Mardi 6 novembre 2007 à 2:01






La pousse des cheveux est-elle proportionnelle à la taille du chevelu?



By princessvalium

Questions Existencielles

Par Debiledead le Mardi 6 novembre 2007 à 11:02
n'empéche quand y'a plus de papier ...
Par CaLyPsO le Mardi 6 novembre 2007 à 16:35
De toute façon moi les longs cheveux, je n'aime pas ça ! :s
Par ausia le Mardi 6 novembre 2007 à 19:47
Perso j'adooore! enfin quand ils sont beaux parce qu'a la paille longue non merci.
Ben pour la proportion je pense et c'est injuste! Parce quand on est grand on se fait avoir :p
Par doc le Mardi 6 novembre 2007 à 21:32
mmmhhh..... bonne question moi je dirais nan!
vu que le coiffeur existe et qu'il faut du temps pour se les laisser pousser on les coupe avant de vérifier la chose!
ah ex : guillaume est plus grand que moi pourtant ses cheveux ne poussent pas vraiment et ils n'ont jamais dépassé en dessous de son omoplate , moi suffit que je les coupe pas pendant trois mois pour qu'il passe de l'omoplate à la taille. (en 1an et demi/deux ans c'est passé du cou à en bas du dos!)
Par Anatomie.dAuteurs le Mercredi 7 novembre 2007 à 12:25
"Ma mère m'a dit Antoine fais toi couper les ch'veux, j'ai lui ai dit ma mère dans 20 ans si tu veux! Je ne les garde pas pour me faire remarquer, ni parce que j'trouve ça beau mais parce que ça me plaît! (Armonica) Oh yeah!"
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 7 novembre 2007 à 16:59
le fait est qu'un mec de 3m de haut avec les cheveux jusqu'au cul en a plus, en masse et en longueur, qu'un nain de 80cm qui les a aussi jusqu'au cul.
Merci Sephi pour cette réflexion à laquelle personne n'avait pensé
Par princessvalium le Mercredi 7 novembre 2007 à 20:19
ouais c'est bien ce que je pensais, les petits sont plus avantagés niveau "hé regardez j'ai les cheveux hypers longs! c'est dégueulasse!!! :(
Par bellette88 le Jeudi 8 novembre 2007 à 15:00
salut! bah écoute je viens de voir ton commentaire dans mon blog. Oui j'avoue que j'ai fais des fautes d'orthographes pour une Nationaliste sa ne passe pas super bien... J'ai surtout fais des fautes de conjugaisons car j'ai toujours eu des difficultés dans cette matières... Je fais quand même des efforts d'écriture comme je le peux car j'aime énormement la langue Française et même si je fais quelques fautes j'aimes la France, c'est mon pays et j'en suis Fière.

Tant que je n'ai pas écris tout en 'sms", je ne pense pas que tu puisse autant me critiquer.

Sur ceux je te laisse, bonne continuation à toi
Par princessvalium le Jeudi 8 novembre 2007 à 16:03
"Quelques fautes"?? rien que dans ce commentaire j'en ai vu 11, et ce sont uniquement celle qui m'ont sautées aux yeux, j'imagine que j'en ai raté d'autres... Et pas que des fautes de conjugaison qui plus est. 1 de syntaxe, 5 d'orthographe et 5 de conjugaison...
Quand on écrit un blog qui se veut vanter les mérite de la son pays on se DOIT de parler bien le français... Tu parles sans doute au moins aussi bien que tout ceux que tu veux foutre dehors.
Moi aussi j'aime la France et j'en suis fière. c'est pas une raison pour être con...
Par Darkangel le Jeudi 8 novembre 2007 à 18:49
Paradoxalement, pour que les cheveux poussent il faut les couper de temps en temps.

Belette : J'ai trouvé moi aussi 11 fautes mais c'est sans compter les majuscules employées à tord et à travers. Mieux vaut écrire bien en SMS que mal en français.
Par princessvalium le Jeudi 8 novembre 2007 à 18:55
oui je sais qu'il faut les couper, je le fais, mais là n'était pas la question...
Par doc le Jeudi 8 novembre 2007 à 21:05
surtout que c"'est de la connerie de se les couper pour qu'ils poussent plus vite parce que le cheveu à une durée de vie de 3à 7 mois un truc dans le genre, tout ce qu'il se passe c'est qu'il y a des fourches parce que le cheveu s'abîme et donc ralentit la pousse des cheveux, mais si on les entretient ils vont très bien, sinon comment voulez vous trouver un mec de je sais plus quelle époque avec des metres et des metres de cheveux

sinon petite note personnelle : belette tu fais des fautes certes mais en relisant tu les trouveras facilement, et personnellement je trouve ça naze de critiquer sur la forme et non sur le fond (en gros), c'est typique des gens qui n'ont pas d'arguments!

bref ce n'est qu'à titre personnel, mais c'est l'argument typique quand on en a pas sur internet et tout le monde l'a déjà faite une fois (je l'ai déjà fait et j'ai regretté parce que je trouvais ça nul!)

je ne veux pas engendrer une gueurre mais je ne suis pas sataniste de lanvey donc je peux dire ce que je pense sans qu'on me le demande (et je me gêne pas pour le faire)
Par princessvalium le Jeudi 8 novembre 2007 à 21:20
euh, j'ai pas tout compris ce que t'as dit à propos du cheveu.
Ensuite, si j'ai pas critiqué les idéaux de la miss, c'est tout simplement parce que je refuse d'en faire un martyre, c'est tout ce que ce genre de personne attend pour donner du poid à ses "idées".
en plus, sur certains articles, je suis d'accord avec elle, et la plupart ne sont même pas en rapport avec ce qu'elle annonce dans le titre, donc je vois pas pourquoi je devrai l'ouvrir. Je trouve juste ca insultant pour la culture qu'on entend défendre au travers d'un blog de faire des fautes, parce que je conçois la langue d'un pays comme le premier véhicule de sa culture.
Par doc le Vendredi 9 novembre 2007 à 9:19
le cheveu pousse entre 3 et 7 mois puis il meurt d'où sa chute, que tu le coupe ou pas il mourra forcément! donc c'est débile de dire " faut se couper les cheveux pour qu'ils poussent plus", tout ce qu'il se passe c'est quand on a pas un entretien constant sur les pointes (surtout) et sur toute la longueur du cheuveu il s'abime et donc pousse moins vite.

Moi personnelement qu'elle fasse des fautes ou non on s'en fout c'est surtout si elle écrit en texto que là ça devient ridicule, en plus ce ne sont pas des fautes très grave parce qu'en se relisant elle les corrigera très facilement.
Mais ce que je comprends pas c'est que tu vas être d'accord avec elle sur certains articles mais tu vas quand même lui péter les couilles pour un truc dérisoire - pour internet je pense bien -(parce qu'il suffit en vrai elle écrit très bien), alors que tu ne vas pas lui dire "oui je suis d'acc sur ça avec toi". Non mais quand tu vas sur un blog c'est très souvent pour faire chier la personne alors qu'elle a rien demandé si tu n'as pas d'arguments valables parce que la personne est ridicule tu lui sors "ton ortographe est déplorable".
Je trouve ce comportement débile et complètement naze quand en vrai, dans la vie réelle on s'écrase.
Par princessvalium le Vendredi 9 novembre 2007 à 13:16
a bon je savais pas pour la durée de vie du cheveux... Toute facon, j'ai pas de fourches, mes cheveux sont en parfait état, même pas besoin de faire quoi que ce soit de plus pour les entretenir que l'après shampoing à la con que je mets, la coiffeuse la dernière fois en revenait pas. Genre elle avait jamais vu des cheveux longs de toute sa vie...
M'enfin la c'était surtout la question qui me taraudait l'esprit après la rencontre d'une toute petite femme qui avait des cheveux jusqu'aux genoux. du coup je me suis demandé si c'était proportionnel à sa taille, parce que sur quelqu'un de grand, ca aurait pas été si long...

Pourquoi tu me parles des gens qui s'écrasent en vrai? tu crois vraiment que c'est mon cas? Non, quand j'ai un truc à dire je le dis, et j'argumente dans le sens de ma thèse, comme ici, j'ai pas une dichotomie du caractère développée à ce point la... Mais j'imagie qu'en m'ayant vu 3-4fois en vrai, dans des soirées qui plus est, et ne m'ayant casiment pas adressé la parole, tu peux prétendre me connaitre comme ta poche, et savoir si je suis du genre à m'écraser ou pas.
Par Anatomie.dAuteurs le Vendredi 9 novembre 2007 à 16:28
J'aurais jamais imaginé qu'un tel sujet d'article pouvait faire autant parler^^. Et je n'avais jamais pensé à parler de cheveux sur mon blog, je devrais peut être essayer...
Non parce que là ça "frise" le débat national ;)
Par princessvalium le Vendredi 9 novembre 2007 à 16:30
mais non, c'est parce que je suis un centre d'interet mondial que ca marche autant, en revanche, c'est sans doute grace à mes cheveux... Haaaan zut, j'ai livré mon secret, zuteuh!! XD
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 9 novembre 2007 à 18:20
Jpense que quand quelqu'un fait des fautes de langue (ortographes et/ou grammaire, conjugaison, etc) le mieux c'est de l'aider à les corriger et à s'améliorer, plutôt que de le montrer du doigt et de lui faire honte comme si c'était une tare. C'est pas comme ça qu'on aide les gens à progresser
Par princessvalium le Vendredi 9 novembre 2007 à 18:54
jen ai corrigé quelques unes sur son blog, mais bon, c'est aussi le meilleur moyen d'en faire une assitée, c'est pour ca que la j'ai juste dit la teneur de la faute, histe qu'elle les trouve toute seule si elle a vraiment envie de se corriger. Parce que bon c'est bien gentil mais je serai aps derrière elle pour corriger ses cv, par exemple...
Par princessvalium le Vendredi 9 novembre 2007 à 18:56
putain, mon clavier déconne a fond, il me mange la moitié des mots! histoire* et non pas histe* si je me relisais aussi avant d'envoyer ca arriverait pas ><
Par doc le Vendredi 9 novembre 2007 à 19:10
et est-ce que la fille est arrivée comme ça "princesseBarbie ô toi prêtresse de la langue française corrige mes fautes sur mon blog, je te laisserai un commentaire rentre dedans après".

tu es complètement ridicule de faire des choses et de ne pas les assumer : genre tu dis que l'autre c'est une merde parce qu'elle sait pas écrire, et on te dit que c'est pas correct et tu nous sors une excuse à la "oui mais non vous me comprenez pas"
sauf qu'à force tu contredis presque toute seule et ça en devient risible tellement tu es ridicule!

<3 A plus MIss Barbie aux cheveux roses "parfaits" <3
Par princessvalium le Vendredi 9 novembre 2007 à 19:22
non en revanche elle m'a remerciée d'avoir corrigé ses fautes... :)
Par Suzanna le Vendredi 9 novembre 2007 à 21:25
Eh je peux t'appeler princesse Barbie moi aussi?!
Sinon oui, donc des cheveux longs chez une grande personne se feront plus remarquer...ça demandera plus de patience d'atteindre la même longueur... puis si t'es petite t'as qu'a porter des talons. En même temps la taille on peut rien y changer. Autre facteur: les cheveux paraissent plus longs si tu les lisses tout le temps (conseil après tu les tournicotes avec tes doigts pour bien les montrer).
Par princessvalium le Vendredi 9 novembre 2007 à 21:38
oui tu peux m'appeler princess barbie si ca te chante, mais demande a doc si elle a pas posé des droits dessus sinon tu vas casquer, le plagiat en plus ca devient de plus en plus cher :)
sinon je peux aussi les blondir et te les lancer dans la gueule quand je passe devant toi XD
Par invidia le Samedi 10 novembre 2007 à 1:07
jpense pas que ce soit proportionnel à la taille.
* mon commentaire se résume seulement à la question mais j'ai rien d'autres à ajouter là-dessus*
Par princessvalium le Samedi 10 novembre 2007 à 1:09
invi, merci! c'est tout ce que j'attendais :)
Par Anatomie.dAuteurs le Samedi 10 novembre 2007 à 12:15
Que de bonne humeur les enfants!
Je viens de voir que t'es 11ème dans le classement... tu vas bientôt revenir dans le top 10... pauvre de toi! ^^
Par doc le Samedi 10 novembre 2007 à 18:07
10000 euros suzana!!! droit d'auteurs ça coute cher lol!
Par Anatomie.dAuteurs le Samedi 10 novembre 2007 à 21:57
Et bien plus on est grand plus il y a d'étendue crânienne, c'est logique (les membres sont proportionnels entre eux) donc plus il y a de masse capillaire.... vous suivez? Alors si on admet cela, et bin je sais pas où ça nous mène...
Il faudrait savoir ce qui est responsable de la pousse des cheveux, pour savoir si, plus on est grand plus on dispose de cette "enzyme" et donc si il y a ou non proportionalité...
Prenons un géant par exemple (et prenons le bien!) ses cheveux seraient beaucoup plus longs à pousser qu'un être humain normal? Mais ce serait tout à fait dégueulasse! Il n'y aurait donc pas de géants hyppies ou rockeurs! Ou alors ce serait de très vieux géants...
Mais reportons nous sur une autre partie du corps qui pousse également comme les cheveux, j'ai nommé les ongles. Les ongles poussent bien en proportionalité du corps de l'individu (on peut d'ailleurs voir que Godzilla a de très longs ongles!) donc pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec les cheveux? Ce serait faire preuve de rascisme et de favoritisme dans une société qui prône l'égalitarisme!
Mais si l'on prend l'exemple des poils (et prenons les bien aussi!) chaque individu dispose d'une pilosité plus ou moins prononcée et cela sans rapport aucun avec la taille. Ainsi nous pourrons voir des petits velus et des grands lisses.
Que pouvons nous donc en conclure? Et bien que ce sujet est complétment con, que je ne sais même pas pourquoi on se fait tous chier à le traiter mais qu'c'est tout de même bien marrant d'y avoir pensé...
Par princessvalium le Samedi 10 novembre 2007 à 22:01
putain, tu me fais rire XD
Mais l'existence d'hagrid, le geant chevelu démonte toute ta thèse, il la fait voler en éclat comme hiroshima!!!
bordel, 30commentaires pour ca... mon dieu!! la aussi chui dans le top des commentaires cons?
Par Anatomie.dAuteurs le Samedi 10 novembre 2007 à 22:18
Mais non justement ma thèse tente à penser qu'il y a proportionalité et voilà pourquoi Hagrid a les cheveux longs! Puisqu'ils les a laissé pousser tout comme Chabal.
Une autre hypothèse: Reprenons (et reprenons bien!) l'idée de l'enzyme responsable de la pousse des cheveux. D'après une vieille légende urbaine dont je me suis souvenu, les ongles poussent en proportionalité avec les cheveux, ainsi un individu qui le cheuveu rapide a également l'ongle vif. Si on me prend ensuite comme exemple (et prenez moi bien!) mes cheveux poussent vite, mes ongles poussent vite et j'ai une pilosité supérieure à la moyenne, alors peut être que cette enzyme a en commun la pousse des cheveux, des ongles et des poils en même temps! Ainsi cela ne dépend pas de la taille mais des individus qui produiraient , en plus ou moins grande quantité cette enzyme! Voilà le fond du problème!
L'individualisme est donc la solution à nos problèmes pileux! Soyons Néo-libéralistes!!!!!!
Par cherry.girl le Mercredi 14 novembre 2007 à 16:53
Ca m'arrangerait que les miens mettent un peu plus de volonter à pousser d'ailleurs, ça stagne un peu trop ces temps-ci ^^
Par Samantha.c4 le Samedi 17 novembre 2007 à 12:44
Comme l'a si bien souligné un chevelu du groupe ultra vomit (à la batterie): "Il faut savoir que j'en ai marre qu'on me dise "coupe-toi les pointes de cheveux, ils pousseront plus vite!" Excusez mon incrédulité, mais j'ai du mal à faire le rapport entre le fait de couper le bout du cheveux, et celui de sa pousse. On m'a toujours dit que le cheveux ne comportait pas de nerfs, donc je vois pas comment la racine pourrait être au courant qu'on a coupé le bout de son cheveux. Et c'est pas moi qui vais lui dire."

Ah et ça fait plus d'un an que je laisse pousser, et morts ou pas, ça pousse toujours (enfin je veux dire par là que la longueur de ma tignasse prend encore en longueur après plus d'un an sans coupe)
Vu la taille de certaines tignasses, il est certain qu'on ne peut pas dire qu'au bout d'un moment la chevelure ne grandit plus. Voyez le guinness book.

Et pour la question "La pousse des cheveux est-elle proportionnelle à la taille du chevelu" ben non, ça dépend de chaque individu, d'autant plus qu'on doit compter en cm de cheveux et pas en c'est-passé-des-épaules-au-cul-en 6-mois.
Par Samantha.c4 le Samedi 17 novembre 2007 à 12:46
PS: Allons plus loin et étendons le sujet au poil en général. Si le poil a une durée de vie moyenne, il faut savoir qu'il y a toujours des rebelles, à condition de ne rien couper.
Par princessvalium le Lundi 19 novembre 2007 à 19:45
Marrant de voir à quel point(e) le cheveu est une question universelle, même les gars d'ultra vomit s'expriment à son sujet :) ca me fait penser à une question qu'Orthographe avait posé, à savoir, pourquoi les metalleux ont ils en général, la chevelure longue?
je pense que le fait de les avoir longs fait qu'on se rend moins compte que le cheveux continue a pousser, c'est moins évident que quand on veut garder les cheveux courts et que du coup il faut aller chez le coiffeur tous les 3mois. en tout cas, les gens autour s'en rendent moins compten ca c'est un fait avéré...
heureusement que les poils, eux, ont une longueur maximale enregistrée dans le code génétique, sinon on serait pas dans la merde.
Par webdesignbusiness.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:23
The perfect solution is Law connected with Attraction might start out with Buddha’s teaching how a root connected with suffering will come forth coming from continuous craving along with wanting. Nonetheless, many folks world extensive are currently in a predicament of anxiousness in regards to the jobs, the particular homes, and no matter whether our pension plan or education fund is going to be there if we need this kind of. The worries are clear to any person reading the specific blogs, and even our email
Par greenbusinessgroup.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:23
Inside Accentures’ existing study, many SME internet marketers suggested problems in constructing connections plus the local knowledge important to break directly into foreign market segments. I may well expect the specific Canadian Federation connected with Independent Business, with greater than 100, 000 folks, to suppose a supervision role inside assisting SMEs greater understand each market.
Par thegreenfoodtechie.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:24
You can find green refreshments everywhere. We've heard given that we have been children just how important it really is to take in our veggies. As youngsters, we usually wrinkled our own nose or perhaps fed the particular greens for the dog. Even as grow directly into adults, we understand that eating the proper kinds regarding food is critical to our health and wellness. The outdated saying "you are everything you eat" jewelry true with your health and fitness.
Par acnetreatmentresearch.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:24
There can be an equation which usually floats across the minds connected with countless women and even more increasingly, guys nowadays, and also that’s Botox = Beauty. It’s very easy. In order to keep up looking younger and wrinkle cost-free, the optimum solution is to obtain botox photos. There are generally many product botox alternatives available place today, and may well cost one thing upwards from a couple pounds.
Par sportsaccord.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:24
Many individuals enjoy executing sports as well as the optimum time to see something brand-new and exciting or invest some time enjoying a favorite sport is in fact during getaway! Travel organizations attract in addition to exciting assures: Bungee bouncing, rock trekking, scuba scuba, sky scuba, perfect alpine snow skiing slopes – which is an enjoyable experience! And probably a method of getting future troubles.
Par fashionwithoutguilt.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:24
The notion that trends in fashion indulge in a phenomenon called the trickle down effect is certainly recognised simply by fashion pundits. A means of social emulation regarding society's higher echelons from the subordinates gives myriad offers for continuous and incessant changes in fashion through any sequence regarding novelty and also imitation. Dior's 'New Look' regarding 1947 contained creations that have been only affordable with a minority regarding affluent women of that time period.
Par careerpluss.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:25
Career alter is organic, and this happens more regularly than you’d think. Studies show that the typical professional can change careers (not only jobs) several times through the course of his / her lifetime.
Par vemmagazine.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:25
So you need the public to understand of your organization and providers and/or items? A journal advertisement is a superb way to obtain noticed, but it’s not so simple. This online marketing strategy takes a few effort and thinking about your part to be able to fully make use of the medium.
Par lawyersforken.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:25
As a business owner, you are usually run off your feet with the challenges of operating your business. The last thing you need to worry about is a legal problem. Many business people put off dealing with a legal problem because they don't know where to turn, don't have the time, or most often, are afraid of how much it will cost and how much time it will take.
Par rectalcancernews.org le Mardi 31 mai 2016 à 8:26
The following cancer news and research could save your life, so please consider it carefully. My mother passed away from breast cancer in 1997. As her son, in the few years prior to her passing, I desperately struggled alongside her to find a cure and for any news and research into the latest treatments that would prolong or save her life.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2298083

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast