Mercredi 19 septembre 2007 à 2:45

Maintenant que j'ai un appareil photo un peu mieux que le précédent (je suis passée d'un 2mpx à un 7,3 mpx) je m'essaie un peu plus sérieusement que précédemment à la photographie et tatonne la retouche photo. En toute modestie, je l'avoue, je n'ai que des logiciels gratuits, donc pas super performants mais surtout, ne sachant pas hyper bien m'en servir  je fais n'importe quoi avec!!
M'enfin, je vous laisse juger par vous même.

J'en profite au passage pour signaler que, comme un Cowblog n'est pas un album photo, -encore que certains ne l'aie pas encore compris-  j'ai ouvert un Deviantart, sur lequel figure cette photo et quelques autres. Il est évident que je n'en mettrai pas ou très peu ici, donc si vous voulez en voir d'autres, c'est par ici que ça se passe.


Voici le Chateau de Swansea, qui se situe en plein coeur du centre ville. Je vous promet que demain je vous ponds un historique de cette petite merveille, mais ce soir je suis trop fatiguée pour le faire.




Voici ce que j'en ai fait. Je vous passe les détails de la création, mais si besoin est, demandez moi.
J'encourage vivement la critique constructive, que vous soyez expert en photo ou non, ça m'est égale, tous les avis sont les bienvenue. Des conseils ne seraient pas de refus non plus!


By princessvalium

Art Pictural

Par notimetocry le Mercredi 19 septembre 2007 à 7:21
J'aime bien, pour deviantart je n'arrive pas à m'inscrire ils me disent que je suis banni : (
Par orthographe le Mercredi 19 septembre 2007 à 11:53
J'ai hâte que tu fasses le petit historique, ça m'intéresse fortement. Pour la photo, je dois bien avouer que je préfère l'originale; cependant, tes retouches donnent au château un côté mystérieux ( on dirait qu'il appartient aux " ténèbres " ). C'est bien sympathique
Par Mic57 le Jeudi 20 septembre 2007 à 11:51
Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!
Tu peux verifier c'est sous le pseudo mic57600
laisse une trace te ton passage merci

**************************
*http://mic57.boosterblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://mic57.boosterblog.com*
**************************

`·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms

`·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !
Par princessvalium le Jeudi 20 septembre 2007 à 12:32
what?
Par invidia le Samedi 22 septembre 2007 à 1:09
la photo est vraiment pas mal, je la préfère sans la retouche, ça fait un peu.. bizarre.
Par Serviteur le Samedi 22 septembre 2007 à 13:46
Je suis plutôt adepte de la photo sans retouche, ou très peu, Photoshop et consorts ça dénature ce qu'on voulait montrer plus qu'autre chose...
Par hall-of-sephiroth le Lundi 24 septembre 2007 à 1:34
ça peut faire certains effets artistiques, comme dans ce cas là où ça donne un effet un peu irréel au château
Par Lithium.Ooholic le Lundi 1er octobre 2007 à 17:35
Question d'ordre pratique : comment fais-tu le cadre "déchiré" tout autour ? Merci ! (Envoie moi un mail ou un truc comme ça qd t'as le temps...)
Bye bye !
Par luneillicit le Mardi 2 octobre 2007 à 9:31
j'aime mieux la premiere
Par marinette22 le Mercredi 3 octobre 2007 à 15:50
je suis aussi un peu nouvelle dans la retouche photo et je trouve que celle que tu a fait est disons pas mal dans son genre, on se croirais dans un film d'horreur et la ton chateux il ferrais bien dans "les vampires attaquent" (titre donné par moi , il existe pas) ou un truc dans le style hi hi hi bref la retouche est sympas
Par choupiphoto le Jeudi 4 octobre 2007 à 13:45
comment ne pas répéter ce qui a déjà été dit ?
Moi j'aime beaucoup ce que tu en as fait, je suis pas contre la retouche photo, au contraire, j'aimerai mieu maitriser ce domaine !!
j'ai créé mon blog pour montrer mes photos, si ça te dérange pas, viens jeter un coup d'oeil et critiquer (en bien ou en mal ...)
^^
sinon, j'aime bcp ton blog !
Par crepusculedusoir le Lundi 8 octobre 2007 à 22:46
Personellement, je trouve que les deux photos donnent chacune une autre dimension au chateau; j'aime bien la première car elle fait vraiment ressortit l'aspect historique du chateau, tandis que la deuxième (que j'aime aussi!) donne un univers à ce chateau, un univers sombre et mystérieux...
J'ai également visité ton DeviantArt, et ce que j'aime le plus, ce sont les photos de ciel que tu fais, et la nature. Tu utilises quel genre d'appareil photo ? Pour ma part, je pense que tu devrais continuer.
Voilà, à bientôt j'espère!
Par plastic.doll le Mardi 9 octobre 2007 à 11:18
Jolie =)
Par joKeR le Mercredi 17 octobre 2007 à 11:17
L'idée est bonne en ce qui concerne la retouche : le cadre et les marbrures rendent bien. En revanche, le choix de la colorisation artificielle n'est peut-être pas le meilleur : je pense que ça serait mieux passé avec des colorisations genre sépia, voire même un simple noir et blanc avec une surexposition et des jeux de lumières.

M'enfin je le répète l'idée est bonne, continue comme ça.
Par princessvalium le Mercredi 17 octobre 2007 à 16:13
merci du conseil, je vais essayer en sépia voir ce que ca donne!
Par seniordatingpersonals le Mardi 31 mai 2016 à 8:58
There usually are many who’re involving sophisticated years who wish to find appreciate and whom don’t need to invest his or her gold several years on it’s individual. Not virtually all retirees stay in senior neighborhoods or fit in with senior companies where they will share within just activities and also meet fresh people. Some carry on being viable and would like to continue to reside in their own personal homes.
Par hotgirldating le Mardi 31 mai 2016 à 8:58
Your current web dating page isn’t just as one LA Lakers Sport. What to never do even though seeking enjoy online. Online partnership has converted massively for the reason that early periods of cyber-dating. How features internet online dating changed as time passes, and what so this means for fashionable relationship oriented singles searching for a partner on-line.
Par lifedating le Mardi 31 mai 2016 à 8:59
Starting a new online partnership service is a lot like starting any start-up business. It calls for careful assumed and factor to weigh. Included here will be some useful tips and advice which we've learned after a while that own helped me to control my websites as effective enterprises.
Par udating le Mardi 31 mai 2016 à 8:59
You will find there's simple magic formula to asking women out with a date that will not place men in that form of intimidating situation while using fear involving rejection via her. The truth is, this secret raises the prospects for getting women out with a date by simply 100%.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2211705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast