.open(this.href); return false;">http://inepsy.zikforum.com/index.forum => Forum inepsy
http://inepsy.death.free.fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://inepsy.death.free.fr => Site inepsy

Voila, merci à tous !!


Par kangoogirl le Samedi 27 mai 2006 à 19:35
T'as de la chance d'avoir dit du bien d'hidden sinon les portes de ma kangoo ( enfin, celle de ma môman ) tout confort avec allume-cigare à l'avant te seraient restées à jamais fermées... C'eût été dommage.
Merci pour la super pub que tu nous fais !
Par remi le Dimanche 28 mai 2006 à 13:27
très bien ta chronique
Par princessvalium le Lundi 29 mai 2006 à 11:14
remi c'est qui? LE rémi? :D
voui kangoogirl la superbe kangoo avec tte les options et sa confortable banquette et sa magnifique couleur bleu profond et puis euh ba sa vilaine ceinture qui ne marche pas rien que pour moi :'-(
de rien pour la pub :D
Par moonlill's le Lundi 29 mai 2006 à 16:59
tistriyin (alias kangoo-girl) tu as la plus belle kangoo du monde, voila ca c dit!!
et puis les plus beaux cheveux du monde aussi! je propose qu'à partir d'aujourd'hui on te voue un culte!! je t'aiiiime!
Par Mirfin le Lundi 29 mai 2006 à 18:37
Entièrement d'accord avec toi Princess :) On dira pas que je sais pas recevoir la critique :p
J'assume mon niveau nul au chant, malheuresement on a eu du mal à trouver quelqu'un de compétent en deux semaines...
Quant au son du clavier je crois que ça s'explique par ce vieux clav nasillard :p
Par contre j'aimerais bien préciser quelques petits trucs, notamment au niveau du son. Bon je vais pas me répéter, mais je maintiens que notre son a été plombé. Pour preuves les coupures de retour, l'arrêt simple du CD batterie pendant le troisième morceau (d'où les décalages) et l'ingé son qui est arrivé bourré comme un tonneau réprimander un gratteux parce qu'il se trompait de personne quand il faisait les signes pour le son.
Ensuite y'a un truc que j'ai pas compris, c'est le coup des blagues. J'ai pas le souvenir de ça, ça m'aiderait si tu pouvais me préciser un peu '^_^ En tout cas c'est pas vraiment mon genre de lacher ce genre de stupidités grasses, donc je vois pas trop a quel moment tu as entendu ça sachant que les autres n'ont pas vraiment parlé.

Derniere précision, j'adhère au fait qu'on ait été décalés a plusieurs moments par rapport à la batterie, mais à part sur Behemoth (non nous ne sommes pas présomptueux puisque nous la rentrons en temps normal et nous l'avons fait à Arcachon :p) on a joué ensemble et sans erreurs. Peut-être qu'on aura la chance de vous voir vous faire un avis quand on aura un peu plus bossé (notre précipitation à jouer étant dûe au fait qu'on avait été solliscités par Fred pour remplir l'affiche), et qu'on aura comblé les manques.

PS : Mathieu, ça tient toujours ma proposition, on joue quand tu veux ;) Je passe à la gratte bientôt, je me suis bien plus avec six cordes dans les doigts à Arcachon, alors si tu veux toujours faire naître le True Chaos, ce sera avec plaisir ;)
Par tistriyin/kangoogirl le Lundi 29 mai 2006 à 19:30
Moi aussi je t'aiiiimeuh ma moonlill adorée !!! Je veux bien qu'on me voue un culte mais seulement si on t'en voue un aussi ! Tu seras la deuxième tête de notre aigle bicéphale qui répandra sur la terre une religion d'amour et de paix !
En ce qui concerne le dramatique problème de ceinture qui nous accable, chère Princessvalium, j'essaierai d'y remédier au plus tôt. En cas d'échec, j'accrocherai un magnifique petit sapin senteur pin des forêts à mon rétroviseur pour te consoler la prochaine fois que tu honoreras ma kangoo de ta présence. Ainsi, si on se plante ( ce qui est plus que probable compte tenu de ma tendance à prendre les virages à 90° en quatrième ), une odeur délicate viendra flatter tes narines tandis que tu agoniseras dans d'atroces souffrances ! Quelle chance !
Par moonlill's le Mardi 30 mai 2006 à 15:27
tistriyin tu es mon idole! enfin en tout cas si je prends la kangoo avec toi, je te previens, contrairement à princess valium moi je veux un" sens-bon" en forme de bourriquet à la fraise! si si ca existe! le sapin vert ca sent les chiottes!
bisous ma moitié d'aigle!
au fait pour les futurs acquéreurs d'un cd d'hidden, il faut vous prevenir, que maintenant ils seront à 6euros, parce qu'on s'est enfin occupés de décorer un peu le cd!!et du coup, c'etait plus cher a la fabrication... voilaaaa, on est desolés, si hiden avait pu faire autrement, hidden l'aurait fait! ave!
Par tistriyin le Mercredi 31 mai 2006 à 19:01
QUOI ?!!? 6 EUROS LE CD D'HIDDEN ?!? QUELLE ARNAQUE !!! C'EST UNE ATTEINTE AUX DROITS DU CONSOMMATEUR LES PLUS ELEMENTAIRES !!!! Oui j'adore me tirer des balles dans le pied, je trouve ça over dark...
Pour ton bourriquet à la fraise, ma petite Moonlill à la voix naturellement fort douce mais rendue encore plus douce grâce à mon lait, mon thermos et mon miel des montagnes ( i am your genius of miracles ), il faudra y penser lors de notre casse à Disneyland... Cela dit, je tiens à émettre un légère réserve quant au parfum fraise, je trouve ça plutôt écoeurant. Un peu comme le dentifrice à la fraise : c'est dégueulasse. Que penses-tu du parfum pizza aux anchois ? Les usagés habituels de ma kangoo sont cordialement invités à participer à ce débat fascinant...
Par moonlill's le Jeudi 1er juin 2006 à 8:27
ma chérie, mon aigle au lait si doux ( et qu'on ne vienne pas me dire que les aigle ne sont pas des mammifères, vous n'y connaissez rien bande de béotiens), tu ne sais décidemment pas de quoi tu parles! veux -tu que nous mourrions d'une infection nasale et ce dans d'atroces souffrances ????? je suis très vexée ô déesse , muse de la musique que vous doutiez de mes goût en matière d'odeur de bourriquet... voilà c'est dit c'est fait... je boude!!
ET TU SERAS PRIVEE DE PÂTES A LA BOLOGNAISE!!!!!NA!
Par princessvalium le Jeudi 1er juin 2006 à 17:55
javais déja répondu de la fac mais bon les ordi se sont ligués contre moi!! grrr

@ mirfin: la blague ct un gars du public qui a crié au chanteur de bééhmot qu'il sucait et celuici a lamentablement répondu "ouais mais moi j'avale pas au moins" (a peu près dans ces termes ^^) et j'ai trouvé ca euh... ben justement pitoyable et pas pro du tout... bref c qu'un détail mais bon... dsons que pour moi ce fut l'apothéose du déclin :) ba sinon c'est bien que vous ayez trouvé un batteur, ca va déja limité les couilles au niveau du son... et puis jessaierai de venir a votre prochain set, en espérant qu'il soit plus mieux =)

@kangoogirl et moonslill tout d'abord merci de faire vivre ce blog (sinon jveux bien que vous continuiez cette discussion sur mon forum qui lui est tout mouru :(... (T.T)
ensuite puis je me permettre de m'incrustacer dans cette conversation oh combien philosophique et nasale? (bon allé je me permet c moi la proprio des lieux quand même!!!)personnellement j'opterai plus pour un bouriquet au doux fumet "sorties d'usine" ou "pot d'échappement" ca fait toujours très clâsse... et puis c'est orriguinale (sinon senteur bourriquet c'est aussi vachement inatendue comme fumet)
enfin, 6euros pr un cd tout beau, ca vaut le coup, surtout si c aussi beau que le livret!
Par Naharen le Lundi 5 juin 2006 à 19:28
Salut princessvalium, nous nous conaissons pas mai ca fait kelke temps ke je lis ta chronique qui , je trouve est assez tripante, ca a atiré mon atention kan je lu le résumé du monrise 1... (en fait ji avais joué dan le premier groupe , a la basse), enfin bref comme on peu laisser un comentaire ici jme sui pa géné...bonne continuation avec ta chronique....a plus
Par princessvalium le Lundi 5 juin 2006 à 19:31
merci :) j'avais beaucoup aimé akarid ^^
Par iain le Lundi 5 juin 2006 à 20:44
oué vive la kangoo!! sinon mon prénom sa s'écrit ian é pas yann voilou, é merci moonlill pour mavoir conseillé dallé voire votre conversation blogotesque sur lé bouriquet a la fraise c bien tripannt!!
Par tistriyin le Mercredi 7 juin 2006 à 20:40
Moonlill, j'ai mangé des pâtes à la bolognaise l'autre jour et j'ai pensé à toi... gnark ! gnark ! gnark ! ( rire mépistophélique )
Eh Ianou c'est cool de nous rejoindre dans les projets parallèles d'Hidden ! Je propose qu'on retranscrive toute cette conversation et qu'on en fasse les paroles de notre prochaîne chanson. Le problème c'est qu'avec les grognements de Fred on pige rien, le public ne pourra donc pas apprécier la haute tenue philosophique du propos. On pourrait donc publier tout ça comme une sorte de recueil théorique, un sorte de poétique ( au sens aristotélicien du terme ) qui, par le biais d'allusions métatextuelles implicites , tendrait à définir la position esthético-ontologique d'Hidden dans ce que Bourdieu nomme " champ littéraire", champ littéraire auquel je me permettrai, et ce en appliquant le concept deleuzien de déterritorialisation, de greffer ce qu'on pourrait appeler, par un glissement sémantique audacieux mais pertinent, un "champ musical". Mais je m'égare. Et toi Ianou, tu votes quoi pour le parfum de Bourriquet ? Si tu dis pas pizza aux anchois, je te casse la gueule et j'utilise mon charisme transcendant pour obtenir que Fred te vire d'Hidden pour incompatibilité esthétique. Attention, ça rigole plus, maintenant c'est l'honneur qui est en jeu.
Par tistriyin le Mercredi 7 juin 2006 à 20:46
Rhaaaa... je suis con j'ai mis un accent circonflexe à "prochaine". Face à un tel aveu d'incompétence orthographique, il ne me reste plus qu'une solution : le hara-kiri. Merci d'égayer ma tombe d'un joli petit Bourriquet à la pizza aux anchois. A jamais.
Par moonlill's le Jeudi 8 juin 2006 à 14:45
ouhlala!! jespère qu'il n'est pas trop tard, et que notre tistriyin nationale a attendu des réponses avant de se faire hara-kiri, ce qui d'ailleurs est un neologisme bien français, vu que suicide ca se dit pas comme ca en japonais!! bref, je vote, de toute facon le meilleur parfum ce serait à la cerise... mais de toute facon j'en ai rien à péter parce que moi je peux crâner, car g une petite culotte toute neuve avec un bourriquet sur les fesses!! (il ne sera pas dit que ce blog ne fait pas dans les potins de stars!na!) bien contente que princess valium et iain se mèle à nos petits commentaires, n'hésitez pas car il est bon de se sentir entouré, et même dans les moments de plus grande solitude, surout lors de conversations barbares sur les pizzas aux anchois... senteur bourriquet ca me plait bien sinon...
Par princessvalium le Vendredi 9 juin 2006 à 8:59
mais non harakiri c'est pas juste la facon de se suicider des samourai (le vrai mot c'est sepuku non?) (le truc cool ou y'a les tripes qui sortent et hum... on peut les accrocher au rétro d'une kangoo!! ca fait bien non?? pis quand ca pourri ca sent bon...) *pardonnez mes égarations d'esprit mais je sort du boulot la alors j'ai un peu de mal a rassemblacer mes idées (si on considère que j'en ai eu un jour)...

sinon je me suis permissivement permis la permission de chiper ton adresse msn moonslill j'espère que ca ne pose pas de problème problématique...

c col les culotte bouriquet, chavais pas qu'ils en faisaient... ca existe avec hamtaro?
Par moonlill's le Dimanche 25 juin 2006 à 15:40
ouhlala! princessvalium! je t'ai vue en vrai à une soirée avec néreïde au garage (bar extrement reputé de pau) jeudi je crois, eh bien sache que tu m'as tellement impressionnée que moi avec mes culottes bourriquet, qui soit-dit en passant n'existent pas en hamtaro, je n'ai pas osé te dire bonjour! boui je sais c'est bête, mais que veux tu, en fait chuis timiiiiide...
voilà j'avoue aujourd'hui en live et devant tistriyin, ce qui est tres dur pour moi, mon éhontée lacheté! snif, je vais aller me faire sepuku...snif!
Par princessvalium le Mardi 27 juin 2006 à 9:19
ouiiiinnn! c'était toi? j'étais pas sure (oui oui je suis vachement phisionimiste!) et donc, j'ai rien dit, en plus je me suis dit que si c'était toi tu serais venue me voir... ralalala
tu sais je ne mortq ue quand j'ai faim ^^ bon la prochaine fois t'as interet a venir me saluer, comme ca on pourra parler des culottes bouriquet (ve fuis défuuuue qu'elle existent pas en hamham :'( nif!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/716303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast