Lundi 25 décembre 2006 à 12:46

Ceux qui étaient la à la même époque l'an dernier le savent, je déteste noël, et j'avais aussi expliqué pourquoi, comme je n'aime pas trop me répéter, si vous voulez savoir: suivez les fleches =>=>=> ici! 

Récemment avec Noia nous allâmes visiter un quartier de Pau où un concours de décoration de Noël était organisé. Et là, devant nos yeux ébahis, dancèrent lumières, loupiottes, guirlandes, sapins artificiels, père noel en plastic ou en mousse et autres cotillons et éclairages (à votre tour maintenant d'ouvrir le dico des synonymes, je vais pas tout faire à votre place, non mais!!). Les habitants avaient rivalisés de mauvais gout pour sur-orner les façades de leurs maisons cossues et bougeoises. Devant un tel étalage- que dis-je?- débalage de richesses, l'envie de vomir ma bile me pris et mes yeux révulsés se fermèrent aux illuminations agressives. (comme depuis bien longtemps d'ailleurs)
Plutôt que de faire de jolies décos harmonieuses
(ou rien c'est encore mieux, mais puisque consommateurs nous sommes...) ces gens dévalisent les magasins pour remplir leurs façades de machins pendouillant tous plus hideux les uns  que les autres... On eu dit que le but du jeu était de voir quelle maison s'écroulerait la première sous le poids de ses infâmes objets brillants... Entre la maison dont les murs avaient disparus sous les guirlandes, celle où les peres noël se battaient pour prendre la cheminée d'assaut et être le premier à pénéterr le conduit noir et chaud (des pères noel qui faisaient très peur d'ailleurs, c'est traumatisant pour un gosse de voir ca!) et la maison qui croulait sous les sapins en plastiques... je ne sais à qui décerné la palme du ridicule... comme disait l'autre "police du goût bonjour!"

Putain de société de consommation!!

et si c0w s'acharne a ne pas passer ma vidéo, cliquez ici

By princessvalium

Sociophobie

Par invidia le Lundi 25 décembre 2006 à 13:15
cette histoire de décoration m'a fait penser à l'année dernière quand je prenais le bus et que je m'amusais à compter le nombre de père noël qui grimpaient sur les maisons. je trouve cette décoration plutôt ridicule, surtout quand il y en a plusieurs sur une même maison.
Bref, moi j'aime bien les déco, mais quand c'est trop ça devient lourd.

PS : sympa la petite vidéo
Par princessvalium le Lundi 25 décembre 2006 à 13:40
d'autant que cette facheuse habitude nous viens des usa...
Par Samantha.c4 le Lundi 25 décembre 2006 à 13:43
Ce que les gens peuvent etre nuls :(
Par conformiste.excentrique le Lundi 25 décembre 2006 à 14:15
Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule personne à être horrifiée par la surdécoration des maisons (surtout lorsque l'on voit des maisons avec un si pas deux Père Noël au mètre carré).
Par Plaiethore le Mardi 26 décembre 2006 à 12:22
De la poudre à la conscience ! Plus on étale et plus on se donne l'illusion d'être bon et généreux.

Bonjour demoiselle :)
Par Lord Akasha le Mardi 26 décembre 2006 à 13:00
Tu veux un Bounty ? Moi je les aime pas trop avec la noix de coco et tout brrr !
Par NoiaCeltic le Mardi 26 décembre 2006 à 21:00
Purée !! mdr !! tu n'écris que la vérité... franchement, moi ça m'a écoeuré l'autre soir aussi... Berk !! mais tu as oublié notre Père Noël se scratchant contre le mur !!!!!!!

Pour la vidéo, je ne m'en lasse pas, elle est géniale... les rennes me font trop rire

Bzzzzzzzzzz !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/1466797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast