Samedi 14 janvier 2006 à 20:13

   est un groupe que j'ai découvert au courant de la semaine et que je voulais vous faire (re)découvrir car je l'apprécie énormément, malgré l'écoute d'un seul et unique album: Salvation, sorti en 2004.  Ne connaissant que celui-ci, je vous parlerai donc uniquement de leur dernier opus. Ce groupe de Suedois est né en 1999 de la séparation d'un groupe de HxC (Eclypse) et a 3 albums a son actif. Je ne saurais qualifier leur musique, et apparemment même les différents sites que j'ai pu visiter ne sont pas d'accord entre eux, certains la classant dans les post-hardcore, d'autres dans le drone et d'autres encore dans le sludge. En revanche, ils sont souvent comparé à des groupes tel que Neurosis ou Isis. Quoiqu'il en soit ce n'est pas tant le genre auquel ils appartiennent que la musique qu'ils font qui est interressante; on la ressent plus qu'on ne l'écoute, elle vous prend aux tripes et ne vous lâche plus...




  


...Impressions...




  Une douceur laissant transparaitre une douleur et un certain "mal-être" se dégage de cet album aux élans atmosphériques et aux sonorités mélant talentueusement sons électroniques et envolées metal. 
Le disque commence sur des notes légères et laisse percer la rage à mi-morceau. La voix, abrasive, entre alors en scène... vous pénetrez l'ambiance
Cult of Luna...
La musique vous transporte, elle est hypnotique et envoutante, le morceau illustrant le mieux cette atmosphère est (pour moi) sans conteste le très inspiré Leave me Here (en écoute), où l'ambiance instrumentale légère contraste et succède à la violence des élans rythmiques et à la voix d'écorchée que nous concède gracieusement Klas Rydberg.


  Un album tout en contraste, qui s'écoute plus qu'il ne se lit, c'est pour ça que je m'arrête ici, en espérant vous avoir convaincu de la qualité de cet album.





By princessvalium

Chroniques Diverses

Par Tibo le Lundi 16 janvier 2006 à 0:15
trop pourri ce groupe, ya meme pas de blast et de growl, je retourne écouter gronibard moi...
Par M0rceauXdarkEnciEl le Jeudi 19 janvier 2006 à 17:45
aaaaah !!Par dessu mOn eths hurlant ya un autre m'cieu qui fait du bruit ^^ mais bien sympathik en tOut cas =) bizOox huhu!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/411269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast