Mardi 7 août 2007 à 0:42

Je regrette assez le temps, où, dans sa jeunesse, notre bon vieil hebergeur de blogs nous poussait à l'oisiveté en nous évitant l'effort -n'ayons pas peur des mots- surhumain de devoir taper systématiquement notre pseudo et mot de passe à chaque commentaire laissé sur un blog nouvellement découvert. Voici maintenant qu'il faut en plus faire travailler notre cerveau en répondant à des questions anti spams...

Je ne tiens pas ici à en dénigrer l'utilité, simplement, constatant la difficulté des questions je fus étonnée de me voir sermonner pour une réponse erronée... (non pas -j'anticipe les pseudo attaques- que je sois infaillible, mais simplement les réponses étant à la portée "neuronale" du premier des nouveaux nés, je me sentis perplexifiée).

Alors, oui, à la question "quelle est la couleur du cheval blanc?" la réponse correcte est bien "BLANCHE", et non blanc, car une couleur est un nom féminin... La réponse entière devant être: "le cheval est de couleur blanche"
En revanche si la question avait été: "De quelle couleur le cheval blanc est-il?" dans ce cas, la réponse aurait été "le cheval est blanc"

Et, oui, cet article n'avance à rien, si ce n'est, une fois de plus, étaller ma science aux lanceurs de pierre illéttrés.

Sur ce bonsoir  :)

By princessvalium

Conneries

Par Samantha.c4 le Mardi 7 août 2007 à 1:10
Moi je trouve cela simplement chiant, voir énervant quand on tombe sur un anti-spam sur un blog qui n'a jamais eu de problème de spam, comme par exemple les blogs qui viennent d'ouvrir.
Par Welgaia le Mardi 7 août 2007 à 9:37
Oué c'est chiant surtout quand c'est des blogs qui n'en ont pas besoin ...
Par invidia le Mardi 7 août 2007 à 14:50
je confirme, cet article ne sert à rien^^
je me suis pas autant posée de question quand j'ai vu l'anti-spam. cela dit, c'est un fait c'est chiant (et j'ai pas compris un jour pourquoi il m'a refusé ma réponse alors que la question qui devait être 32-2 avait eu une bonne réponse..., javais du oublié de marquer un truc..)
Par orthographe le Mardi 7 août 2007 à 16:14
J'apprécie que tu aies abordé cette notion de français bien souvent oubliée des plumes aujourd'hui. Les accords sont de moins en moins respectés de nos jours... ^^ ( tiens, il y a un double sens, je suis contente de moi; oui, il m'en faut peu ).
Par Bidule le Mardi 7 août 2007 à 20:42
ouais ba moi je me suis deja trompée sur le nombre de jour que comptait un moi , alors jela ramène pas ^^
Par lalaa le Dimanche 12 août 2007 à 22:34
La question anti spam qui me laisse de marbre reste quand meme "vivons nous sur Mars? oui/non", vient ensuite ma deuxieme préférée "de quelle couleur est un citron? rouge/jaune"
On ne sait pas après tout!
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 15 août 2007 à 20:49
Elles sont souvent très con, les questions anti-spam, du genre "un chien peut-il piloter un avion ? oui/non" ...
Par Gauxinelle le Samedi 18 août 2007 à 16:35
j'aime ta façon d'écrire, ça me fait rire

c"est cool hein.?
Par RodWolf le Lundi 20 août 2007 à 21:15
heu déconne pas, au risque de passer pour un gros couillion j'arrive a me planter sur la question des jours x3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2125849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast