Samedi 10 septembre 2005 à 17:43

... ou L’age d’or du suicide





 


    Depuis quelques années déjà nous assistons à l’accroissement du phénomène « spooky » et par-là même, à celui de la darkitude. Ainsi, pour être dark a tout prix, il faut écouter du metal : Sum41, Manson, Linkin park, Slipknot, Kyo et Saez, porter (été comme hiver) du noir et des New Rock (comptez 1000 balles la paire), s’inventer des problèmes superficiels, ou pour les petits chanceux qui en ont déjà, s’en plaindre toute la journée et en rajoutant des tonnes, exemple : « P’tain, ma mère elle veut pas m’acheter mes places pour le concert de Manson ! Fock !! » Oui le spooky aime à rajouter des fuck un peu partout et connais un nombre inconsidérable de gros mots, ça fait dark rebelle, et apprécie tout particulièrement rajouter des mots dark à tout bout de champs, comme satanisme, scarification, profanation et cimetière…dont la plupart du temps, il ignore le sens…





 


            Avec cette mode, où la scarification est de mise, et les souvenirs de suicides ratés sont tenues obligatoires pour être accepté en soirée, on assiste à l’avènement du suicide.



 




Mais, au risque de me faire taper, insulter, dénoncer ou maudire, j’aimerai rétablir certaines choses, à l’inverse des nouvelles valeurs prônées par ces gothoploucs en couches culottes.




 




   En premier lieu, le suicide est un acte d’égoïsme . Oui je vous vois vous offusquer derrière votre écran, mais je le répète le suicide est égoïste et je justifie (il ne suffit pas d’affirmer pour avoir raison). Celui qui fait acte de supprimer sa vie est tout à sa douleur, et ne pense pas à celle qu’il infligera aux autres, ceux qui restent, ceux qui l’aiment et ceux qu’il aime, ceux qui sont là pour lui, ses amis, ses parents, sa famille… La douleur que cet acte leur inflige, leur culpabilité de ne pas avoir su voir qu’il souffrait, l’envie, parfois, de le rejoindre, la colère et l’amertume, dûes au fait qu’il n’est pas fait un geste vers eux, juste pour demander de l’aide, pour leur dire qu’il allait mal, pour leur avoir fait croire que ça aller en leur mentant effrontément… Toi petit Spooky qui veut te suicider parce que celui/celle avec qui tu voulais sortir t’as mis un vent, pense a ta chère maman, et à sa vie gâchée, à tous les gens que tu as connu, mais non tu t’en fous t’es un rebelle… et être égoïste c’est la première qualité du bon rebelle c’est connu ! Penserais-tu pareil si c’était eux qui t’abandonnaient ?





 


   En second lieu, le suicide n’a rien d’héroïque, c’est un acte de lâcheté. Bien sûr, du courage, il en faut pour sauter dans le vide ou s’ouvrir les veines, mais bien moins que pour vivre et se battre, pour surmonter ses problèmes, et plus insurmontables ils  paraissent, plus il faut de courage pour le vaincre. Finalement, le suicide est la solution de facilitée face aux problèmes, fuir plutôt que faire front…




 



    En outre, beaucoup auréolent le suicide d’espoir de délivrance. Mais pour parler de délivrance, encore faut-il savoir, en plus de savoir ce que l’on perd, savoir ce que l’on gagne à la place… Ainsi, qui nous dit que ce qu’il y a après la mort n’est pas pire que ce que nous connaissons ?





Je ne parle pas ici d’une quelconque représentation religieuse de l’enfer ou quoi que ce soit, mais plutôt de ma conception de la mort, inspiré par l’éternelle recommencement de la nature, où chaque chose est recyclée… Pour moi la réincarnation étant la seule issue possible, la mort est donc aussi inutile que la naissance, puisque s’en est une, et le suicide ne délivre de cette vie que pour vous emprisonner dans une autre… Ceci n’étant qu’une digression servant d’exemple avec ma propre conception de la mort, je reviens à ma première théorie qui est que, ignorant ce qui nous attend à notre mort, on ne peux en aucun cas louée la mort d’être une délivrance.





 



   Enfin, je vais éclairer cet acte tout spooky qu’il soit, d’une lueur sociologico/psycho/philosophique que ma modeste intelligente se sent capable de réaliser pour vous ce soir. Le suicide est en ce moment mis sur un pied d’estale par nos jeunes, tout simplement car la mode est d’être un rebelle, et que le suicide est l’acte de rébellion primordiale. Acte de rébellion face à la société, qui est construite sur le fait que c’est la solution la plus apte à permettre la survie du genre humain (face à la solitude par exemple). Le suicidé est donc en rébellion face à elle, puisqu’il lui prouve qu’elle n’est pas à même de conserver sa personne (c’est pour cela que nos spookies aiment à faire chanter leurs parents avec cette menace qui plane au dessus des indignes parents refusant les sorties après 3h du mat’ au Père Lachaise). Mais c’est aussi un acte de rébellion face à la religion, que le spooky remet en cause au nom de Satan. Ces concepts sont loin d’être explicites dans l’acte du suicide, mais c’est ainsi que le suicide à toujours été un tabou, avant même la religion (s’inspirant de toutes les croyance païennes, cf. la prohibition de l’inceste (ici rien a voir avec le suicide, mais je donne un exemple de croyance païenne reprise par la rligion et la société))

Ainsi donc le suicide sert à prouver aux yeux de tous, cette rebelle-attitude, prônée par la nouvelle mode de ne pas être à la mode.





 



           En conclusion, je dirai que je ne veux faire de tort à personne, juste remettre certaines choses au clair, parce qu'il y en a marre de voir partout des conneries du genre : « ouais le suicide c’est trop cool » et ceci n’est pas si satyrique que ça, certains sont de véritables caricatures vivantes, et à force de faire l’apologie du suicide (et je n’exagère pas !) les vrais suicidaires, ceux qui ont besoins d’aide, on finit par ne plus les voir et les confondre avec cette masse, ou pire, des gamines qui sont assez stupides pour se foutre en l’air, juste pour prouver qu’elles étaient vraiment dark, ou juste parce que la mode est à la dramatisation du moindre problème, à la victimisation et à la normalisation du suicide…




 



Enfin, tout le monde sait que les vrais dépressifs ne menacent pas toutes les 2minutes de se jeter par la fenêtre, ils ne se plaignent pas tout le temps, quelque soient leurs problèmes, le vrai suicidaire ne préviens pas, et c’est ce qui choque le plus…



(merde mais comment montrer qu’on est dark alors, s’il faut pas le montrer ?)







Peut-être n’avez-vous jamais vécu le suicide d’un proche et peut-être moi non plus ?







Je n’ai pas l’habitude de copier/coller des paroles de chansons, mais celles-ci seront là simplement pour illustrer cet article. Ce sont les paroles d’un groupe français nommé « the old dead tree » tiré de leur 1er et magnifique  album the nameless disease dédicacé a leur ancien batteur… suicidé ! Ainsi nous pouvons nous plongé dans l’envers du décor, ceux qui ont vécu le suicide d’un de leur proche. Je les trouve très émouvantes et la musique qui va avec retranscrit parfaitement ces sentiments de culpabilité  et de regrets dont j’ai parlé plus haut.



 




2. It Can't Be!
I have just opened my eyes /I slowly start to realise...
It can't be!
How many times did you fight up to now?
For how long have you prepared your withdrawal? /I could not have predicted this outcome my friend /I had better close my eyes once more again...
'cause it can't be
I have just opened my eyes (again) /But I don't want to realise.
I can still remember the sound of your voice, /You looked better, you can't have made this choice /No It can't be!
I can not stand the idea /That you have been so silent /Eaten by your own pain /You tried suicide again
My brother, my old friend, /It can not be the end /Of your smiles when your face was shining with joy, /Of these hours we spent, speaking about our great band.

3. How Could You?
Sometimes I try to realise that you are gone. /Sometimes I think that I'll never, (Can't) go on alone. /An endless fight, to look normal, to be funny. /I can only paint deadly smiles on my poor face,



How could you leave us so suddenly? /How will we live? /How could you leave us so suddenly? /How will I live?
I'm so angry with you, /How could you /Hide your pain this way?
I'm so angry with myself, /How could I /Be so blind?
Every morning the same nightmare /Won't I wake up? /It's the worst pain I've ever felt: /You've given up, given up...
[...]
I have searched for answers to explain your suicide. /I've preferred the version of an impulsive act.
But you knew all this time that you'd finally go. /You've prepared your own death with a smile on your lips


We lost a friend, /A part of ourselves, /It will never be the same!
Something has died /With you this day /We're the orphans of your smiles! How could you?


4. Won't Follow Him
[...]
I've felt myself really ashamed /Since the time /I lost one of my best friends /And my mind / Won't follow him!

I think that I would not do something like that to the people /Who protected me when I was younger
[...]
The pain he would make me feel /The pain he would make us feel /The pain he would make them feel
[...]
He left this world behind /To run away From depression
But I can't really forgive


5. It's The Same For Everyone
[...]


But no one is prepared /To live something /Like the suicide / Of a 21 years old Friend / Who lived his life in pain / And went before his end
[...]




6. Somewhere Else
[...]

Today again /I won't come to weep for your remains /Can't find the strength /Oh yes I'm coward, yes I'm afraid
[...]



Oh please don't look at me now / I Won't come to stare at the show / Of your bed made of stone / Of the worst thing you've ever done
[...]
I don't know if one day I'll come / To read the beloved name / Engraved on your new home
[...]
I can't find the words / In front of your mother / I now that I'm sad / But I feel better than her
I can't imagine / The hell she's been living in Since the day you've gone / You, the younger son.
Her feelings have felt in pieces / And dissolve in her Veins

"The difference between guilt and shame is very clear:
We feel guilty for what we do.
We feel shame for what we are."



7. Joy & Happiness
My friend, we can't forget you /As you wanted us to do. /This letter you've written... /These words... Your last deed.
We can't forget, we can't forget /The one you used to be. /But we will always smile /When we'll think about... /These great moments of joy and happiness.
But there is something /That we won't forget either, /That will always be present /In our souls and in our minds:
Whenever we smile, /We can't take away this taste /That lingers in our mouths /The taste of eternal regret.
We miss you my beloved friend, /More than we thought it was possible. / We miss you my beloved friend, / It will never be the same (again).
'cause all this time, all this time we've /Passed together has changed us.
All this time, all this time /Obsess our thoughts every day.
And everyday we'll have a thought / For the soil in which you lay.


9. Quietly Kissing Death
[...]
What sign should I've read on your face, / What sort of friend am I? / I've been so deaf I've been so blind.
I didn't understand your pain / And I feel so guilty my friendV /  realise that for you / We didn't count enough to
Give you the strength / To fight for life / To face your pain
You have preferred / To close your eyes and run away.
[...]
You should / Have found the strength / To fight for life / To face your pain
You have preferred / To close your eyes and run away.
[...]




11. The Bathroom Monologue
[...]
I think I couldn't feel worse / Speaking to a ghost / The best friend I ever lost
Look at me now / You have to realise
My friend / How huge is / The mistake you've done
No I couldn't feel worse
What have you done my frien / What the hell he's done something like that / Why did you hide your pain? / Why didn't you ask for some help? / Maybe he did? / I think I'm lost / Yes I think I'm really lost / I don't know what to think / There's like emptiness of myself
A pathetic naked boy speaking to the walls / We could call it the bathroom monologue / What do you think about that?




But wherever you are I hope you keep laughing
Yes, Just keep laughing.




 




 

Pour terminer mon article sur une note de réalisme, je m'adresse encore une fois à nos amis virtuoses du scalpel:








Vous trouvez cette image de suicide belle, esthétique, dark?






Et bien, voila ce qu'est le vrai suicide: (âmes sensibles s'abstenir !)(j'espère ne pas être censurée pour ça!)

(je men doutais un peu je me suis faite gronder. Ceci prouve au moins que j'avais raison en parlant de la "normalisation du suicide", la première photo n'ayant reçu aucun avertissement de la part des administrateurs...  Mais comme je ne suis ni dark ni rebelle et que je conçois parfaitement que cette image puisse choquer, je l'enlève. Pour ceux qui voudront la consulter : http://i6.photobucket.com/albums/y217/elloballello/normal_attempted-suicide.jpg et je vous souhaite bon apétit!)

By princessvalium

Gothopoufologie

Par Sylwen le Samedi 10 septembre 2005 à 17:56
je trouve que tu as totalement raison, il n'y a pas longtemps, je me faisais les mêmes reflexions, a propos d'une amie qui disait vouloir se suicider car celui qu'elle aimait ne l'aimat pas ...olàlà, que c'est graaaaave ! ( et en plus, je sais pertinement qu'elle ne l'aurait pas fait !)
Par DzOu le Samedi 10 septembre 2005 à 18:01
haaaan qu'est ce que tu oses dire ? pour la peine je vais sauter par la fenetre voilààà
Par superamnou007 le Samedi 10 septembre 2005 à 18:05
oulaaaaaaaaaaa c assé gore cette fin darticle lol

alor tt dabor bravo!!! franchemen ta une super maniére décrire ...moi sa fait tt brouillon kan je veu éxposé mes idée ...j'ai le cervo emélé lol

et ensuite chui trop d'accord avec toi...c'est la newsrebéllatytuuuuuude lol mais spooky j'avais jamais entendu...et c'est clér ke lé "spooky" o fond c'ets trop des gas qui veulent fair leur intéréssant et ke lon sapitoi sur eu alor que de toute fasson c des égoiste profond !!! ta trop rézon mloi i mé arrivé pareil avec un mec ki vené de ce fér plaké et ki a voulu sortir avec moi, jé pa voulu et apré il a trop ésséyé de me fair culpabilizé en métan des fotos de ses bras plin de sang...paske évidamen Mr ce scarifié par MA fote paske JI avé fait trop de mal...sa ma bien fait chier au début pui je lé lésssé fair sn suicidér tt seul et o bou dun momen y c'est arété...

mais c'est vrai que pour les gens qui on vrement des probléme et qui sont dépréssif c'est même un manque de rspect!!!!!

mais par contre chui pas daccord...moi j'aime bien kyo....bhouuuuuuu lol
Par sentiments-devastateurs le Samedi 10 septembre 2005 à 18:06
horrible la 2ieme photo...
Par vivengkirid le Samedi 10 septembre 2005 à 19:26
je trouve que le plus juste dans ton article c'est la banalisation du "suicide" ou plutôt ici le "fais gaffe je vais me suicider si t'accepte pas truc machin et je suis une dark etc".. les personnes réellement suicidaires et/ou dépressives ne sont plus prises en compte car "discrètes" par contre j'écoute du Manson et là non c'est pas pour faire dark loin de là, je n'aime pas le personnage mais certaines chansons..

A oui autre chose aussi, je suis une ignare profonde en anglais alors vraiment rien compris aux paroles (voilà c'était le moment égocentriste)

et puis (oui j'ai jamais fini ^^).. bravo
Par gugu le Samedi 10 septembre 2005 à 19:55
merci d'avoir enlevé la deuxième photo

Par vivengkirid le Samedi 10 septembre 2005 à 20:00
c'est vrai que la traduction "abime" un peu le sens premier.. mais c'est quand même touchant.

mouais et je dirai que je crois pas au "pas par flemme" ^^ jdec
Par Samantha.c4 le Samedi 10 septembre 2005 à 22:36
j'en ai une pas mal dans le meme genre. un attentat suicide où il ne reste plus que la moitié du mec... daaark!!! Tout à fait d'accord sur le fait que c'est un acte egoiste... mais bon quelle importance? Le résultat reste le meme [...]
Par vano le Samedi 10 septembre 2005 à 22:49
c vrai que l'actuelle photo fait limite pub pour le suicide : une goth en noire perdant son sang rouge sur un carrelage blanc...que c'est romantique ! ça donnerait presque envie... manque plus que la lettre maculée de d'hémoglobine.

je préfère considérer le suicide comme un immense gachis et non comme qqchoz de d'esthétique. je comprends que certaines personnes puissent avoir à affronter la photo que tu as dû enlever mais il aurait été plus sain de ne pas la remplacer par la suivante. enfin, t'as mis le lien j'espère que les romantigoths de tous poils auront la présence d'esprit de cliquer dessus.
Par apocryphe le Dimanche 11 septembre 2005 à 0:53
tres bel article! bravo
Par VaN-der-kruZifiX le Dimanche 11 septembre 2005 à 9:12
Trop dark ton article! =D

Par contre ,quand tu dis qu'ils se rebellent face à la religion les petits spookies, moi je dis qu'ils hésitent. Ils se déclarent satanistes aprce que Jésus c'est qu'un *** mais en même tepms ils fréquentent les cimetières et aiment l'esthétique des églises...

Ah j'adore l'image aussi! =D

Par why.c0wb0ys.org le Dimanche 11 septembre 2005 à 13:39
Mais qu'est-ce que c'est au juste l'image ?? Quelqu'un qui s'est suicidé ? Une opération ? (ça m'étonnerait ^^)
Par barret le Dimanche 11 septembre 2005 à 17:55
je vais avoir des new rocks j'assume... et à preuve du contraire miss tu as des pics, des vetements noirs et des nex rocks... alors faudrait arrêter de critiquer ce que l'on est soit même. Aurais tu des problèmes pour t'assumer???
Par princessvalium le Dimanche 11 septembre 2005 à 18:20
certainement je portes des new rock mais uniquement lhiver (en tout cas pas qd il fait 40° a lombre) ensuite je portes pas mal de noir mais pas tt le tps et je n'ai pas honte de mettre autre chose, puis pour ce qui est de mes "piques" jen ai trés peu (2bracelets 1collier) que jévite de cumuler... mais le sujet n'étant pas la, il semblerait que tu n'aie pas bien compris de quoi parlait cet article... a moins que ça ne soit le fait que je tourne en dérision les petits spookies dans cet article qui t'ai pousser a réagir sans mm avoir (apparemment) compris quel était le sujet général de cet article... te serai-tu par le plus gd des hasrds sentis agressé, visé, concerné et du coup vexé par ces petites moqueries? il semblerait que oui vu que tu t'empresse d'essayer de me rabaisser avce des petites vannes "tu tassumes trop pas quoi!!!" et malheureusement pour toi oui je m'assume parfaitement bien sinon je n'écrirai pas des articles parlant de mes goûts vestimentaires ou n'oserait ps sortir ds la rue avec mes "pikes" (qui sont dailleurs la juste pr montrer aux gens que je suis une dark rebelle)
Par barret le Dimanche 11 septembre 2005 à 20:19
le jour où je serais goth ou spooky ou quoi que ce soit d'autre ça serat lol!!! faudrait déjà que je m'achete des clous! puis que je décroche des jeux vidéo... na mais j'ai pas lu jusqu'au bout comme toi j'ai pris ce qui m'arrangeait dans l'article...

pourquoi on peut pas laisser les gens en paix, pe-tre qu'on serait plus cool...

mais tu me parais d'être la fille grande gueule sur le net et qui se tait dès qu'un humain non virtuel s'approche...
Par princessvalium le Lundi 12 septembre 2005 à 12:12
"na mais j'ai pas lu jusqu'au bout comme toi j'ai pris ce qui m'arrangeait dans l'article..." il semblerait qu'en plus de n'avoir pas compris de quoi traitais mon article, l'ayant simplement survolé, tu ai fait de mm pr mon commentaire: je n'ai pas pris ce qui m'arrangeais ds ton commentaire jai répondu point par point a tt ce que tu m disais: les "spikes", les New r, les fringues noires et pr finir mes pb pr massumer.. jai oublier qq chose? a oui arreter de critiquer ce que lon est sois mm...jy viens! mais je précise juste que pr te permettre de voir que je n'aurais rien omis ds ma réponse que je vais mettrais entre "" chacune de tes accusations me démontrant preuve en main que je suis une vilaine spooky, puis y répondrai...



"le jour où je serais goth ou spooky ou quoi que ce soit d'autre ça serat lol!!! faudrait déjà que je m'achete des clous! puis que je décroche des jeux vidéo..." ===>je n'ai pas affirmer que tu étais un spooky seulement supposer que pr débarquer de nul part (ou plutot du blog de lackvirgo et docotaku) et maffirmer tt de go que je massume mal que je suis une spooky ss mm me connaitre ni avoir lu un de mes articles JUSQUAU BOUT je me ss dit que qqchose devait t'avoir véxé ds cet article et a part le fait que je m'attaque amèrement au spooky, je vois pas... A moins que tu ne trouve le suicide coolissime... pr ce qui est des jv je ne pense pas quêtre spooky et aimer les jv soit incompatible mais puisque ca semble etre un argument indubitable soit, je ne peux donc pas être une spooky a mon tour! (je crois dc avoir répondu a ta question du criticage de sois mm!)

"na mais j'ai pas lu jusqu'au bout comme toi j'ai pris ce qui m'arrangeait dans l'article..."==> deja répondu mais je précise pr toi
Par princessvalium le Lundi 12 septembre 2005 à 12:19
(suite et fin)

"pourquoi on peut pas laisser les gens en paix, pe-tre qu'on serait plus cool..."===> aaah lutopie d'un monde plus beau sans guerre et sans moqueries... mais c ds la nature de l'homme de critiquer, juger, rabaisser ce qui sont différents de soi, etc.. toi mm débarque ici et me juge comme étant une spooky, une grande gueule, te basant sur je-ne-sais quels arguments, affirmant mm que je ne m'assume pas... qui juge ici?... moi je critique, je me moque, je dénonce... mais je ne vais pas donner des LECONS DE VIE à des inconnus!



"mais tu me parais d'être la fille grande gueule sur le net et qui se tait dès qu'un humain non virtuel s'approche... " ===> encore une fois tu prouves ta capacité a juger ss connaitre... tu me trouve gde gueule? je réponds simplement a tes questions... forcément tes arguments parraissent bien faibles face aux miens, du coup; je suis une grande gueule, ça te permet de ne pas perdre la face... (je suis pe une grande gueule mais je prouve ce que j'avance.. ou sont tes preuves?)



jai mm droit a une analyse de type freudien, c magnifique... que peux-tu me dire concernant mes relations avec les autres, outre le fait que je me taise dès qu'ils approchent?

j'attends tes éclaircissements avec impatience!



au fait, fais moi une faveur, lis mon article jusqu'au bout (je te dispense des paroles de chansons) et viens me dire enuite que je n'assume pas mes opinions et que je suis une spooky suicidaire...(hum mais tu n'es mm pas capable de lire mes commentaires jusqu'au bout et den saisir le sens, alors pr ce qui est de mes articles... j'ai qq doutes)
Par logantitrust le Lundi 12 septembre 2005 à 22:59
Salut

J'adore le gothisme, la scarification, la mutilation, le suicide, je vis la dedans tous les jours, et j'adore beaucoup

Je n'ai pas (encore) eu le temps de lire tout tes articles, mais un conseil, je suis CERTAIN qu'ils sont super interessants ( je les ai survolés) mais fais les plus courts ^^

++

et à bas le Néo!
Par bubus666 le Mardi 13 septembre 2005 à 9:49
Moi je dis que le satanisme est une forme d'acceptation de la religion chrétienne.

Sachez bande de satanazes que votre "icône" telle qu'elle est représentée aujourd'hui à été crée par l'église elle même...quelle ironie.
Par Mork le Mardi 13 septembre 2005 à 11:21
Se moquer des Spookies juste pour dire: "Zavez vu, moi je suis pas comme eux!"
Par princessvalium le Mardi 13 septembre 2005 à 11:51
a mork, ton cas n'est pas une généralité, ce qui s'applique à toi ne devient pas une loi universelle; pr ma part ça serait plutôt: Se moquer des Spookies juste pour dire: "Zavez vu comme ils sont ridicules?!?"
Par ap0calyptic0dramatesk le Mardi 13 septembre 2005 à 16:14
egoïste on est d'accord, courage aussi lâcheté idem



bref je suis 100% d'accord avec toi ....



ps: tu as bien fait de prévenir ame sensibles s'abstenir y'en a je suis sûre sont tombés dans les pommes (ça c'est vraiment hoorible <<< l'image hein ?)
Par atom-of-the-end le Mardi 13 septembre 2005 à 18:24
réponse à quelque com que j ai pu lire sur cette article :

le gothisme c est un phénomène de mode, le satanisme c est un refuge au meme titre que la religion ou le gothisme pour les gens faible qui ont besoin de repère pour s assumer en tant qu etre humain, parce qu'ils manquent de lucidité ou d intelligence, de ce fait ils prouvent ainsi leur total manque de confiance en eux au point de s'enterrer dans un mouvement ou une idéologie en total négation avec les autres mouvences, se querellant pour dire qu'eux ont raison et les autres eux, tort.

l humanité c est une décharge ou l on trouve tout est nimporte quoi, l humanité me fait rire a défendre son bous de gras et son idéologie merdique à deux balles, parce qu'aucunes dees dites mouvences n'a apporté quelque chose de constructif à l humanité : on est toujours aussi con, on est toujours aussi petit et mesquin, on est toujours la a faire crever l autre pour garder la tete hors de l eau. Alors, les goths, le satanisme, la religion, la politique, bref, l humanité, je m'en branle, mon seul but c est de rire de tout; pourquoi? parce que le rire est encore la seule chose qui apporte quelque chose de constructif, sans prétention, sans faire le mal, et sans sectariser les individus dans descastes, car l'humour, car le rire, c'est le propre de l'homme.
Par bilbol - le Mercredi 14 septembre 2005 à 9:27
Ouaip .. d'ailleurs barret il etait bien rigolo !

Genre 2 idées à la fois dans son petit cerveau à trois j'explose ...
Par princessvalium le Mercredi 14 septembre 2005 à 11:10
en effet mr (mme?) n'a tjs pas osé ramené sa gueule... en mm, face a une grande gueule comme moi... c sur ca fait peur... en tout cas jadore ces phrases: le jour ou je serais spooky ca serait lol... ce descendant de freud ignore manifestement la signification véritable de lol... ^^
Par Bruzootal le Mercredi 14 septembre 2005 à 19:56
C'est toi qui a écrit tout ça? Tu leur apporte beaucoup d'importance :)
Par Twisted-illusiOns le Mercredi 14 septembre 2005 à 21:19
Heeey Princess!!

ça fait un bail que j'avais pas écrit sur ton blog, je trouve cet article très juste,bien écrit et surtout bien argumenté car tu émet ton avis arpès mure réfléxion. Pour cela je t'applaudis!!lol

je n'aie pas forcément le même avis que toi sur le suicide, mais ma reflexion est encore en cours d'argumentation! En revanche quand tu parle de la banalisation du suicide, c'est bien vrai, il n'y a rien qu'à faire le tour de blog et on a sont avis de tracé!

Enfin voilà, j'espère avoir de tes nouvelles!! Bonne continuation!!

Biz!
Par yoz le Jeudi 15 septembre 2005 à 12:01
je te rassure je suis contre le suicide
Par princessvalium le Vendredi 16 septembre 2005 à 9:48
bon allez les gens je pars pour un we en zamoureux donc si vous n'avez pas de réponse, normal!!
Par Cousin Machin le Vendredi 16 septembre 2005 à 20:19
Du moment que les gens évitent de se suicider sur les rails du métro, des trains, sur les autoroutes et en bas de mon immeuble (comme c'est arrivé récemment), moi ça me dérange pas...

Après tout, chacun fait ce qu'il veut, et pas tout le monde n'a la même conception de la mort que toi.

Je vois pas le problème de la lacheté, on vit pour nous, pas pour les autres, et si on a envie d'en finir avec la vie, et bien c'est le choix de ces personnes.
Par Ptitefee le Mardi 20 septembre 2005 à 13:53
je connais juste un gars comme ça (spooky comme tu dis) sur msn il mettait des pseudos comme satan est mon maitre ou il mettait en photo son poignet scarifier, je lui ai demandé ya pas longtemps si il était toujours a fond sur Satan il me répond que non car il a trouvé l'amour ... (un amour virtuel qu'il n'a jamais vu...) je trouve ca un peu pathétique

pour le suicide je ne sais pas trop quoi en penser d'un coté je suis bien daccord avec toi qd on fait ça on pense pas aux autres mais d'un autre côté (si ce n'est pas fait a la legere) on devrait pouvoir choisir quand on meurt
Par princessvalium le Mercredi 21 septembre 2005 à 10:10
cousin machin, là tu me parles de liberté, ce qui ne remet absolument pas en cause le problème que le suicide n'est ni plus ni moins que le seul moyen de fuir face à l'adversité! oui on vit pour nous, mais pas seul au monde, tu vois la différence?
Par princessvalium le Mercredi 21 septembre 2005 à 10:14
en revanche petite fée, la je suis d'accord avec toi, le suicide c aussi pouvoir décider qd et comment on meurt, qd il n'est pa dicté par une pulsion, qd ce n'est pas une acte impulsif, qd il est pnsé, réfléchi et muri...



mais les fatalistes pourraient dire que p-e il était prévu que tu te suicide de telle facon, que tu ne serais pas assez forte pour surmonter les épreuves sur ta route et que finalement ton DESTIN serait de mourir a 16ans, en te jetant du haut d'un pont sur l'autoroute? (perso, je crois pas au destin mais je ne suis pas madame soleil pour affirmer que non il n'existe pas et que ns ne sommes pas déterminés!)
Par preliminaires le Jeudi 22 septembre 2005 à 12:31
Chacun ses choix, si quelqu'un à choisis de mettre fin à sa vie personne ne pourra l'en empéché, car c'est un problème entre sois et sois.



bonjour le forum.



Mais nous comprenons bien ce mouvement de jeunes en adoration pour la mort.... adolescence ? ou bêtises ?
Par princessvalium le Jeudi 22 septembre 2005 à 12:34
c certain je ne pense pas arreter les gens, je veux juste les faire réfléchir et comprendre a tous ces imbeciles de gothoplouc true rebel's de la laife que se suicider pour prouver aux gens qq chose c totalement stupide, juste pour faire prendre conscience à ceux qui lisent cet article que nous somme sbien dans la banalisation du suicide, que les jeunes admirent la mort parce que c'est la MODE
Par princessvalium le Jeudi 22 septembre 2005 à 12:36
merde mon doigt a ripé javias pas fini! et donc pour finir je dirai que pr moi adolescence et bétise, c a peu près la mm chose, jétais bien conne étant jeune et je peux comprendre qu'on fasse des conneries mais pas blesser ces proches dune telle facon
Par MarquiSe le Samedi 24 septembre 2005 à 12:51
Attend je suis sur que certain sont tellement dark qu'ils vont aimé ^^ tu vas te faire des ennemis toi -_-'
Par Kazuo le Lundi 26 septembre 2005 à 21:04
Suis tout a fais d'accord avec toi.... Ta définission du suicide est réelle......

Les paroles de chanson sont parfaites.

Il faut vaincre la maladie sans nom...

The Old Dead Tree un grand groupe qui à connu ce malheur.

De plus j'adore ta bande son si tu peu me donner un lien où je pourrai la trouver

bonne continuation
Par preliminaires le Mardi 27 septembre 2005 à 7:53
Nous ne changerons pas cette jeunesse, ils se sentent trop bien avec la (mort), comme vous l'avez dit c'est la mode.



La télé leur à montrer "sois dark et tais toi", ils appliquent... qu'ils y restent, ça leur passera comme une envie de pisser.
Par petitebaleine le Mardi 27 décembre 2005 à 17:50
bn moi ki voulai plu m casser de s monde merci pour le cafar ki revien mai moi je trouve pa ke c tof son gore dsl
Par cLeMoUpOwA le Dimanche 1er janvier 2006 à 17:38
Moi aussi je pensais que le suicide est une forme de lacheté .. Mais j'ai bien changé d'avis, c'est un peu facile de dire que c'est lache égoïste en j'en passe ... Quand tu as un cancer, perdu tes parents, perdu ta maison, que tes amis se sont cassés, que ton frère est toxico ... Mh ... La, dire que le suicide est synonyme de lâcheté est, pour moi, très faux.
Par bakapawa le Dimanche 30 avril 2006 à 11:55
Je n'ai pas eu le courage de lire les commentaires précédents mais j'ai lu tout l'article, et je vais y repondre (mais à 12h00, ne pas attendre de reflexion trop philosophique de ma part T.T)
"Pour moi la réincarnation étant la seule issue possible" -> Je suis du même avis et pour les même raisons évoquées fugitivement ici (je suppose qu'on a la même vision des choses de ce côté). Alors t'es bouddhiste? Non c'est juste ma conception de l'après. Alors t'es bouddhiste. Non, je suis pas bouddhiste -.- Alors tu crois pas à la réincarnation! Merde -__-
" certains sont de véritables caricatures vivantes" -> Serieux, parfois on a meme pas besoin d'exagérer en parodiant tellement ils poussent la connerie uu'
Les paroles de chansons sont en effet très emouvantes. J'en ai eu des frissons. Je trouve que ca illustre à merveille ce que tu viens de developper à propos de la souffrance des proches.
La différence entre la photo qui a été censurée et celle qui la remplace, c'est que la premiere ... n'est pas un montage ... Brrrr.
Par ardjenika le Jeudi 28 décembre 2006 à 19:08
Je suis d'accord à peu près avec tout sauf avec une chose: à mon avis, le suicide n'est pas un acte d'égoïsme. C'est sur que c'est une solution facile (enfin peut être pas si facile que ça non plus à prendre comme décision) et lâche, c'est sur que cela fait souffrir l'entourage, mais ça reste un acte, un choix personnel. C'est le plus grand choix que l'on puisse pour soi-même, c'est sur que l'on pense à soi et pas aux autres quand on y réfléchit, mais l'être humain est ainsi fait et il ne peut pas vivre uniquement pour les autres (ou cas rares).
Ardj.
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 0:50
le suicide tu t'attaques à un gros morceau maintenant le suicide n'est ni bon ni mal ni lache ni héroïque pour certains c'est une plaisanterie (de très mauvais goûts certes tes amis les faux goths) pour d'autres un apel au secours et pour certains juste un moyen de s'enfuir..une pulsion......ne juges pas trop vite encore le suicide fait beaucoup de mal c'est un peu comme une bombe à manipuler avec soin......car une fois que tu y a penser il te reste en tête.....car quand quelqu'un t'a laissé pour lui tu veux le rejoindre......tu es très catégorique!
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 1:03
après tu mets saez dans le même plat que les autres alors qu'il a un style vraiment différent ......
saez n'est pas du tout pour ce genre de pratiques où de personnes!
ces textes sont beaux vrais certes un peu certes mais réalistes!
peu de gothiques écoute saez et ils n'est pas à qualifier dans une catégorie après tu as des opinions très carés mais tu me dirais de ne pas lire si ça ne me plait point n'est ce pas?
le problème c'est que j'ai envie de répondre lol
et là tu me dirais que c'est pas ce que je me sens touché!^^
oui je sais je fais les questions réponses mais pour une insomniaque quoi de mieux qu'un monologue?
bon ok je l'avoue je n'avais pas tout lu...lol
c'est vrai que cet égouement pour le suicide est vraiment inutile et puérile pour des jeunes qui ne savent pas quoi faire de leurs corps et de leurs vies

mais ne pense tu pas que cela peut être interessant de penser que tu peux décider de t'enfuir?
c'est égoiste certes mais savoir que si tu ne veux plus te battre survivre tu peux te sauver
et tout quitter car nous n'avons pas demander à naître............savoir que tu as une chose dont tu peux décider l'issue?
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 1:07
certes un peu sombre
que c'est parce que ça me touche
désolée...lol
en tout les cas ton article est interessant même si je n'aime pas ta vision sur Saez lol!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/226852

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast