Lundi 5 juin 2006 à 12:36

1- Parce que l'exam ne reflete absolument pas les capacités de l'étudiant. On peut avoir bosser sérieusement toute l'année et avoir un coup de stress le jour de l'exam, paniquer et tout se chier ou au contraire n'avoir rien glander de toute l'année et avoir un coup de moule extraordinaire et réussir ses exams (j'ai pleins d'exemple sous la main, que ca soit pour le bac ou pour les exams a la fac!)
Dans les 2 cas on sera considéré, respectivement: comme un glandeur, comme un bon élève.


2- L'examen est un exercice artificiel ne portant que sur une PARTIE des connaissances du condidat et non sur celles acquises toute l'année.


3- L'examen permet aux chef s d'entreprise de vérifier la capacité du candidat à faire face a ce fameux stress... Je réponds oui mais ce n'est pas tout le monde qui va travailler dans une entreprise, et surtout, il est rare de jouer une année entière pour un coup de stress ou non...


4- La meilleure solution serait le controle continu, qui balayerai les coups de chance et de stress, gratifierai l'assiduité en classe. Par rapport au gérage du stress, il pourrait etre composé d'une partie de controle surprise et ainsi personne ne jouerait son année sur ça.


Je propose de faire une pétition anti-exams, (laissez un commentaire, tout simplement).


Ils doivent etre supprimés cette année même d'autant qu'à cause d'eux je me ratte et la SOIREE DU 666 (et ca ca n'arrive qu'une seule fois dans ta vie...) et la FETE DE LA MUSIQUE (et ca ca n'arrive qu'une seule fois dans l'année...).



Ca se voit tant que ca que
je n'ai plus d'idée d'article?

By princessvalium

Sociophobie

Par GueDiNe le Lundi 5 juin 2006 à 12:41
Rahhhh c'est bien vrai en plus !!!! Ce semestre les profs nous ont fait de ces coups de pute... genre pendant 1 ans on bosse sur le paupérisme en France au 19ème et on tombe sur Saint Simon ce qu ireprésente une dixaine de ligne du cours et ne se relie pas vriament avec le reste....
Fin bon... bon courage pour les exam hein ^^
Par VaN-der-kruZifiX le Lundi 5 juin 2006 à 14:11
=O
OMG comment t'as trop raison!!!!! Par contre, excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que la soirée du 666? Je sens la putain de soirée à laquelle on s'éclate trop...
Par princessvalium le Lundi 5 juin 2006 à 14:16
soirée du 666=> soirée du 06/06/06 (cad mardi) que je devais passer a boire de la bierre et bruler des églises en pierre avec qq amis métalleux et que je ne pourrais paaas à cause de ces putains d'exams! (8h30 10h -pouvait pas les mettre plus tard font chier- espagnol -la langue que je déteste le plus au monde!)

c quoi cette histoire d'ogm?

mazette 2 signatures sur la pétition, je savais l'homme maso, mais pas à ce point!!
Par invidia le Lundi 5 juin 2006 à 16:10
a la fac y a quand même un peu de controle continu, enfin des ds quoi (en fac de bio en tout cas) et des notes de participations, ça prend quand même la moitié de la note.
Par Samantha.c4 le Lundi 5 juin 2006 à 20:05
Le controle continu c'est bon pour ceux qui n'ont pas de progrès à faire dans l'année, et donc pas besoin d'aller en cours.
Par gaara-of-oto-no-barbaz le Mardi 6 juin 2006 à 14:46
euh si on fait comme tu dis...jsuis pas dans la merde!
Par VaN-der-kruZifiX le Vendredi 9 juin 2006 à 13:12
Ha, mais ça avait l'air two cool cette soirée! =O [c'est clair que tu l'as qu'une fois dans ta vie ça...] Et ton exam, comment s'est-il passé?

Et cette histoire d'OGM est en réalité une histoire d'OMG, ou de Oh My God [variante avec OMFG, Oh My Fucking God^^]
Par Mico-Chan le Samedi 17 juin 2006 à 11:16
c'est bien le controle continu mais je trouve quand meme bien les exams parce que c'est à six mois d'intervalles.
en faite peut-être qu'il devrait avoir un contrôle continu mais pas trop intense genre tout les mois sur la partie du programme que l'on a étudié avec le prof pour toutes les mlatières comme ça. c'est vrai ça pourrait motiver un peu plus de monde à bosser régulièrement mais bon... y'a pas mal de gens qui vont à la fac parce qu'ils ont rien foutu de leur vie et en pensant partir à la fac ils pensent qu'ils faut encore moins bosser et deviennent encore plus mou. C'est pour ça aussi que les parents veulent pas que leurs enfants y partent...

-je dis que de la merde- je t'envoie par mail le sujet de philo t'inquiète (c'est un sujet de S pas de L... je précise de suite)
Par Mico-Chan le Dimanche 18 juin 2006 à 0:07
c quoi cett soirée 666
Par misanthrope le Dimanche 18 juin 2006 à 10:40
C'est clair , claire . . . .

C'est la lutte ... finale .... tous à fleuret mérogissssssssssssss ...
Par just-me le Lundi 19 juin 2006 à 21:12
Uéé bah moi jsuis pas dans votre "catégorie" Mais dans une semaine je passe le brevet et jsuis troop motivée pake si je le rate (ca va etre dur pour le rater) je ne revois pas mon chéri...donc voila. ^^
Par Code Promo Uber 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 19:20
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 10:13
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/781321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast