Dimanche 30 octobre 2005 à 0:48

Samedi dernier a eu lieu un petit concert de metal a billère, ça risque d'en interresser très peu, mais je tient quand même a en faire le résumé, pour donner mon avis et peut-être donner envie à certains de voir les prochains concerts des différents groupes.


   Premier groupe: Akarid groupe de black trash. Sur scène, trois musiciens, guitariste/ chateur, bassiste et  batteur, leur mission, chauffer la salle (pas des plus simple donc!) mais parfaitement réussie! Une musique que j'ai trouvée plus black que trash, assez simple mais touchante. Ce fut malheureusement le seul groupe pour lequel la sono fut bin réglée. En tout cas ce fut l'un de mes préférés et je vous encourage à aller les voir si vous en avez l'occasion!!


    Second groupe Hidden in Eternity: grupe de doom. 6 musiciens, un guitariste chanteur, un clavier, une basse, une chanteuse en clair, un claveriste et un batteur. Malgré une sono DEPLORABLE (et je pèse mes mots) c'est le groupe que j'ai préféré. Même si on n'entendais clairement que Fred (le chanteur guitariste) et Guillaume, le batteur, parfois un clavier timide et si l'absence du violon et de la chanteuse, ainsi que le retrait (scéniquement et auditif de la bassiste) sont à regretter, (tout cela grâce aux très professionelles régleurs de son) c'est pour moi un bon groupe, et leur musique m'a pris aux tripes, sincèrement! Vous l'aurez compris, je vous encourage vivement à aller les voir en concerts (j'aurai été ravie de vous dire d'y aller le 31 à l'Inversion, malheureusement le batteur les a laché, donc prochiane date... la prochaine fois! ils sont remplacé par NAUAR)


    Troisième groupe Inepsy un groupe de black death. Un batteur (Fred, le meme que pour hidden à qui, soit dit en passant, je tire ma révérence pour sa prestation ne faisant de la batterie que depuis un an et demi environ, a une très bonne maitrise! petite parenthèse refermée) : un bassiste et deux guitaristes, dont l'un a fait chanteur au pied levé. Une présence scénique remarquable et remarquée (notament grâce à leurs déguisements; du maquilage à la Immortal, des tenues très gothesques un micro a tête de bouc (tout dans les règles de l'art quoi!) et tout cela dans une humeur bonne enfant. Pourtant j'ai trouvée la musique beaucoup trop fouillie (et là j'avoue que j'ignore si ça vient de leur facon de jouer ou de la sono...) bref beaucoup de monde, peut-être sans doute la majorité de la salle a préférée ce groupe (gros pogos!) mais pour moi ça faisait joliment brouillon, mais bon en concert ça passe bien.


    Dernier groupe NAUAR, groupe de black death. Pour ce qui est de leur formation, allez voir leur site, vous en saurez plus que ce que je pourrais vous apprendre et vous pourrez même jeter une oreille attentive a leurs mp3. J'avais eu l'occasion de les voir a la fête de la musique où j'avais vraiment apprécié mais là j'avoue que le son ne fut pas terrible et que d'après les souvenirs laissés je m'attendais a mieux que ça. Malgré tout j'en garde un bon souvenir, une musique efficace, ressemblant parfois a du marduk (en tout cas c'est le souvenir que j'en errtiens de la fete de la musique et des mp3 sur leurs sites, mais pas de cette soirée). J'ai beaucoup apprécié le moment ou les chanteurs d'un autre groupe: Immortal Hayatollah sont venus sur scène et ont chatés deux morceaux. J'ai adoré leur entrée fracassante "message de soutient à Sadam hussien actuellement en procés [...] et ce soir les chrétiens mangeront leur cacaaaaaa!!). Bref ce fut un grand moment d'ontologie!


 


    Voila le résumé musical, pour ce qui est du résumé de la soirée ce fut une soirée plutôt réussie (sauf qu'on s'est perdu en y allant et que j'ai grillé 3 feus rouges au retour...) sinon j'ai enfin pu rencontré en chair et en os le célébrissime Mathieu, connaitre Mirfin (chouette je peux faire ses dissert de philo comme ca ) revu le chauffard fou Jf, sauver d'une ruine certaine Damien (ben après mettre faite pisser dessus par son rat j'ai eu droit a un calin de lui...) Tibo m'a gentiment refilé sa crève, j'ai échangé quelques remarques avec des personnes ma foi fort sympathiques et j'ai beaucoup rit d'un Mr bourré qui s'est encormi... sur la scène!! (sisi! d'abord assis puis carrément allongé a coté des baffles, plusieurs fois secoué, il se roulait dans sa bière (a moins que ce ne fut autre chose) et meme lorsque le chanteur d' Immortal hayatollah l'a aggripé il n'a pas bronché! et 5 minutes après la fin je le vois enfourché sa moto et en voiture simone! droit dans les faits divers à mon avis)... Mes seuls regrets furent donc de ne pas avoir pu non pas pogoté parce que là c'était méchant, mais au moins headbangger, à cause de mon dos(merci les boulots d'été!!) et d'avoir eu à regretter l'absence de notre deatheu international qui fut pris de flemagite suraigue au dernier moment!


A ce propos, je vous signale que nous avons décidé d'un commun accord, (le deatheu et moi meme) de réouvrir notre site consacré au métal (anciennement thundermetal) mais qu'il nous faut changé de nom étant donné qu'il fut repris entre temps! Si vous avez des propositions a nous faire (j'ai noté les tiennes Mirfin!) merci d'avance!

By princessvalium

Chroniques Diverses

Par breves.de.cuvette le Dimanche 30 octobre 2005 à 2:44
Heu est ce que vous allez parler des orages au japon? non parce que moi j'aime ça, les orages au japon, mais par contre, j'aime pas les gros troncs...



Par leblogaflo le Dimanche 30 octobre 2005 à 11:30
ben désolé pour le site j'ai aucune proposition par contre une fois remis en place n'oubli pas de mettre un lien j'ai envi de voir ça
Par Mirfin le Dimanche 30 octobre 2005 à 12:05
Soirée sympa en effet ! Prochains RDV :

-le 18 Novembre, Metal Impact (Forest in blood; the arrs; human cell...) (salle Robert Delacaze-Billère)

-le 26 Novembre, Tripod (l'Ampli- Billère) (je sais pas ce que ça vaut)

Par apocryphe le Dimanche 30 octobre 2005 à 12:52
oui si vous aimé le pogo allez au metal Impact c'est impératif !!! parce que les groupe qui jouent ... balese j'en dis pas plus.

sinon merci pour le "celebrisime matthieu" :p . je suis celebre pour mes exploit d'homme bourré ^^

si vous voulez continuer a suivre mes exploit rendez vous a l'inversion lundi!! (non je rigole allez y surtout pour voir Nauar et Ktar6 et aussi pour passer une bonne soiré d'haloween! bouuuu ca fait peur!)
Par black priestess le Dimanche 30 octobre 2005 à 15:10
dégoutée de n'avoir pas pu aller a ce concert.....

le 26 novembre il y a sidilarsen aussi avec tripod j'espère pouvoir y aller mais par contre je sais pas si faut réserver....donc si t'as des informations merci de me les faire parvenir puisque t'as l'aire bien au courant^^

Par lartAtatouille le Vendredi 17 mars 2006 à 21:20
je soutiens Akarid et surtout Maxime le batteur QUI EST UN SAL TROUDUCU MAIS que j'adore voila et puis aussi bein je passe une annonce au frère du chanteur car il ne le sais pas mais bientot bein je serai la femme de sa vie! Voila j'étais aussi a ce concert et si vous avez entendu une folle dingue crier comme une oie juste quand il ne le fallait pas bein s'était moi! bisoux
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/284415

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast