Samedi 12 novembre 2005 à 22:16

... ou les enfants sont-ils l'esclavage du 21eme siècle?


                                       


 

Voila maintenant 3 semaines que je travaille avec des enfants, me levant tous les jours à6h pour les entendre hurler et les voir courir partout dès 7h du mat’…


Considérant qu’en plus je déteste les chiards, vous imaginez l’horreur ! (mais quand je pense à mon petit salaire rondouillard, ça me motive, forcément !)


 


Bref, suite à ces matins répétitifs où les cris des gosses se melent aux miens pour leur dire de se taire, j’en suis venue à me demander :


 


     POURQUOI FAIT ON DES GOSSES ???         


 


Là vous pensez, non, elle n’osera pas ! mais si ! je vais vous exposer mon point de vue plutôt… extrème.


 


Quand nous n’étions encore que des singes, l’enfant était la condition à la survie de l’espèce. Aujourd’hui encore me direz vous, et je réponds oui ! Mais ce qui nous dictait à l’époque de faire des gamins, c’était cet instinct que de nos jours nous rejetons de toutes nos forces, parce que ça nous rapproche trop honteusement de l’animal, cet animal dont on se défend de descendre, que l’on méprise car « pas intelligent » ou « inférieur à nous ». Bref l’instinct est la seule raison recevable que je trouve à faire des enfants.


 


Après tout regardons nous, nous qui sortons (pour la plupart) tout juste de l’enfance : que croyez vous que vous ayez apporté a vos parents ? de l’amour, du bonheur, de la joie ? Si vous habitez la petite maison dans la prairie peut-etre !


Le gosse est avant tout une énorme responsabilité qui demande qu’on lui consacre 70% de son temps : il faut une attention de tous les instants, pour ne pas qu’il se fasse mal, il faut le prendre en charge, bref finalement vous passez votre vie à ne vous occupez que de ses petits besoins et de son bien-être ! On sacrifie notre vie à ses tyrans en couche qui eux aussi sacrifieront leur vie…


 


Mais l’enfant apporte aussi de la satisfaction aux parents me contredirez vous… Oui de temps à autre un petit sourire ou une bonne note rapportée de l’école, mais pour combien d’heures d’insomnies, combien de travail en plus, combien d’engueulades pour l’obligé à faire ses devoirs, combien d’inquiétude parce qu’on ne sait pas s’il guérira de son angine, combien d’envies sacrifier pour lui faire plaisir, combien de peur lorsque notre bambin chéri s’enrole dans un gang, se scarifie ou se drogue  combien de déception lorsqu’il n’est pas à la hauteur de nos espérance,?


Oui car l’enfant  est avant tout une projection de nos parents, ils placent en nous leurs espoirs déchus, ce qu’ils n’ont jamais pu faire, il vous (non pas obligent mais) suggère fortement de le faire,( danse, musique, foot etc… ) Combien de fois vos parents vous ont-ils interdit de faire quelque chose parce que « ça ne me plait pas ! »


De la satisfaction ? non je ne dirais pas !mais plutôt que l’enfant symbolise l’espoir d’une vie réussie que les parents n’ont pas su réaliser … un chien approte autant de satisfaction qu’un enfant quand il remue la queue ou veut jouer à la balle… Alors pourquoi vouloir plus un enfant qu’un chien ?


 


Il y a aussi la dimension de caprice de petite fille. Certains disent « je veux un enfant » comme ils diraient « je veux une poupée » sans penser qu’un enfant demande une peu plus d’attention qu’une poupée qu’on jette quand on n’en veux plus. Et puis l’enfant coute plus cher qu’une poupée. Il y a aussi ceux qui ont des enfants parce qu’ils s’emmerdent, et qui finalement, ne les éduquent même pas eux même, non trop contraignant ! alors ils les donnent à une nounou qui s’occupe de tous les côtés contraignant de l’enfant (s’occuper de lui l’éduquer, se lever la nuit pour le nourrir ect…) et les parents ne profitent que des bons côtés…


 


Enfin, il y a aussi l’argument religieux mais bon je ne rentrerai pas la dedans…


 


Je suis horrible ? Peut-être mais tout ceci n’est que mon humble point de vue, je ne sais pas ce que c’est que d’avoir un gosse, et, pour l’instant en tout cas, je n’y vois que des défauts, peut-être parce que j’envisage cette situation comme un sacrifice de tous les instants d’où on ne retire aucun bénéfice et que je suis sans doute une grosse égoïste cupide qui ne jure que par le profit, mais quoi qu’il en soit, je ne comprends pas le comportement des gens qui se mettent malade parce qu’ils veulent des enfants, quand bien même ils n’auraient même pas de quoi l’élever…


 


Mais si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ça, je suis impatiente de voir s’il pouvait me faire changer d’avis…


 


                                                                      Et vous quel est votre avis sur la question ?


 


By princessvalium

Sociophobie

Samedi 5 novembre 2005 à 18:24

Mercredi, passant une banale petite soirée en comapgnie de Jéré et mon copain, nous avons eu l'insigne honneur de tomber (par hasard) sur la nouvelle émission de télé réalité d' M6 : le camps des fortes têtes...


Le concept: 5 ados en crise se retrouvent dans un camps au Canada, encadré par des éducateurs, où ils devront réapprendre à vivre en société grace à la nature...
Jusqu'ici rien de bien novateur, un petit mélange de Super Nanny et du pensionnat de Sarlat, come d'habitude, on reprends les recettes qui marchent, on change deux ou trois détails et ça nous donne quelques millions de téléspectateurs accros!


Mais là où cela devient débile, soulant, énervant effrayant (et tous les adjectifs en -ant que vous connaissez) c'est qu'encore une fois, nous avons afaire à des clichers! Je ne suis pas une défenseuse des djeun's, mais là, c'est tellement évident que s'en ai risible!!


Démonstration avec la présentation des personnages:


 
Lesli, la pouff de base, qui passe son temps à se maquiller et à se changer pendant que sa mère se crève le cul à faire les lessives derrière elle... La demoiselle parle le langage des téci et est accro au maquillage, elle ne veut pas s'en passer. Elle tape scandale pour tout et rien, un vrai guignol de foire!


(ici en plein essayage) =>


 


Elodie, dont on nous définit le style comme gothique teufeuse:


Nous avons donc eu droit à tous les clichés bien connu du goth "la mort ça me fascine" "je me mutile" etc... Les reporter l'ont qualifier de dépressive chronique.


 


Celui-ci je me souviens plus de son prénom, mais c'est un "drogué", qui devient violent quand il n'a pas sa dose... il tape dans les murs...

 


 

Igor le petit bourgeois de service, qui est tout fier de raconter qu'il a déjà pris de l'ecsta et qui affrime que les autres personnes du camps ne pourront rien lui apporter, voici donc mr j'ai tout vu j'ai tout fait :
Sa maman l'a envoyé dans le camps car elle est desespérée qu'il passe toutes les nuits dans les boites à boire et à fumer... (en même temps, il suffit de lui couper les vivre c'est pas plus compliquer que ça!)

Un troisième garcon violent avec sa maman et drogué lui aussi, dont ils ont flouté le visage (donc pas de photo pour vous)


 


et le dernier dont j'ai oublié le prénom  lui aussi drogué et en rupture scolaire...


 


bon vous vous en doutez je me moques de ce qu'ils peuvent avoir fait, je voulais juste utilisé cette petite présentation  pour appuyer mon hypothèse: m6 a recruté les gamins les plus "clichétaires" possible. Peut-être ont-ils fait cela parce qu'ils ont pensé que les jeunes regardant cette émission pourront s'identifier plus facilement, mais l'impression que ça m'a laissé, c'est qu'ils cherchent à donner une image effrayante du jeune, pour faire peur à la bonne bourgeoisie française, histoire de creuse run peu plus le bon vieux "fossé des générations". D'ailleurs, ils font tellement "inauthentiques" faux, qu'on en vient même à se demandé si ce ne sont pas de piètres acteurs...


Analysons un peu les personnages: Lesli représente la banlieusarde de base, la petite pouff superficielle et "cherche-merde" en tout occasion, pour un oui ou un non, l'image que tous les gens de la middle-class française ont du jeune de banlieue; elle tape une crise pour sa clope (soit dit en passant elle crapote comme pas possible mais bon...)  et elle se barre du camps... pour aller où? s'assoir 10 minutes après sur une souche d'arbre... Agressive, oui mais pas bien méchante ni maligne donc! Mais grande gueule.


Elodie; là c'était facile: la gothopouf de base, qui se scarifie aime la mort, se dit dépressive et... gueule parce que sa brosse à dent est rose! Tant qu'à faire on amalgame les clichés et on en fait une teufeuse pour la connotation de drogué que détient ce mot. Nous avons donc notre dark rebelle effrayante et junkie (sans oublié le look cheuveux schtroumfus histoire d'en rajouté dans le style m'as-tu-vu-? couleur faite juste avant de partir histoire d'en jeter un max dans la darkitude (vous croyez qu'ils les ont relooker comme pour la nouvelle star?)) (et encore celle là c'est celle qui en rajoute le moins!)


Le drogué n°1: En fait de drogué, il est accro au canabis, donc pas si grave que ça si on regarde bien, des accros au cannabis, y en a énormement, le seul problème c'est qu'il est violent quand il est en maque... t'as bien compris mamie, si tu vois un mec taper dans les murs, barre toi en courant, le sac sous le bras... t'es en déambulateur? pas grave sors plus!


Igor: Lui est plus proche des bourges qu'on cherche à effrayer, c'est pour apprendre aux mamans à se méfier de leur progéniture, gosse de riche mais génération ingrate, enfants gatés qui dilapide l'argent durement gagné ( héritage de papa maman). Lui aussi drogué et alcolo mais qui plus est fashion victim, ce qui le fait le plus chier c'est qu'on lui ai pris ses fringues (à 17ans il porte un costard) c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il garde ses fringues a 3000 balles pour crapahuter dans la montagne et dromir sous une tente, plutot que de salir de vieux habits dont il n'a rien a foutre, parce que devant les potes derrière leur tv, ça le fait pas...


Le mr violent: lui, il est là pour faire vraiment flipper, finit les petits clichés gentillets qui finiront par se repentir tôt ou tard, lui s'impose en leader de l'emmerdage celui qui fait vraiment peur à mamie. D'ailleurs, on nous signale qu'ila assomé sa maitresse, histoire d'en rajouter un peu...


Les clichés sont en place, on distille une dose de peur, tremblez dans vos chaumières, le jeune est là, il est partout, il viendra voler vos enfants dans vos maisons, il vous tuera dans votre sommeil...
M
ais des fois, le jeune se repend; il suffit de l'envoyez dans des camps militaires de redressement comme aux Etats-Unis, ne vous emmerdez plus à l'éduquer, le jeune n'est pas reconnaisant, envoyez le loin loin, ou enfermez le et votre vie sera plus belle!


 

By princessvalium

Sociophobie

Samedi 15 octobre 2005 à 21:07

Voici encore d'autres perles que j'ai pu entendre de-ci de-là. Comme pour la première édition, ce qui est drole est souvent le contexte, c'est pour cela qu'il est très souvent précisé, bonne riade!


M6 music, Lumière sur Rammstein: "Rammstein, la révélation néo de l'année..."


L'élite de ma classe de terminale (18ans), séance de piscine: *me regardant, un air profond d'intelligence et de grande détresse sur le visage*  "C'est quoi un vestiaire collectif ?!?!"


Une vitre: *fière de m'étaler sa culture musicale* "Je n'écoute que du métal non commercial et je déteste le néo, trop comme toi quoi! Mes groupes préférés sont Eths, Pleymo, Muse et bien sûr: Slipknot"


Une dark blogueuse: "Gros bisoux mon dark poussin!"


Une grunge blogueuse: "Nirvana a donné naissance à pleins de groupes de métal et de punk" *je précise que suite à un commentaire lui signalant que Nirvana n'était ni du punk ni du métal, la rebelle m'a bani* (les jeunes acceptent mal la critique dirait-on ^^)


Un rugbypède de mon lycée: *entrant théâtralement dans la salle de perm où je buchais, il me fonce dessus, profitant d'être avec tous ses super potes, il prend une pose d'acteur dramatique, un sourire satisfait au coin des lèvres* "Alors, on aime les chauves souris?" *A son grand désarroi manifeste, je lui ai explosé de rire à la gueule, sa vanne n'ayant pas eu l'effet escompté, il fit une sortie remarquée, digne du plus grand des acteurs!*


Des gitans de Tarbes: *parlant à mon chiwi* "Ouais tu vois, moi, chui comme toi, j'aime Satan, chui un gitan qui vénère Satan. Ouais, ça tu vois, c'est l'étoile de David, t'as vu!" *montrant le pentacle autour de son cou*


L'immanquable: "Tu connais un groupe de métal qui s'appelle Rammchtéten? Moi: tu veux pas dire Rammstein?" *ndrl: il faut savoir que la demoiselle était en pleine crise identitaire et tenait à tout prix à me (se?) prouver qu'elle avait une culture musicale plus "underground" et étendue que moi*


Ma prof d'histoire de terminale, *à l'élite de la classe venant de donner une bonne réponse*: "Mais Magalie, tu penses!!"


Un rugbypède: *Draguant une copine dans un bal (propos rapportés)* "Mais dit moi, t'as des terres?" *Ndrl: il est important de s'imaginer la scène avec l'accent du sud-ouest!*





DIDIER SUPER - y'en a des biens (live)

By princessvalium

Sociophobie

Mercredi 3 août 2005 à 22:24


En cette semaine de boulot intensive, je trouve un moment pour vous parler de ma nouvelle passion, la tuture

 


Et oui car de nos jours, et pour ma part, la voiture est synonyme de liberté! Rouler, vitres ouvertes, cheuveux au vent, aller où l'on veut quand on veut... N'est-ce pas ça, la véritable liberte? mais tout le monde sait (sauf les pro anarchie -faudra m'expliquer un jour comment ce système peut marcher!) que liberté signifie d'abord DEVOIRS... Par le respect scrupuleux desquels l'on vous garantit des droits...


   Au volant, les devoirs, sont de respecter le code de la route!


  Et là, je ne vais pas vous sortir les photos ayant fait le tour du monde de la malheureuse machin chose qui a été défigurée ou encore l'exemple larmoyant de l'histoire de cette famille détruite par un accident... Juste vous donner des expériences PERSONNELLEMENT VECUES de la bétise humaine personnifiée...

   En effet, j'ai le plaisir de me taper 80 bornes chaque jour (allée/retour), pour aller travailler, et là, je vous assure que j'ai parfois l'impression de me retrouvée sur le banc d'autoroute rassemblant tous les plus mauvais conducteurs de l'hexagone...
   Ainsi, je dois défendre chèrement ma vie des accidents de la route parmis les chauffards. Et, lorsque ce n'est pas une camionnette qui me double par la droite sur la voie réservée aux véhicules lents (70km/h) (j'aurais rit qu'il se trouve nez à nez avec un VRAI véhicule lent!), ce sont les poids-lourds qui jouent à se doubler par temps de grande pluie (vous avez déjà roulé derrière un camoin par temps de pluie? et derrière 2 camions l'un derrière l'autre et un troisième à coté en train de rouler tranquillement à côté des autres?). Non contents d'avoir failli réussit leur coup, les chauffeurs rempilent un coup; voila que je double un camion zigzaguant quand un mec sans-aucun-doute complexé par la petitesse de son sexe compensant avec un énorme 4x4, essaie, en plus de s'en servir comme tel (son sexe). Victime du viol? moi et mon innocente clio! Heureusement, j'ai freiné un trentieme de seconde, et il a alors réalisé que de suivre une auto roulant sur une autoroute à 110 km/h, à moins de 5cm de son pare-choc, n'était pas la meilleure chose à faire pour rester en vie en cas de freinage...
   Enfin sortie de cette jungle noire, je me crois en sécurité... bien mal m'en pris, les chauffeurs de dimanche m'avaient précédée, et, alors j'entammai le dépassement sur le pont St Fray d'un paysan planté à 30km/h, celui-ci, se croyant sans doute sur un circuit de F1, écrase soudain l'accélérateur, pour le relacher aussitot... Je continues mon dépassement, croyant sa crise hakinnenienne terminée, et là, je vois avec horreur, sa voiture se déporter dangeureusement sur la gauche (manacant de me catapulter sur l'autre voie) et, le pire, les 2 mains du conducteur sortir négligemment par la fenêtre et se frotter l'une contre l'autre comme des amoureux en rute, par 2 fois, et me jeter, méprisantes, un essuis tout souillé... Mr était simplement en train de picniquer au volant et s'essuyait les mains, le volant sans doute tenu par je-ne-sais quel sandwish au nutella-saucisson...


 


 


 


bref tout ca pour dire: MAIS OU SONT LES FLICS BORDEL DE MERDE?!??!?!!!


sans doute les quelques énargumens cité ci-dessus ont-ils appris leur code sur ce site  ou celui-ci



Les bofs aussi devrait respecter le code de la route!!

By princessvalium

Sociophobie

Mardi 26 juillet 2005 à 22:31


Comme promis suite au succès planétaire qu'avait engendré mon article sur FRUITS! , je vous mets quelques unes de mes photos préférées, mais encore d'autres viendront, d'autant plus qu'un nouveau recueil est sorti; FReSH FRUi TS (que j'ai eu l'occasion de feuilleuter)et si j'arrive à recupérer des photos ou tout simplement si je gagne au loto, je pourrai faire une folie et me l'offrir!

voila ma petite sélection:


    Les cheuvelus, pour leurs implants plastics, plus originaux que les désormais tristement "fashion" boucles redoutables:




     Nos couples de jumelles, nounours et accessoires à outrances, cho kawaï?

 


     Nous avons les mêmes en France, mais j'ignore pourquoi, ceux-la me plaisent plus, sans doute à cause de la bouteille de bière patriotique ^^   n   




      Le style so chic des seventies (enfin je crois) botines et coiffure casque, j'aime beaucoup :


 


    Des jeunes, visage d'ange et technicolors, la jouant superposition :


Cosplay ?


 


    Les fameuses gothic et elegante gothic lolitas : 


 


    Et enfin, une jeune fille dont j'admire le style de la coiffure aux vêtements, jusqu'à son visage et un jeune homme qui me fait mal au nez rien qu'en le regardant:

By princessvalium

Sociophobie

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast