Samedi 20 mai 2006 à 13:37



"Il n'est pas vrai que quoi que ce soit puisse progresser en allant de beauté en laideur. Il n'est pas vrai que nous n'ayons besoin que d'acier bien trempé, d'automobiles, de tracteurs, de frigidaires, d'éclairage électrique, d'autoroutes, de confort scientifique. Je sais que tous ces robots facilitent la vie, je m'en sers rnoi-rnêrne abondamment, comme tout le monde. Mais l'homme a besoin aussi de confort spirituel. La beauté est la charpente de son âme. Sans elle, demain, il se suicidera dans les palais de sa vie automatique. "


Giono




Ne peut-on pas allier
beauté naturelle et architecturale?


Ne peut-on pas allier
beauté naturelle et architecturale?



By princessvalium

Réflexions

Par ankou le Samedi 20 mai 2006 à 14:00
C'est philosophique tout ça.
Si, quand les constructions humaines se plient à la nature et non l'inverse, le résultat est souvent bien harmonieux, comme sur la dernière photo !
Par invidia le Samedi 20 mai 2006 à 14:22
rien que la dernière photo prouve que c'est le cas. ce serait vraiment triste s'il n'y avait plus que des batiments carrés sans vie :(
Par kyoko-d0ll le Samedi 20 mai 2006 à 15:21
en effet, cela serait du plus belle effet !! la dernière pix est magnifique, contrastant la nature à l'architecture. [je n'irai pas plus loin dans ma reflexion au risque de sortir des grosses conneries ;) il faut savoir s'arrêter quand il faut!]
de très belles photos !! =)
bisous miss xx
Par dadahprod le Samedi 20 mai 2006 à 15:27
Oui, comme l'a dit Ankou, c'est aux hommes de s'adapter à la Nature... c'est de là que nous venons, nous ne devons donc pas la renier, l'exploiter et la défigurer... mais malheureusement, ces discours écologistes semblent aujourd'hui appartenir au domaine de l'utopie...................
Par NoiaCeltic le Samedi 20 mai 2006 à 18:49
J'ai la vagur impression de connaître ces paroles parolement perolières ... ;)
Mais cela ne me déplaît point guères néni... au contraire... :D
Par Mico-Chan le Samedi 20 mai 2006 à 21:01
j'ai l'impression de connaitre la première image.... c'est pas une photo retouchée ou même c'est où? parce que ça ressemble à des trucs que j'ai vu dans l'Hérault chez mon popa
Par princessvalium le Samedi 20 mai 2006 à 23:51
lol non c des photo de bandol!! (c vers chez moi a toulon, dc pas vraiment dans l'hérault vois-tu... ) ya la merds l'hérault?
Par Plaiethore le Dimanche 21 mai 2006 à 12:47
L'homme possède l'ambition d'évolution, mais il est dépourvu de l'humilité d'intégration.
Par Mico-Chan le Dimanche 21 mai 2006 à 14:07
l'hérault c'est dans le sud-est et si tu veux là-bas y'a tout ce qui est cap d'agde et tout ça. Mais y'a aussi les gorges de je sais plus quoi... et voilà. ça ressemble à sa mais vu d'en bas et lol je crois que c'est plus haut encore ce que j'ai vu... (l'hérault est sur la côte méditérannéenne et je sais qu'on voit les pyréennés orientals...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/733527

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast