Dimanche 21 octobre 2007 à 4:46

Je suis terriblement contente d'avoir repris les cours ici, en Angleterre, bien que leur accessibilité revlève du véritable parcours du combatant (je vous expliquerai ca). J'assiste néanmoins à des situations qui son pour moi incompréhensibles, que voulez vous, j'ai peut-être un esprit hermétiquement fermé à la vie outre manche, ou serai-ce simplement au niveau scolaire que ça bloque?

Les notes par exemple, quelle blague... Moi qui n'est pas l'esprit matheux, difficile de concevoir ça. Ici, ils notent en pourcentage ("et ben alors? quoi, elle est complètement conne elle ou quoi, ça a rien de difficile hé pauvre couille! -attends, attends petit padawan avant de t'enflamer le coquelicot, je m'explique!"). En effet, ces pourcentages n'en sont pas vraiment, car ils sont en fait sur 85%. Ouais, ça y est,  j'en ai déjà perdu la moitié là (je parle de l'autre moitié qui n'a pas fuit lorsqu'elle a lu le mot cours!). En réalité, la note maximale que vous pouvez obtenir ici, n'est pas 100%, ce qui paraitrait logique non? Mais 85%... Du coup, moi ça me fait une belle jambe de savoir que j'ai eu 75% de 85% mais à quoi ca correspond bordel?!??! Si une âme charitable voulais bien éclairer ma vess... lanterne! ce serait bien sympathique!

La deuxième chose qui m'a bien fait rire, c'est quand j'ai lu le texte que j'ai à rendre la semaine prochaine, surtout en me remémorant les paroles du prof, à savoir "oui les textes en français sont un tout petit peu plus dur qu'en anglais"... Moui... La nuance en effet est infime... Jugez plutôt les amis, qu'on rit ensemble.

"Si vous avez l'intention de vous rendre aux Etats-unis prochainement, surveillez votre langage, surtout sur les campus. Ne parlez pas de "Noirs", mais "d'africains américains". Ne dites pas fille, mais "pré-femme". Si vous écrivez, le pluriel de "femmes", women, s'orthographiera "womyn" ou, si vous voulez vraiment avoir l'air à la page, "gyno-Americans"! Au cas où vous vous aventureriez sur ce sujet épineux, il n'y a pas de "handicapés", seulement des gens différemment capables"... De façon générale, ne parlez ni de race, ni d'âge, ni de sexe, ni de culture, ni de religion, ni de politique. Ni de différence. C'est plus sûr.
    Il s'agit d'un code de conduite qui gagne du terrain dans les universités anéricaines. La consigne tient en deux mots; soyez "politiquement correct" (pc)! La nébuleuse idéologique PC est constituée d'une puissante coalition d'activistes qui, s'étant autoproclamés les représentants exclusifs des "minorités" opprimées -noirs, hispaniques, asiatiques, femmes, homosexuels, handicpés, obèses...- ont transformé les campus en champs de bataille contre la culture occidentale blanche.
    "Ayant vu mes professuers licenciés à l'ère du maccarthysme et ayant dû me battre en tant que marxist procommuniste, pour mon propre droit à enseigner, je redoute que nos collègues ne se heurtent aujourd'hui à un nouveau maccarthysme, plus efficace et plus vicieux que l'ancien" s'alarme Eugene Genovese. Les dérapages antidémocratiques de cet égalitarisme forcené ne se comptent plus. Jugez plutôt: à l'université du Michigan, le démographe Ronald Farley, hué et harcelé pour racisme, à du renoncer à donner un cours qu'il enseignait depuis 10 ans; il avait lu en classe un  passage de l'autobiographie du leader noir Malcolm X, dans lequel l'auteur se décrit lui-même comme "maquereau" et "voleur"."

Je laisse apprécier la difficulté de l'exercice à tout le monde, même si les gens habitués à faire de la traduction sont plus aptes à mesurer les écueils de ce texte, qui résident principalement dans le vocabulaire employé, le style, les expressions idiomatiques, les tournures de phrase, la grammaire, le temps et surtout l'aspect des verbes... Le texte quoi...

Au moins pour ce texte là,
je n'aurai pas de problème
de compréhension de mark,
un zéro vaut toujours zéro ici ou en France.

By princessvalium

Autobiographie

Par CaLyPsO le Dimanche 21 octobre 2007 à 14:58
La traduction ça m'enerve. Je me fais toujours avoir ! J'ai un extrait à traduire en argot pour la version, et les registres moi ça me gave -_-
Par hall-of-sephiroth le Dimanche 21 octobre 2007 à 15:34
Il est pas si difficle que ça ce texte, enfin il est pas facile non plus, mais à part quelques mots de vocabulaire pas courants (comme maquereau...) il a rien d'extraordinnaire
Anyway il est drôle :) Pauvre ricains...
Par Debiledead le Lundi 22 octobre 2007 à 10:25
en tout cas ce texte est suréaliste !
le systéme du PC qui déclare la guerre à la libre expression, dans les campus du pays de la liberté,
de là à faire flipper un prof marxiste,
c'est moi ou ça ne peut être qu'en amérique ? ^^
Par hall-of-sephiroth le Lundi 22 octobre 2007 à 23:46
ça ne peut être qu'en amérique, et avant on aurait dit que ça ne peut être que dans un roman
Par princessvalium le Mardi 23 octobre 2007 à 0:18
haha, et oui DD! En amérique on a pas le droit de citer un noir ou on se fait lapider, mais par contre lorsqu'il s'agit de les exterminer dans les prisons, la c'est pas du racisme, c'est normal...
oui comme tu dis séphi, on se croirait dans un roman, surréaliste!
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 24 octobre 2007 à 15:16
Princesse, attention tu deviens manichéenne :p
Par princessvalium le Mercredi 24 octobre 2007 à 17:25
moo noon! moi ? pas du tout, c'est la realité! :p
Par tarrabasse le Samedi 27 octobre 2007 à 12:02
En Allemagne aussi ca a ete la grosse prise de melon. En revanche pas de pourcentage mais une note qui va de 1 a 5 [ 5 tu es recalle, 1 cest parfait... ], quand aux ECTS bonjour la galere!
Par chtitor le Samedi 10 novembre 2007 à 11:50
Hey you must speak english very well XD, je suis trop une quiche je sais, merci pour ton com pour la fac t'as très bien résumé c'est une bande de Rebel même pas beau XD tu fais quoi de beau en angleterre en fait Erasmus? bon courage pour ton texte en tout cas, si ça peut t'aider oui en anglais ça se dit Yes lol après je peux rien faire d'autre pour toi désolé(hahah vive le niveau en langue des facs de france lol) +++ bonne journée a bientot(ou tard)
Par partyfoodshop.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:28
Utilize document Kung Fu Panda a couple of party plates to generate your cleaning easy! Utilizing crafted tableware will make decorating basic. Another approach to add further decorations is with any Kung Fu Panda toys your kid has along with set them across the room.
Par financeteam.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:28
Today, computers have got really increased our life-style, primarily the particular systems connected with communication. After that, they in addition play a vital role inside of financial analysis and government.
Par todaynewsletter.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:28
Internet-based TV SET viewer supply is improving. It includes several advantages by extending an ongoing media pertaining to 24/7 removal news advancements. There are generally many cost-free international details blogs along with channels offered online. Further you'll get software to offer access using a restricted areas online. In in this way one can simply reduce satellite television on pc costs and look online fee pertaining to more. You could enjoy Shows or details online whenever convenient to suit your needs.
Par ushealthworks.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:29
Pupil healthcare plans offer advantages at the particular greatly less expensive, allowing students to pay it independently or making it possible for their parents to include their children’s health-related plans in addition to little added cost for the kids. Student ideas give an ideal choice to ensuring the fantastic health with the children while not having to take around the significant level of extra economic burden.
Par autoinsurancecarrier.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:29
Doing somewhat home give attention to what to take into account in a vehicle insurance company could help you save a massive amount heartache if you are deciding. It is undoubtedly possible to search for the best discount motor insurance company if the very first is willing to create the commitment.
Par rseducation.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:30
Regarding employment these kinds of institutes and even companies you must fulfill distinct criteria which usually subjects so that you can teaching given that specific location. Places for instance Virginia, Annapolis, accrue so that you can teaching careers.
Par thestylecloset.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:30
Cabinet Coordinator Systems could possibly be lifesavers inside households, especially when the rooms could be limited inside of space. Typically, today homes are getting to be smaller and perhaps they are built in addition to less area, as populations develop and so houses are manufactured smaller to guide more men and women.
Par thestylecloset.net/ le Mardi 31 mai 2016 à 8:33
Cabinet Coordinator Systems could possibly be lifesavers inside households, especially when the rooms could be limited inside of space. Typically, today homes are getting to be smaller and perhaps they are built in addition to less area, as populations develop and so houses are manufactured smaller to guide more men and women.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2268104

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast