Mardi 7 juin 2005 à 9:47

Bon voila à 2 jours du bac je vous délaisse un peu (bouhou vilaine j'ai honte!!)


Mais je vous laisse devant la PREUVE irreffutable que ce que j'avançais précédemment est vrai...
En effet, l'effronté que je suis avait osé affirmer
que "Gothique" était aujourd'hui rien de plus, rien de moins, qu'un argument de vente pour toucher les jeunes ados en mal de rebellitude toute juvénile... Voilà, on nous sortira bientôt dans le Télé Shopping du matin les dernières cassettes du professeur Tibato: ou "comment apprendre à être goth en 10 leçons"... 
  
      Je sais bien, on m'a toujours dit: "nan mais goth c'est à la naissance que tu l'es!" ah oui certes, je suis bien d'accord mais alors pourquoi cet attrait pour le noir n'apparait que systématiquement chez les adolescents? "ouais mais goth y à la culture!!ça se résume pas qu'à des habits" là aussi, je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais cette "sacro-sainte" culture goth (oxymore?), j'ai eu beau chercher, dans mes moments de gothopouffitude (et oui ca arrive même aux meilleurs!! ), mais je n'ai JAMAIS trouvé de choses concrètes... (à part les clichés véhiculés par les médias: le goth vit la nuit, dans les cimetières et se nourrit exclusivement de sang... c'est bon pour effrayer les mères de famille...)
Mais cela dit je suis
ouverte à toutes vos suggestions!! (culturellement parlant bien sûr)


Donc j'en suis arrivée tout bonnement à la conclusion que le goth est une légende... Ce qui ferait figure de critère de selection (puisqu'on m'a répété assez souvent que ce n'était pas les habits), serait pour moi la musique...
Tous des metalleux? possible! ensuite il y a les genres: le "deatheux" (hi a toi reim!!), le "gotheux" (ou alors gothique! qui écoute donc du gothic metal), le "blackeux" etc...
Mais ceci n'est que ma propre et humble vision des choses...


 


    Enfin bref tout ce blabla inutile pour introduire cette magnifique photo° qui fera frémir les plus laxistes et enrager les plus fanatiques...Vous  remarquerez le nom du fier bébé: anny lee, qui n'est pas sans rappeler celui d'une certaine personne qui se dit "chanteuse" et s'offusque du recopiage qu'on pu faire Lacuna Coil sur eux...(Cristina Scabbia chantait déjà quand la-dite personne courait encore cul nu sur la plage(délaissant sa couche culotte pour quelques heures) et faisait pipi au lit... Dark nan?)
 



 
    °Je préviens que cette photo n'est pas truquée... (je suis nulle en retouche photo j'ai que paint!! imaginez!) et que je l'ai trouvée sur mon programme tv (Tv Grandes Chaines du 21mai au 3juin)...

By princessvalium

Gothopoufologie

Par metaphysique le Mardi 7 juin 2005 à 10:12
Le plus important n'est-il pas d'être soi-même?
Par exemple moi, tout le monde me dit que je suis gothique et en effet, je m'habille beaucoup en noir, je porte de longues jupes (dites jupes de princesses par mwâ :p), des corsets ect mais jamais je me suis réveillée un matin en me disant tiens je vais m'acheter des fringues gothiques aujourd'hui. Non, quand je fais du shopping, je réfléchis pas en fonction d'un style, j'achète ce que j'aime. Et ça me fait tout de même sourire les gens qui se disent "goth", "punk" ou je ne sias trop quoi d'autres parce que j'ai du mal à concevoir qu'avoir une personnalité, c'est s'enfermer dans un style. Je trouve qu'avoir une personnalité, c'est être soi et pas "goth" "punk" ect..
Fin voilà, c'était mon avis ; )
BzzzZz'
Par princessvalium le Mardi 7 juin 2005 à 10:16
oula mais moi aussi attention je ne me suis jamais prétendue goth ou koi ke ca soit!! qd on me dit et toi té goth? je répond naivement je suis moi (ce qui généralement coupe cour a la conversation...)

Cet article est juste de la dénonciation/provocation car je trouve que les jeunes se revendique de +en+ a d modèle dont ils ignore tt (et je ne cache pa smoi mm on ignorance qd au gothisme...)
Par metaphysique le Mardi 7 juin 2005 à 10:30
J'avais bien compris ^^

Je réponds la même chose que toi, et c'est très marrant la tête des gens pcq ils ont souvent (pas toujours heureusement:p) pas l'air de comprendre, alors si en + c'est quelqun que je supporte pas je réponds une enroule genre "Mais, je comprends que la notion d'être soi-même t'échappe.." :p

Puis c'est vrai que pour être classé de gothique, y a pas que les frangues, y a aussi la musique alors c'est clair que j'écoute(je prends mon exemple) du métal mais pas que ça^^
Pis t'as vu, z'aimeuh bien le rOse naussi :D
Par the-gothfather le Mardi 7 juin 2005 à 12:03
Il manquerais plus que "gothique" devienne commercial....Un look dandy-gothique ils veulent dire fashion ouais!!!!Enfin bref cela devient du nimporte quoi!!
Allé bonne continuation pour ce petit blog bien sympa!!! =)
Par loving le Mardi 7 juin 2005 à 22:45
deso mais "gothique" est deja devenu commercial... merci des pseudo star comme emma daumas ou otre "punkette "grungett"!!!!!!!!
Par apocryphe le Mardi 7 juin 2005 à 23:30
pov' gosse ...
Par Ptitefee le Mercredi 8 juin 2005 à 0:34
mouhahaha "anny lee" pfffff
Par princessvalium le Mercredi 8 juin 2005 à 9:28
certes certes loving mais je n'ai jamais prétendu que ca commencais que maintenant que je l'ai annoncé sur mon blog (je sais que je suis le centre du monde mais pas profète!! ^^)
Par Rochel le Mercredi 8 juin 2005 à 20:57
sans commentaire...
Par docteur le Jeudi 9 juin 2005 à 17:24
"le goth vit la nuit, dans les cimetières et se nourrit exclusivement de sang... "
euh c'était pas les vampires?
en faite le gotheux... c un vampire..
oh trop daaaaarrk...
vraiment c'est trop naz...
fo pa se prendre la tete et vivre comme on l'entend!
ni dieu ni maitre
Par princessvalium le Jeudi 9 juin 2005 à 17:41
"fo pa se prendre la tete et vivre comme on l'entend!
ni dieu ni maitre"
c toi qui dis ca? alors qu'il y a meme pas deux moi tu pleurais pour savoir dans quel groupe il fallait te classer... retournement de situation!

pr ce qui est du gtoh tu ne vois toujours pas le 2nd degré... jétalais ici les clichés des médias...

Ralala c jeunes zont besoin qu'on leur explique tout *sigh*
Par metaphysique le Samedi 11 juin 2005 à 0:00
Ni Dieux, Ni Maîtres, ça sonne très Ferré, no?? o_O
Par psyloactif le Samedi 11 juin 2005 à 21:21
hahahahaha lui un goth ...c meugnon ^^
Par xspazx le Dimanche 12 juin 2005 à 14:32
Puis en plus "Anny Lee" c'est quoi ce prénom? ^^'
Genre on sent pas du tout la touche Evanescence là dessous ... =/
Par fairygirl le Mercredi 15 juin 2005 à 13:40
bin vla je le plaint le gosse !
Par DarkSquall le Mercredi 22 juin 2005 à 0:23
Les magazines télé ne avent pas ed quoi ils parlent, ça me fout la geeerbe je les buterais tous. Le pire c'st Télé7Jours avec leurs couvertures de télé-réalité à chaque fois je me fais traiter par mes parents quand je vais chez eux parce que je dépouille le magazine ^^ Sérieux je lis même plus de magazine et j'ai pas regardé la télé depuis des mois parce que déformer ainsi le monde du metal et l'associer aux gohopoufs... ARRGHHHH ! Genre j'ai déjà vu dans un magazine spécial musique : "Marilyn Manson, le roi de la scène heavy metal, revien ten force avec ce nouvel album".......................................'-_-.......................................
Par SteelSkin le Samedi 6 août 2005 à 19:29
"Gothique" ça a été détourné <_< c' est devenu un argment de vente... Ca a commencé par être détourné par des jeunes adolescents... (sic) Résultat, aujourd' hui, c' est mort, faut trouver un autre mot =/
Par AnOrexXxikO-Junkie.dOll le Lundi 19 juin 2006 à 19:19
rolalalala...ke de grandes kestions et de réponses ki n'y répondent pas vraiment...hihihi
nan mais bon, le gothike, ki peut vraiment dire ce ke c'est?
on ne se "proklame" pas goth, et on a pas vraiment le droit non plus de dire de kelkun k'il ne l'est pas (sauf dans des kas genre Jérémy le starakeuh), puiske pour certains c'est plus un état d'esprit k'un look...
mwa je pense k'il faut surtout différencier TOUS les styles de goth, parsk'il n'y a pas les goths. point. c'est tout, ils sont tous pareils, s'habillent en noir et ékoutent du métal...(ah les bons vieux klichés!!ptdrr)
du cyber au glam, en passant par les fetishistes ou les romantikos (sans oublier bien-sûr les adeptes du vampirisme), on a matière à faire des débats sans fin!!!mdrr
enfin bref, tout ça pour dire ke je krois ke ça sert à rien de se prendre le choux, c'est klaire ke dans ceux ki s'identifient à cette "kulture" (parsk là aussi on peut se demander si c'est vraiment une kulture goth, et surtout s'il n'y en a k'une!!!), ils y en a ki rentrent plus ou moins dans le trip, mais k'après tout ki peut en juger?...
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 1:17
bof le gothique lol c'est un genre comme tous les autresqui nous aident à essayer d'être quelqu'un de se dire qu'au fond on appartient à un clan une culture....
"le goth vit la nuit, dans les cimetières et se nourrit exclusivement de sang... "
lol ça c'est vraiment n'importe quoi par contre^^ lol ils ont du se tromper avec les vampires...
voilà sinon juste pour dire qu'il n'y a pas forcément de vrai culture gothique il y a des états d'âme, un style c'est tout
comme tu le dit c'est une légende le gothique un modèle!
mais c'est un beau style sinon...lol
comme tu le dis moi je suis moi lol c'est l'essentiel^^ et les autres sont ce qu'ils sont.......
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/131299

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast