Jeudi 9 juin 2005 à 16:31

Voila ce matin se tenait l'épreuve de philo...


 


Donc je mets ici les sujets pour tous ceux que ça interressent. Le sujet 2 me tentait mais je n'ai jamais pu finir une dissert en 4h et je me suis dit que le bac n'était pas le bon endroit pour innover!!


Donc ceci est le sujet de la série L (comme littéraire)


 


Quant à l'appréciation que je pourrais en faire, et bien je ne préfère pas me prononcer!! J'ai simplement trouvé un peu dure d'extraire la problématique du sujet et la thèse que j'ai trouvée comme étant celle de l'auteur m'a paru trop simple pour être juste mais tant pis!
Par contre là où je crains c'est pour la partie critique (là où je m'éclate le plus, puisque mon sens de la contradition peut, enfin!, s'exprimer librement...) mais bon si cela a plu a mon correcteur de bac blanc, cela ne plaisait pas trop à ma prof de philo et j'espère que ça ne vexera pas le correcteur...


Je voudrais signaler aussi que je mettrai sans doute monc ommentaire de bac blanc (qui m'a valu un 18 "comment ça je me vante? moi la modestie incarnée, exacerbée a un tel point qu'elle en devient même mon seul et unique défaut!" ) mais pas dans le but de flatter mon égo, plutôt dans le but de vous aider: si vous êtes de gros flemmards radins et ne voulaient, en plus de vous creuser le cervelet, payer pour avoir un corrigé, prenez mon devoir je vous l'offre!! encore faut-il que vous ayez le meme sujet mais je pense que c'est un texte courant...
L'an prochain(oui parce que cette année c'est un peu tard) si vous ramez en philo je veux bien vous aider (car çca m'interresse (pas vous! arh! que croyez vous là?  la philo!! vous m'avez pris pour mère Thérésa, vous aviez cru que c'était par simple charité? c'est simplement ma volonté égoïste (et incompréhensible? pour certains oui) de faire d oeufs...)




j'espère que c'est lisible, j'hésite encore à aller voir les corriger qui circulent déjà sur internet parce que je me dis que si je me rends compte que j'ai fait un contre-sens ça va me miner et il faut que je tienne jusqu'au 21!

Vous en pensez koin?

By princessvalium

Autobiographie

Par OniRisMe le Jeudi 9 juin 2005 à 18:44
Je sais que pour ma part, je déteste aller voir si j'ai eu bon ou si j'ai fait un monstrueux hors sujet ! Comme ça, on reste motivé jusqu’à la fin !

Mais bon, chacun sa méthode du moment qu'elle marche !
Par lesblablas le Jeudi 9 juin 2005 à 20:24
Moi, g pas envie de voir, si c po bon moi je déprime jusqu'à la fin du bac et il fo que je tienne jusqu'au 20, dc non je ne v po voir c sujets corrigé!!! Allez Merde pour la litté, future bachelière 2005!
Par pimprenelle le Jeudi 9 juin 2005 à 20:36
bah si tu va voir le corrigé o moin tu seras fixée! mais en meme tps c'est chiant paske tu te demande si ta bien fé comm eux et tou! c pr sa ke je deteste les corigé!mdr enfin voila g mis un commentaire ki sert a rien et ki va op teclairer!en tou k gspr ke sa c bien passé!
kiss
Par the-gothfather le Jeudi 9 juin 2005 à 22:39
Ah toi aussi passage de philo!!!Bon beh moi c'est de la philo de caca a coté de toi j'ai lu les sujets j'y comprend rien!!!Mais bon moi je suis un cake en philo donc je m'attend a avoir un petit 4 =D
Par the-gothfather le Vendredi 10 juin 2005 à 11:49
Bon beh je reponds a ton com ici désolé si a rien a voir!!Beh je suis encore une fois tout a fais d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ton com^^!Et puis sinon moi je passe mon BAC STI!Voilou voilou beh au plaisir de reparlé!!!
ciao
Par docteur le Vendredi 10 juin 2005 à 17:54
croisons les doigts pour que tu lattes comme une merde!
Par Twisted-illusiOns le Vendredi 10 juin 2005 à 20:14
euh... J'ai pri pareil mais sauf ke moi jai fait la connerie de regarder le corrigé...Jss bonne pr aller au rattrapage... Pfff...
En français moi jai pri Kafka pr la bonne raison que javais pas révisé Perceval alors que je ss conne car c le livre que jai préféré durant l'année mais kom tu la di, tt le monde attendai Giono et Kafka a lors moi jai révisé que ces deux la... En plus comme tu la di, la deuxième question Perceval je l'ai trouvé space mais nous sur un DM en cours on été déja tombé sur le merveilleux dc pr ceux kon pri ça yavé deja des ptites bases si ils avaient relu le corrigé de la prof...
J'adore ta "musique" de fond, elle est bien tripante!!
En fait j'adore ton blog, ça fait déja plusieurs fois que j'y passe, je sais même pa pk jai jms mi de comm mais jte rediré ça une autre fois, la après deux jours de reflexion intensive pu la force de réfléchir, jsais même pas si jen é assez pr faire un article, c pr dire...
Gros bisoux!! Redi moi pr la suite de tes épreuves, solidaire jusqu'au bout les L!!!
Par princessvalium le Vendredi 10 juin 2005 à 20:16
yeah!! merci ;-)
Par anevrisme le Samedi 11 juin 2005 à 19:04
euhhh chouchou, j'ai parlé avec ma prof de philo et il parait qu'il ne fallait surtout pas prendre le texte!!! xar il était coupé, et insipide d'après elle :( moi j'ai traité le sujet 1 "juste et injuste ne sont ils que des conventions" foiré en beauté mouaaahaaaaaa
sinon la littérature j'étais trop happy de tomber sur kafka et welles :)))))
bon merde pour la suite petit scarabé :)
Par fairygirl le Mercredi 15 juin 2005 à 13:37
bon courage !! moi je passe en première L l'année prochaine dc ca va encore mais ca sera mon tour en terminale !!! :-/
Par Samantha.c4 le Dimanche 19 juin 2005 à 1:50
perso je trouve que le sujet numéro 2 est beaucoup plus interressant à travailler... mais bon n'ayant pas eu le cour sur la question des conventions et de la justice... j'ai pris le 3ème sujet... on vera bien ce que ça donnera ^^
Par cleaning services dubai le Vendredi 6 juillet 2018 à 9:43
Design is huge business, usually quite virtually. The design industry is focused on growing your organization. A hiring an organization that will be properly governed though possibly higher priced could be the difference between a fresh building which is perfect and willing to use plus a muddy hole inside the ground which is still looking forward to work being done.
Par Nowel Technology le Jeudi 19 juillet 2018 à 9:00
Acquérir des prévisions précises est important pour les sociétés de technologie médicale professionnelle à la fois pour les aspects financiers et opérationnels de la petite entreprise. Les prévisions guident le groupe monétaire car elles élaborent des plans de bénéfices, établissent des niveaux d'achat appropriés et prédisent la rentabilité de l'entreprise.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/134179

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast