Samedi 9 décembre 2006 à 21:59

La merveilleuse histoire du formage qui puait

[conte de noël]

Il était une fois un petit placard dans l'appartement de Princess Alzaimer.

    Ce placard se trouvait sous le bar sur lequel Princess prenait principalement son petit déjeuner. Il était occulté par un magnifique rideau orange aux miroitements jaunes et aux broderies asiatisantes. Ce petit placard contenait un peu de tout, mais plus particulièrement bon nombre de denrées non périssables, tel du sucre en morceau, un pot de Nutella datant de 2005, une tablette de chocolat, du thé vert, de la tisane, des Krisprolls, des croquettes pour rats, du miel, du sucre roux, du vin blanc de cuisine, des céréales... Le petit placard vivait une vie paisible et heureuse, blotti bien au chaud derrière son rideau, il accueillait gaiement les nouveaux produits que Princess y entassait joyeusement et voyait partir avec tristesse les aliments qui allaient vers leur funeste festin. Parfois même, deux petites ratounettes un peu trop curieuses venaient lui rendre visite et fouinaient un peu partout, furetant dans les coins, le chatouillant de leurs longues moustaches blanches, à la recherche des sacro-saintes croquettes.

Pourtant depuis quelques temps, ce petit placard qui avait vécu si heureux jusqu'ici, commença à se sentir mal… Pour tout dire, il sentait même très mauvais. Princess, qui avait le nez sensible, et qui prenait son petit déjeuner au-dessus du petit placard, avait aussi remarqué cette odeur un peu désagréable… Mais elle n'y fit pas plus attention que cela, jusqu'au jour, où, quand même, trop incommodée par l'odeur, elle se mit à ausculter fiévreusement le placard, à la recherche de quelques crottes que les ratounes auraient pu oublier lors de leurs perquisitions de routine. Malheureusement, le médecin en herbe ne put dresser qu'un diagnostique succinct, car elle ne trouva aucun autre symptôme indiquant une quelconque maladie. Elle en conclut donc que son mal venait d'ailleurs (et oui la vérité est ailleurs) et partit donc à la recherche du fumet malodorant. Bredouille, après plusieurs heures de recherche, elle en revint à son point de départ ; le petit placard, qui continuait à geindre et à gémir. Perplexe, devant cette odeur nauséabonde, Princess se mit à répertorier et à sentir tous les habitants du placard : seulement tous étaient en parfait santé, en plus de faire partie des aliments qui ne moisissent pas… Elle vit soudain un paquet de céréale suspect (le fameux paquet de Cheerios pestiféré) et se dit que ce ne pouvait être des céréales (même salement moisies) qui puaient ainsi…

Mais devant les beuglements incessants du petit placard, elle le sortit donc, avec quelque aversion il est vrai, de l'estomac béant du placard… Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrirent, à l'intérieur du paquet, une petite chose ronde et blanche, lovée au creux du sachet contenant les céréales !

 Princess saisie la chose devant les yeux révulsés du petit placard. Elle lui attrapa la tête et la dévissa. ! S'échappa alors la puanteur la plus ignoble que l'on puisse concevoir et qu'il lui fut donné de respirer ; mélange de reflux de corps en putréfaction, de pet de sconse et de relent de cul mal propre. Ainsi donc, cette chose originellement blanche et crémeuse appelée formage, avait été frappé de gangrène et présentait maintenant une coloration verte foncée sur la plus grande partie de son corps. C'était la cause de cette odeur de fange qui avait rendu si malade le petit placard. Et Princess en était la responsable ! Frappé d'une crise aiguë d'ailzaimeroïde elle avait laisser ce petit fromage s'immiscer dans l'intimité de ce pauvre petit placard innocent. Pour se faire pardonner, Princess jeta aussitôt fromage et céréales à la poubelle, après avoir pris bien entendu soin d'immortalisé cet exorcisme odorant pour votre plus grand bonheur !

D'hommage que l'odeur ne se répande point par les photos!!

By princessvalium

Conneries

Par invidia le Dimanche 10 décembre 2006 à 0:26
une terrible question se pose : pourquoi y avait-il un fromage dans cette boîte de céréales ?
Par necrausia le Dimanche 10 décembre 2006 à 17:03
Exellent comme une histoire de la vie quotidienne devient une avnture :)
Par princessvalium le Vendredi 15 décembre 2006 à 22:27
he bien vois tu invi... c'est la question que je me pose tous oles jours depuis cette aventure... Comment il a attéri ici???
Par invidia le Samedi 16 décembre 2006 à 0:18
après avoir regardé les photos, cet article est encore plus appétissant qu'avant... burf.. :/
Par Debiledead le Samedi 16 décembre 2006 à 9:33
hum, sa doit trops le faire en raclette ça !! slurp !!!!
Par doc le Samedi 16 décembre 2006 à 11:39
oh bordel! horrible! mais oh nan!! remarque Sephi a fait pareil que toi
Par NoiaCeltic le Dimanche 17 décembre 2006 à 0:13
Mdr !!! "dimanche a cependant raison ! :p"... la raclettte me tente bien en voyant ça !!!

Bzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Par NoiaCeltic le Dimanche 17 décembre 2006 à 11:58
Oula... tu comprends ce que j'ai écrit en dernier commentaire là ?? moi non... qui est dimanche ? n'importe quoi, en fait j'ai écri le jour au lieu de la personne... super intelligente tête de linotte... comme d'hab... je ne sais même plus qui pfff... n'importe quoi...


Bzzzzzzzzzzzz !
Par crakerzz le Dimanche 24 décembre 2006 à 13:55
Merci madam LoïK
Par Lord Akasha le Mardi 26 décembre 2006 à 13:10
Moi c'est pareil sauf que ca sent le poisson a coté de mon ordi mais g toujours pas élucidé le mystère ... peut etre un rat mort quelque part sous le bureau ...
Par lordbathory le Dimanche 14 janvier 2007 à 11:23
nana tu y aas juste oublié des chaussettes sales en fait:)
oui lol Vic avait trouvé un pot de crème fraiche dans un état similaire, sauf que son contenu avait viré au vert presque fluo.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/1422036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast