Vendredi 7 décembre 2007 à 21:18


Je ne me fatiguerai certainement pas à faire un article débat sur le mouvement pro ana, chercher à créer la polémique facile alors qu'elle réside déjà dans le mot pro ana lui même, ou tenter de vous démontrer par A+B pourquoi le pro ana c'est mal et stupide...
Non non, je vais juste faire quelque chose de bien plus stupide, et simplement me moquer d'elles gratuitement, parce que j'en ai envie, parce que ca m'amuse, et parce que, avouez le, ca vous amuse aussi.
Certaines mauvaises langues diront que c'est ma seule façon de passer ma frustration pour une quelconque raison, "sans doute veut-elle leur ressembler, mais en vrai c'est rien qu'une grosse dondon qui y arrive pas, alors par jalousie, elle se moque". D'autres, plus clairvoyants, diront simplement que c'est par pure méchanceté. Peut-être qu'une partie penseront que j'ai plus ou moins repompé le concept chez Serviteur. Quant à la poignée de ceux qui oseront invoquer une quelconque raison sous entendant des motivations soi disant altruistes, comme:
   - la dénonciation pour atteindre une élévation intellectuelle et personnelle et/ou pour aider son prochain,

  - l'étude sociologique des comportements humains du 21eme siècle pour offrir en héritage aux générations futures les déboires de ce siècle à peine entamé et déjà décadent, afin d'éviter de recommencer les même erreurs et de faire mentir celui qui basait sa théorie sur les cycles historiques,

   - un élan de bonté féministe, de quelconque défense du droit de la femme a disposer de son corps comme elle l'entend,

   - un coup de gueule contre l'image artificielle de la beauté parfaite que l'on cherche à imposer à des gamines de 12ans faibles d'esprit et malléables.

Ceux là, se fourvoient fortement.  (moi qui voulais faire un PETIT article RAPIDE)

Donc, jusqu'à présent nous connaissions tous l'idole de cette nouvelle secte qu'est la pro-anatitude... Une chose répondant au doux nom d'Oscar.. Mais si, allons, on l'a tous eu, au collège ou au lycée, accroché derrière la porte , dodelinant de la tête. Oscar quoi!!!


 

 
Ca yest vous remettez? Bon et bien, ici, à Swansea, j'ai découvert le mal absolu, le visage de la bête, l'anti christ est parmi nous, et il a un nom: Sponge Cake





Mesdames et messieurs le voici, 500Kcal, 3minutes au micro onde et un délicieux gout de chocolat chaud dans la bouche. Je me suis convertie... arrrr!!!

By princessvalium

Sociophobie

Par doc le Vendredi 7 décembre 2007 à 23:08
et j'adore lire un article de ce style en mangeant une pizza et buvant du coca! vive les mauvaises, grasses et sucrées calories lol! (j'adooooore le repas de serviteur!! faut absolument que je me le fasse lol!)
Par princessvalium le Vendredi 7 décembre 2007 à 23:17
héhé, tu es une yrès bonne disciple, je te nommerai évèque quand j'aurai créée ma secte en France!! :D
Par hall-of-sephiroth le Samedi 8 décembre 2007 à 4:46
t'as oublié dans la liste des raisons: elle a rien de meixu à foutre, cette pauvre conne de bourgeoise :)
il a un peu une gueule de merde, ton cake, j'espère que le gout est meilleur :p
Par doc le Samedi 8 décembre 2007 à 11:23
en fait l'anorexie est reconnue comme une maladie psychologique, une deviation de la dépression (depression.deviantart.com non ta gueule doc!!) parce que c'est se faire du mal physique et psychologique en refusant de manger. Il parait que souvent c'est un problème avec la mère, des scientifiques américains (donc sources peu fiables lol) ont prouvé que le refus de manger venait de ça car c'est la mère qui donne et allaite l'enfant, c'est elle qui lui donne la nourriture, et si l'adolescent refuse la dit nourriture c'est qu'il "refuse" sa mère.
d'ailleurs j'ai un cas très flagrand : la supérieur à ma mère a une fille de presque 10 ans (entre 8 et 10 ans c'est plus sûr!) qui refuse de s'alimenter, faut dire sa mère fait 10 milles régimes par mois, fait une crise quand elle a pris deux cents grammes, et n'est quasiment jamais à la maison car toujours au travail. Sa fille pour "l'occuper" elle l'a inscrite à des cours d'équitation, de piano, de dance classique et elle a un prof particulier, elle veut qu'elle soit parfaite, alors que sa petite fille (qui doit avoir 1 ou 2 ans) n'est pas contraint à ce stress et a toute l'attention de sa mère, bref ça sent le conflit futur quand la gamine entrera dans l'âge pubère.
Par princessvalium le Samedi 8 décembre 2007 à 12:48
ouais m'est avis que ca va donner de sacré clash... Sex drug and rocknroll la petite essayera de noyer son chagrin dans une vie dissolue... oui je sais que l'anorexie est une maladie psychologique, comme les pro ana, seulement dans ce cas la, ca s'appelle la connerie, et c'est bcp plus dur a soigner... Ca m'énerve de voir des connasses se revendiquer malades psychologiquement, c'est du plus haut ridicule. Ca fait un peu ado en sur crise : "aaaah j'ai envie de faire ma crise d'ado, mais j'ai pas de vrais problèmes (si ce n'est ma connerie) comment je pourrais faire? Tiens je vais faire semblant d'avoir un vrai faux probleme, ca attirera l'attention des gens, dans ma pauvre petite vie de bourge pourrie gatée, parce que personne ne me remarque, et je suis tellement triste mais personne ne le voit je siiiii triste, ma vie est un désastre quoi je rentre pas dans un 32 :'("
bref, j'avais dit que je devais pas cracher sur elles, je manque a ma parole, booez moi!
Par doc le Samedi 8 décembre 2007 à 17:57
ahahah tu vois on peux te faire cracher le morceau lol!!
Par Anatomie.dAuteurs le Samedi 8 décembre 2007 à 18:35
J'ai beau être un grand gourmand proche de la boulimie je dois dire que ton "Sponge cake" ne me fait pas très envie... Trop spongieux pour moi peut être. Enfn une chose est sûr tu ne feras jamais de photos pourdes livres de cuisine. Tu pourras en faire en revanche pour les rubriques médicales en dénoncant les ravages de la dissentrie (ça s'écrit comme ça?) de la gastro ou de l'abus des laxatifs...
Non vraiment ce gâteau ne me donne pas envie d'y enfoncer ma cuillière. Mais bon il y a des aliments vraiment délicieux mais dont il ne faut pas s'attarder sur l'aspect, c'est le cas du lait concentré par exemple...
Par onizukametal le Samedi 8 décembre 2007 à 21:46
Bonté divine! je me ferais bien un gras double !!!!
Par INC le Dimanche 9 décembre 2007 à 13:58
Lol !
Ca me rappelle mon article sur le sujet, je vois que petit à petit, personne ne peut s'empêcher de trouver ça grotesque... Fait attention, j'en ai froissé plus d'une avec ça, avec "mon article sur l'anorexique !" alors prépare toi à essuyer les jérémiades de bas étages XD
En tout cas, va pour la moquerie, il n'y a rien de mieux puisque de toute façon, nous ne sommes pas là pour soigner la maladie mentale des autres. Les filles qui ont un réel problème le prennent pour elles et ne veulent pas faire un effort de clairvoyance pour voir la différence entre elles et celles qui font du simple style.
Bref, je te pulsoie, comme d'hab ^^

Par Berethiel le Dimanche 9 décembre 2007 à 14:41
C'est une critique difficile à diriger étant donné qu'il y a des "vraies" et des "fausses" anorexiques. Et la "vraie" anorexie reste assez rare (du moins par rapport à la masse de jeunes donzelles qui fantasment sur le corps d'Oscar).
Je ne m'y essaye jamais puisque toutes les "fausses" anorexiques te sauteront dessus, tellement elles sont persuadées qu'elles sont malades (elles se rendent malades à cause de cette mode en fait, et ça c'est le plus dégueulasse dans l'histoire), et les "vraies" anorexiques te sauteront aussi dessus parce-qu'elles sont vraiment malades et que de voir qu'on prend leurs problèmes à la légère ça leur troue le cul. Pour moi ce genre de problèmes psychologiques se répercutant si violemment sur le physiques sont signes de problèmes extrêmement profonds, or, nombre de jeunes filles ne sont pas du tout assez profonde (ou pas assez remplies) pour correspondre à ce schéma.
Enfin bref, le gâteau a pas un aspect hyper attirant, mais du moment qu'il y a du chocolat ;)
Par princessvalium le Dimanche 9 décembre 2007 à 14:49
oui c'est aussi pour ca que c'est un sujet polémique. et c'est pour ca que je prends bien soin de préciser les Pro ana, et pas "les anoréxiques" rangeant dans le même sac les vraies malades, et les vraies fausses malades...

J'avoue que ma photo ne donne pas envie, mon appareil photo vient juste de me lacher, je me disais que la mise au point sur cette photo était très mauvaise, elle ne se fait plus du tout au final... donc j'ai mis une autre image, car il faut rendre honneur a Dieu :D
Par doc le Dimanche 9 décembre 2007 à 15:07
la nouvelle image : MIIIIIIIIAAAAAAAMMMMMMM
putain dommage qu'on soit dimanche sinon j'aurais bien manger un brownie papi brossard seule et tout entier! moi je partage pas avec les spagettis (lol je sais pas comment ça s'écrit! - spagettis c'est le surnom méchant de bathory parce qu'il a de la famille italienne donc si tu as envie de le faire chier te gêne pas appele le par un nom de pâtes!)
Par princessvalium le Dimanche 9 décembre 2007 à 15:12
lol, oui vu le nom de famille je me suis douté... sinon ca s'érit spaghetti (sans le s parce que le i c'est la marque du pluriel en italien) bref, je déteste cette langue, merki ma colloc et le prof d'italien de seconde!!
et sinon pour ton brownie, si t'as du sucre, du chocolat, 1 oeuf, des pépites (optionnel) et du beurre tu peux t'en faire un, ca sera pas du papy borssard mais ca sera quand même la dose de gras prescrite pr la bonne humeur de la journée :p
Par doc le Dimanche 9 décembre 2007 à 22:28
sauf que j'ai pas de four lol!!
Par princessvalium le Dimanche 9 décembre 2007 à 22:29
a oui forcément c'est un peu handicapant... ben micro onde! lol
Par ausia le Lundi 10 décembre 2007 à 19:52
Oh my god ça donne faim tout ça :p :p :p
Par atom-of-the-end le Mardi 11 décembre 2007 à 23:03
"Peut-être qu'une partie penseront que j'ai plus ou moins repompé le concept chez Serviteur."
Bah ce sera pas la première fois...

Et pour le coup, sans être mauvaise langue, le concept même de tes précis de sociologie fait repompé, rappelant étrangement et largement quelque chose qui se nommait...sociologie de l'absurde. Est il besoin de préciser chez quel illustre bloggeur cela se trouvait ?
Bref pour le coup, c'est pas un peu repompé qu'il est le concept, c'est carrément un combo-pompage. Bon cela dit, on a pas le monopole des bonnes idées, mais une idée, aussi bonne soit elle, quand elle est réchauffée, ben... ça vole pas haut.
Par princessvalium le Mardi 11 décembre 2007 à 23:50
ho oui, mais je n'ai jamais prétendu faire un blog original, à la base, je ne savais même pas pourquoi je faisais un blog, ni s'il y avait un concept derrière. Du coup, ce n'est qu'un pot Pourris (oui, et bien même) de réflexions, de mes gouts, de constats divers, etc...
Ce n'est pas tant que ce soit repompé volontairement, ni même consciemment, c'est juste que la pensée n'est pas unique et que plusieurs personnes peuvent penser a la même chose, sans forcément le savoir, se connaitre ou s'être influencé l'un l'autre, encore moins copié... combien de blogs ont une catégorie de ce style?
Cependant, je ne cache pas mes influences, sachant que ces blogs font partie de ceux sur lesquels j'ai l'habitude de passer un peu de mon temps. Alors, le tout est de savoir, si j'y vais uniquement dans le bu de repomper les idées, ou si j'y vais parce que les idées correspondent aux miennes, et donc, qu'elles risquent de ressortir un jour ou l'autre de facon quelconque?
Par pokimouette le Jeudi 13 décembre 2007 à 13:59
Je voulais effacer mon tag et à la place j'ai fait "entrée" donc désolée pour cette mini-phrase super fade dans ta tagboard... u_u
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est assez corrosif !!!
J'ai observé une conséquence assez drôle de ce mouvement pro-ana, c'est qu'il y a tellement d'adeptes qu'au lycée quand tu fais une gastro ou que tu gerbes un truc de pas frais ou même tout simplement quand t'as mal au ventre, les infirmières s'empressent de te trouver un problème lié à l'anorexie qui trouverait sa source dans un conflit parental !!! C'est assez hallucinant.
C'est quand même nul qu'une maladie devienne à ce point banale à cause de p'tites andouilles (oui, c'est faible comme mot mais j'essaie de pas être méchante) qui veulent se rendre intéressantes. Mais faut dire aussi qu'elles ont des circonstances presque atténuantes quand on voit le bourrage de crâne qu'elles subissent rien qu'en regardant des séries télé dont les héroïnes ressemblent à des épingles, ou encore en feuilletant des catalogue où la mode est de ressembler à ce cher Oscar...
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 14 décembre 2007 à 21:24
En même temps, Atom, si c'est interdit de faire quelque chose juste parce qu'un autre a fait plus ou moins la même chose avant, on va pas aller loin...
"Ho merde je peux pas jouer du rock and roll, ça existe déjà !"
"Ho merde je peux pas poster mes photos de vacances sur mon blog, ça a déjà été fait !"
"Ho merde je peux pas donner mon avis sur mon blog, d'autres l'ont déjà fait avant !"
J'exagère un peu mais c'est le même principe
Par Berethiel le Samedi 15 décembre 2007 à 20:32
Ouais et puis que celui qui dans sa vie à toujours été unique dans tous ses actes (jusque dans la manière dont sa mère a accouché) et ses paroles jette la première pierre, ça n'existe pas le non-repompage! Et comme on nous l'apprend souvent en littérature, l'important n'est pas le sujet traité, car on les a tous abordé au cours de l'histoire, mais la manière dont on le traite.

Enfin bon, on dirait que quand ça "vole pas haut" ça atteint quand même les hautes sphères du pédantisme.
Par doc le Dimanche 16 décembre 2007 à 19:13
lol ouais pour pas faire comme tout le monde faudrait euh vivre une autre vie sur une autre planete dans un autre univers !
Par plume.celtique le Mercredi 2 janvier 2008 à 20:38
L'anorexie est une maladie (justement, tu ferais mieux de chercher la définition) les pro ana disent que c'est un mode de vie parce qu'elles n'ont pas conscience de leur maladie. Va faire un stage en psychiatrie et tu verras que ce n'est pas un mode de vie. Il faut s'e renseigner sur les choses que l'on critique ...
Par princessvalium le Mercredi 2 janvier 2008 à 20:55
je suis désolée mais les pro ana sont aussi malades que moi... On se lève pas un matin en se disant "tiens je vais devenir malade".
la différence entre les VéRITABLES anorexiques, celles qui sont malades, pour de bons, que tu trouves en psychiatrie justement et les pro ana, c'est cette prise de décision qui est à la base de leur soi disant "maladie". On ne décide pas d'être malade, et encore moins on ne revendique PAS le fait d'appartenir à un mouvement de MODE qui s'apparente (de loin j'en convient) à une maladie psychologique, d'autant que l'anorexie est une maldie dont on a bien souvent honte et dont parler est terriblement difficile. ayant des amies anorexiques ou l'ayant été, je pense que je sais plus ou moins de quoi je parle, sans besoin d'aller faire un tour à l'hopital...
Et ce qui me fait m'arracher les cheveux sur la tête, c'est qu'on confonde des comédiennes, des simulatrices avec de vraies malades, au point que tu en viennes toi même à faire l'amalgame entre les 2.
Je te retournerai donc la belle phrase que tu as si intelligemment laisser après, justement ce qui as motivé cet article de moquerie, à savoir, un beau ramassis d'idées toutes faites et d'amalgames sauvages: "Il faut s'e renseigner sur les choses que l'on critique ..."
Par RatzZ le Dimanche 21 février 2010 à 16:01
Oscar était aussi dans ma classe au lycée, mais j'ai tout de même mis pas mal de temps à comprendre pourquoi tous les squelettes s'appelaient ainsi. "OS !mais oui ..!"
Anorexie cérébral.
Cependant j'aimerais ajouter que ce n'est pas parce que tu n'as pas la silhouette des cannons de beautés contemporaines (quoi que je n'ai pas la moindre idée de ce a quoi tu ressembles) que tu dois déverser toute ta frustration en critiquant a tord les pro ana ! Nan mais dit donc !
(ironie, bien sur)
Par RatzZ le Dimanche 21 février 2010 à 16:04
J'ai cliqué trop vite..
J'aime beaucoup tes articles. Bon j'avoue que je ne les ai pas tous lus, je m'arrête souvent pour les lire suivant l'image, & les photos de ton Sponge Cake m'a fait dévaliser mon frigo !
Par Promo Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:18
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier pas cher paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:32
Excellent article je vous soutient .
Par ClaraHuet le Lundi 19 décembre 2016 à 7:59
Super travail, je vous remercie pour ce boulot que vous faîtes
Par Kevin Laval le Mercredi 22 février 2017 à 11:07
Quel article surprenant, un grand merci pour ce boulot que vous avez fait
Par EliseGeof le Jeudi 11 mai 2017 à 11:01
Merci pour cet article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2348735

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast