Mercredi 22 août 2007 à 12:20

Connaissez vous les boulets? qu'ils soient élevés pur grain, en plein air ou hors sol, le boulet se cuisine à toutes les sauces, mais surtout à la chianti.

Ainsi, le boulet est un animal très lourd (d'où son nom) et très affectueux: il vous suivra PARTOUT! Il ne comprend pas quand vous lui demandez de partir, il revient de plus belle, le bec en coeur, pret à être plus lourd que jamais. Jetez lui des pierres, et il se mettra à pleurer, tentant par ce faire, de vous attendrir de ses yeux bouffis de boulet fri. Chose importante, ne lui montrez jamais que vous êtes sensible à ça, sinon c'en ai fini de vous!

Cet été j'ai eu l'honneur et la joie de tomber sur un bon gros boulet bien gras, à mon boulot. Après avoir discuté gentiment et avoir rit ensemble, il me taxa mon adresse msn. N'ayant pas eu le nez assez fin pour sentir le boulet someillant en lui, je la lui donnais... GROSSE ERREUR!

Mon boulet fait partie de la race "j'ai-plus-de-vie-sexuelle-avec-ma-femme-depuis-longtemps-mais-je fais-croire-que-oui" Ainsi, une fois assuré d'avoir mon adresse msn et de pouvoir continuer à me lourder par internet, le l'animal commença à faire dériver la conversation sur le sexe... Non pas que je rechigne à en parler, mais avec ce genre de type, particulièrement, oui!
Peu importe de toute façon, c'est lui qui me racontait ses pseudo expériences (genre ma vie sexuelle est finie, alors je laisse errer et s'égarer mon imagination en m'appropriant les films érotiques de la 6 que j'ai tous chez moi), pour bien me (se!) persuader que sa vie sexuelle est épanouie et excitante... Tellement épanouie, en effet, qu'il a besoin pour s'exciter de parler de sa vie sexuelle fantasmée à une jeunette de 20 piges...
J'imagine très bien sa vie, bobonne rentre du boulot avec leurs 2 gamins, elle fait quelques tâches ménagères, on bouffe, on se couche. Là, notre boulet essaie de lui tater le cuisseau, elle l'envoie pêtre pour cause de migraine; résultat, ils baisent une fois la semaine: le week end, et encore si elle a pas ses règles.
Du coup, ce con se raccroche à la poulette de 20ans plus jeune que lui de son boulot, et lui raconte comme c'est super et que c'est pas dangereux du tout de se faire téter le chibre sur l'autoroute. Comme on dit, c'est celui qui en parle le plus... 

Le soir où j'ai eu le malheur de lui laissé mon adresse, je me connecte, il m'avait déjà rajoutée... J'essaie d'avoir une conversation normale avec lui: un "ça va?" auquel il répond "oui, pour cause de calins avec ma chérie". Je tente de faire dériver la conversation en lui disant que je viens de finir Sartre, ce qui n'a pas l'air de le passioner, (sait-il encore qui c'est?) puisqu'il répond dans l'enchainement logique de la conversation par un magnifique "c'est quoi ta position préférée?" ce qui fini de m'achever et de me persuader d'utiliser l'option "bloquer", dernier rempart contre les boulets du net, ceux qu'on ne peut pas envoyer chier parce qu'on est obligé de les subir au boulot... Enfin, je le bloquai, lui parti en vacances quelques jours plus tard, (la semaine fut longue, c'est moi qui vous l'dit) et je n'entendis plus parler de lui puisque mon contrat se finissait fin juillet. Pas de nouvelles par internet, parfait, je l'avais déjà oublié lorsque voila que l'autre jour je reçois cet e-mail:
salut
Toi qui te fait de sacré delire,fait en un avec moi pour créer un scenario sex
on se promene tout les deux sur PAU et on passe devant un sex-chop. tu est vetue d'un haut moulant sans soutien-gorge,d'une jupe fendue sans rien dessous.
tu est tellement belle que tous le monde te mate.
on part dans une cabine pour regarder un film.....
A TOI.....
(observez les fautes) 

et là j'hésite sérieusement entre, vomir, l'envoyer chier (maintenant que je travaille plus avec lui, dans le risque d'être reprise l'an prochain et qu'entre temps il me bave dans le dos), vomir, ne pas lui répondre, vomir...

Des boulets j'en ai vu, des collants, des baveux, des rustres, des trou duc, mais là, l'obsédé sexuel ramolli du gland, jamais, pas à ce point du moins, et j'arrivais toujours à m'en débarrasser rapidement...
J'espérais qu'il se soit trouvé une autre victime avec les saisonnières du mois d'aout, certainement plus avenantes que moi, la mine patibulaire du "m'approche pas je mords" scotchée au visage, et prenant l'air désespéré chaque fois qu'ils sortaient une vanne foireuse, enfin, j'avais déjà expliqué tout ça l'an dernier...

Princess Désespérée

By princessvalium

Sociophobie

Vendredi 17 août 2007 à 1:10

Qu'est ce que le true?
Vaste question...

Le true se décline en plusieurs "couleur": en effet, on trouve des trues pour toutes les sortes de "modes", "mouvements"  ou quel que soit le nom que vous donnez à ces classifications que l'on fait chez les gens.

Le True (qui signifie en Anglais: vrai) est par opposition au fake, et n'existe qu'en tant que tel.
Le true est en recherche de reconnaissance, et pour ce faire, son comportement n'a qu'un but unique: prouver sa légitimité au sein du groupe. Ainsi, il se doit d'être méprisant envers les nouveaux arrivants, montrer qu'il en connait un rayon sur le sujet (quel qu'il soit), et les descendre à tout prix, sans aucun doute pour montrer sa supériorité, mais aussi et surtout, mieux briller. (la bonne vieille technique du "je te coule pour mieux faire surface") .

Quoi qu'il en soit, le true est partout, mais ceux que j'ai pu observer le mieux, sont évidemment les trues métalleux.

Petite étude en cours de rédaction d'ailleurs, article à venir.

By princessvalium

Sociophobie

Jeudi 5 juillet 2007 à 10:42

     Comme étrangeté bizarre, on m'affirme que l'émo n'est pas qu'une mode... et pourtant, il a suffit que je fasse un article sur ce STYLE VESTIMENTAIRE pour que mes visites soient démultipliées et que j'apparaisse malheureusement dans le top 100 des visites du mois...

       J'attends toujours, au fait, que mes amis émo qui se sont excités sur le précédent article viennent m'expliquer en quoi ce n'est pas qu'un style vestimentaire...

[à suivre]

3 des Blogs émos en liens ont mystérieusement disparu...
Vraiment étrange!

[à suivre 2]

By princessvalium

Sociophobie

Dimanche 24 juin 2007 à 18:51


    Depuis quelques temps déjà on voit fleurir les blogs qui se targuent d'appartenir à un mouvement de mode qui fait fureur chez nos amis les jeunes boutonneux en proie à un mal-être inconsolable, j'ai nommé : les ados…
Mais qu'est ce donc que cette nouvelle vague pour laquelle tout le monde s'enfièvre et qui déchaîne les passions autant qu'un épisode de l'inspecteur Derrick?


 Essayons donc de voir d'où nous provient ce style de vie - certains osent  dire philosophie, et ce serait bien là comparer des tomates cerises et une peinture de Friedrich…-  que tout bon mouton se doit de suivre pour être adulé du troupeau. En effet, à l'instar de tous les mouvements de mode, l'émo se lance à corps perdu dans la standardisation en croyant faire preuve d'originalité, rentrant ainsi bien gentiment dans le moule des ados sans personnalité


    D'un point de vue musical, ce style n'est pas très reconnu ; originellement dérivée du punk hardcore underground. Mais la plupart des groupes que l'on taxe d'émo s'en défendent bec et ongle (et quand on voit le public, on comprend tout à fait le courroux d'être apparenté à un tel label.)
Les paroles ont des airs de journaux intimes, où il est fait étalage sans retenue de ses émotions personnelles, de ses petits problèmes nombrilistes et insurmontables, trouvant ainsi un large écho face à un public de jeunes ados, faisant leur première expérience amoureuse.


 L'émo s'affiche tout particulièrement sur Internet, où il aime envahir l'espace en étalant ses problèmes très importants et sérieux à la face du monde, pour pouvoir être plaint par le plus de personnes possible. Exemple : ma copine m'a larguée hier, c'est la fin de ma vie, donnez moi une gomme que je me taille les veines avec.
Ou encore : "j'ai pas droit a mon piercing au labret, la vie est trop injuste je vais me foutre en l'air si c'est ça !" exemple 
Leur blogs sont reconnaissables à leurs noms, tous comportant le mot émo, fabrique officielle de connerie - et puis on sait aussi que ça attire la vente, l'œil quoi ! - un avatar de Tokyo Hôtel, et arborent des fonds tous plus gerbant les uns que les autres, tels que des étoiles avec des têtes de mort qui clignotent en vert et rose fluo…de quoi vous flinguer la vue pour le restant de vos jours !
Ils aiment aussi asperger copieusement leurs articles de photos de leur petite personne pour bien prouver à tout le monde que ce sont pas des fake mais bien des purs émo (si, si regarde la j'ai un piercing et une mèche blanche !!). Ils aiment étaler leur vie sexuelle fantasmée pour nous faire croire qu'elle est merveilleuse et qu'ils ont déjà tâté  « la chose », et tente d'attirer le client, pardon le lecteur, en mettant des titres alléchants et à connotation sexuelle, n'allant évidemment pas au bout de la démarche… ici
Ils maîtrisent aussi bien l'anglais et le japonais que ma grand-mère bretonne et nous assomment de « so cUte », « kawai » etc.… ne sachant pas ce que ça veut dire et encore moins pourquoi ils le disent. A côté de ces étalages de "bilingage"ils prouvent à chaque nouvel article les immenses lacunes qu'ils ont en français.
Enfin, ils se targuent d'être l'originalité incarnée, inconscients certainement de tous être des clones les uns des autres... Le plus important des symptomes de l'émo: il passe son temps a dire: "ce n'est pas une mode, c'est un style de vie" mais ce style de vie, on en a jamais vu la couleur...


 Pour ce qui est de la mode vestimentaire, les vêtements sont moulants, voire à la limite du trop petit, avec divers motifs, damiers, étoiles et têtes de mort étant très commun, on sent l'influence des 80's. Les sacs s'ornent de patch de groupes qu'on arbore fièrement et qu'on s'échange a la récrée comme des billes.
La couleur noire est prédominante. Les cheveux sont teints en noir, coloré de ci de la de larges mèches, violettes, rouges ou blondes platines,  et on les plaque grassement sur le front, histoire de voir fleurir ces magnifiques bourgeons rougeâtres débordant de sébum prêt à exploser à la moindre pression du doigt… Le piercing est de mise, toujours aux mêmes endroits ; lèvres, arcades, joues. On cache souvent son maquillage noir derrière des lunettes à monture assez épaisses, carrées de préférence, puisque c'est la tendance.


 Alors pourquoi un tel engouement ?
Tout simplement parce que c'est la continuité de la vague de rebellitude qu'on a subit dernièrement, des ados voulant faire flipper leurs parents en devenant l'opposé de la bonne figure, passant de la gothopouf (la quiche en spikes et new rock qui mouillait sa culotte en vinyle  chaque fois qu'on prononçait le mot Manson) prête à se suicider par amour pour Saez (et pour qu'on baise sur sa tombe, c'est super dark !) et du gothoplouc persuadé d'être un élu de Satan, puis par les bobo (bourgeois bohème, anarcho-dreadeux) mis en avant par les manif ani-cpe pour arriver maintenant au mixe de tout ça : l'ado boutonneux superbement symbolisé par Clément le no-life, arborant fièrement une coupe à la Jeanne Mass 20ans après, des têtes de mort en veux-tu en voilà (à en faire une overdose), des étoiles tatouées partout façon baroudeur rêveur, vouant un culte sans limite à My Chemical Romance, et Tokyo Hôtel, une bande d'ados pré-pubères qui font mouiller les collégiennes tellement ils sont « trO bOw et Tro r3b3lkwa ! »



Ne nous affolons pas, dans 2 mois on n'en parlera plus, et ce sera une autre débilité de mode que nos amis panurgiens s'empresseront de suivre, abandonnant la panoplie du parfait petit émo (dans un souci de continuité et de régularité) pour, malheureusement craignons le, quelque chose d'encore plus intellectuellement avilissant…



Rions un peu avec les émos: quand l'émo sublime tout
La vie est belle, mais elle la voit pas ><
Les photos qui font mal aux yeux

By princessvalium

Sociophobie

Samedi 31 mars 2007 à 19:38

Un article coup de gueule pour exprimer mon raz le bol de voir que notre chère communauté à du mal à gérer tous ses membres à cause de blogs merdiques façon skybeurk, à flooder le serveur en publiant des articles de merde dont tout le monde se fout du genre "et toi tu crois que l'homme ou la femme doit faire le premier pas" le tout assaisonné allègrement de langage sms et de fautes de syntaxe à faire pâlir n'importe quel prof de francais...

Exigeons une plus grande sélection de la part des admin, (je ne critique pas le boulot qu'ils font, j'imagine que ca doit etre super dur à gerer)  une limitation du droit de postage au moins pour le premier jour... regardez moi ce blog poubelle, je répugne jusqu'à même le mettre en lien sur mon blog... 6 pages en quelques minutes!! 5 articles en moins de 5 minutes!!!

By princessvalium

Sociophobie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast