Lundi 25 février 2008 à 16:05

)
j'ouvre une grosse parenthèse, que j'espère pouvoir refermer bientôt, cependant j'en doute (pas avant juin au moins).
En effet, les quelques lecteurs qui prennent encore le temps de venir lire mes élucubrations auront pu constaté que celles ci se font rares ces derniers temps.
Certes oui, et que je vous explique pourquoi, à ne pas vous laisser dans le doute et l'expectation comme ça, les yeux brillants d'humidité suppliant quémandant une raison pouvant justifier une annonce aussi soudaine qu'inattendue. (c'est à dire, à vos yeux: rien!)
Eh bien, c'est le sempiternel refrain: "le quotidien nous a bouffé Robert, et oui, on passe notre vie au travail, on ne prend plus le temps de se parler, on ne se voit plus, que pour dormir, et encore, la plupart du temps je n'ai pour seule conversation que le bruit sourd de tes naseaux obstrués de glotte obscure."

Du réchauffé
dites-vous? et que pensez vous de "j'ai trop de boulot à la fac?" J'entends déjà les gloussements dindonesques des illettrés. Et pourtant pourtant, c'est bien ce boulot là à la fac, qui me ronge, et bouffe ma vie sociale (du moins le peu qu'il reste tant certaines de mes relation s'étiolent). Je sais que peu se rendront compte de ce que représente la rédaction hebdomadaire de 4 commentaires de textes: 2 en littérature, 2 en civi, une version et un thème, des exercices de linguistique (et là les amateurs se marrent déjà), des critiques et études de tableaux à potasser, ainsi que certains documents de didactiques. Tout ceci en anglais bien sûr, et à saupoudrer d'apprentissage des cours au fur et à mesure et de rédactions de fiches, de lecture des 3 livres du programme, ainsi que tout le boulot que je n'ai pas cité puisqu'il n'est pas hebdomadaire, comme par exemple, au pif hein, cette semaine, 2 dissert à rendre pour respectivement mardi: Language and Power in Foe et jeudi: The Sublime and the Grotesque in the Red Badge of Courage...
Veuillez avoir l'obligeance de noter et de prendre en compte dans vos jugements hâtifs que cette année nous n'avons PAS de révisions, ni de vacances, (ah si pardon, non, je MENS, nous avons deux jours de vacances ce week-end: jeudi et vendredi, vacances qui seront bien entendu rattrapées le lundi et le mardi juste avant les exams...)
 huummmmm je me régale déjà à l'avance... Et oui comme au 1er semestre ou les étudiants de lettres furent les seuls à se faire ENCULER (et je pèse mes mots), à ne pas avoir de jours de révision, même pas un week-end, puisque la fin des cours le mercredi soir sonnant à 19h indiquait aussi le début des examens le lendemain matin jeudi à 8h... Il faut croire qu'on aime ça, se faire enculer...

Alors,
que les douillets et autres femmelettes
ne viennent pas pleurnicher comme des
bébés s'étouffant dans leur propre
morve...

Cependant ne tombons pas dans la dramatisation ou pire, la victimisation, je ne me plains pas, j'ai signé, c'est pour en chier, l'an prochain je rejoins le club des branleurs de master () et cela me laissera à n'en pas douter plus de temps pour continuer à gérer ce blog, mais ma vie cybernétique n'est pas une priorité. En attendant, ce blog est en pause, en attente de nouveaux horizons, et de perspectives plus propices à sa continuation.

bon vent à tous!

By princessvalium

Autobiographie

Par tarrabasse le Lundi 25 février 2008 à 20:58
Bon courage !
Par aphrayael le Mardi 26 février 2008 à 11:51
Ah... les "révisions" et le temps accordé...

Cela fait plaisir de voir quelqu'un d'autre de l'UPPA (si tu y es toujours) se plaindre de cette organisation merd****.

J'ignore si en Lettres c'est pareil qu'en Sciences, mais le blocus n'a rien arrangé, au contraire. S'il n'y avait pas été, nous aurions peut-être eu une semaine de révisions....

Mais NON !

Bref, c'est pas en n'ayant pas ou presque pas le temps de réviser qu'on a toutes les chances de notre côté...

Je ne peux qu'être de tout coeur avec toi ;)

Et par avance, m**** pour tes exams :)
Par doc le Mardi 26 février 2008 à 21:28
nous on a des vacances, une semaine mais on a certains de nos cours maintenus (surtout moi qui est une option en droit... ) on finit en mai - fin mai- et on a eu aucun jour de révisions depuis un bail (l'an dernier j'ai eu le week-end et le vendredi je finissais à 17h10) on a quasiment autant de boulot que vous, parce que moi vu qu'à tous nos td on nous interroge et qu'on nous demande des devoirs maisons. et pour une option que j'ai pas prise il y a carrément un rapport de stage de plus de 30 pages à rendre (à 40 pages près on est dans le nombre de pages d'un mémoire!)
alors bon faut pas croire que vous vous fassiez enculer!!
Par princessvalium le Mercredi 27 février 2008 à 19:39
quand j'ai dit qu'on se faisait enculer, je ne parlais absolument pas du boulot à faire. ça c'est la raison pour laquelle j'ai plus le temps de faire des articles corrects, de toute façon, je vais pas me plaindre, je savais que j'allais pas en fac pour me rouler les pouces.
Quand j'ai dit qu'on s'était fait enculer, c'est simplement dû au fait que nous on nous a changer les emplois du temps et ce, contre l'avis et votes des délégués étudiants et des profs, pour nous mettre des vacances en novembre -choses que l'on n'a jamais demandée- maintenant on a la joie et l'avantage d'avoir 1 semaine de vacances pour la toussaint... en contre partie, on nous supprime: les 2semaines de révisions normalement accordées en janvier et en mai, les vacances de février, (a non pardon on a 2jours de vacances qu'il faudra rattraper.) et les vacances de paques. En outre je ne considère pas que finir en avril soit un avantage sachant que du coup on fait un programme élaboré pour tenir sur 24 semaines, en 22 semaines... du coup, on se retrouve a rattraper des cours sur un emploi du temps déjà bien rempli, ou à faire tout à la va vite pour ne rien comprendre et ne pas avoir le temps d'assimiler... et puis 6mois de vacances c'est un piège parce qu'accroche toi pour t'y remettre, bref... On est 90% à préféré finir en mai et avoir plus de temps pour bosser.
J'ai fait mon article partant du fait que mes amis de S et d'éco ont eux, eu leur semaine de révision et de vacances après les examens de janvier. actuellement aussi la fac d'éco est en vacances et celle de science la semaine prochaine (tjs d'après mes sources)... j'en conclu donc qu'on s'est fait enculer...
Par RodWolf le Vendredi 29 février 2008 à 10:21
Bon courage alors pour un futur retour en force (enfin on espère ;) )
Par NoiaCeltic le Samedi 1er mars 2008 à 11:45
misère... ^^ mais qu'allons nous devenir ??? :) des larves à barbes sans doute... quelle horrible vision, t'imagines ? une larve avec une barbe... berk, j'imagine même pas l'état de la barbe... bienvenue au club des futurs masteristes !! :) ^^ :) mais ça serait pas drôle si on n'avait pas autant de boulot... lol... on s'ennuierait.. .quoique... on pourrait sortir plus souvent ^^ :) Ahlala... vive les dissertes ! moi je dis vive les cordons bleus ^^ :)

Bzzzzzzzz !
Par Darkangel le Jeudi 6 mars 2008 à 20:16
En anglais je ne sais pas, mais en Espagnol on a, comme toi, des commentaires de textes, de la civi, du thème, de la version moderne et classique. La version classique c'est traduire des textes des XV et XVIème siècle dans un espagnol que plus personne ne parle, c'est fabuleux ! On mange du Quichotte à toutes les sauces et je t'avoue que c'est assez indigeste...
Mais courage, du peu que je te connais tu as l'air d'avoir oublié d'être stupide, tu vas y arriver!
Par hall-of-sephiroth le Samedi 8 mars 2008 à 15:12
Ha ben j'ai drôlement bien fait d'avoir ma licence y'a 2 ans, à cette époque là on glandait rien :)
Par doc le Dimanche 9 mars 2008 à 12:54
piouc alors on a une semaine de vacances ouais ok mais moi depuis que je suis à la fac jai jamais eu aucune semaine de révisions, juste genre le week-end et encore. Chez certains prof ralent parce qu'on a une semaine en toussaint mais commençant comme les lycéens on est légèrement en droit de l'avoir. Par contre en fac de droit éco en décembre ils ont trois semaines, une semaine de révision à chaque fois et du fait du blocage il y a pas mal de leur cours qui ont sauté mais ils ont eu droit à leur semaine de repos après (l'an dernier on avait eu un jour donc un week-end de trois jours on était trop content! là cette année j'avais des exams au milieu de mes cours!) et là ils ralent parce qu'ils ont pas de vacances, mais bon en gros ils sont pas trop allés à la fac pendant près de trois mois!
en lettre je pensais que c'était juste à cause de blocage que vous aviez les 2 jours de vacances. remarque moi j'ai pas eu de vacances vu que j'ai fait un stage d'approfondissement du bafa donc 8h-19h voir 20h30 (plutot meme) et pourtant je me plains pas.
J'ai l'impression qu'à la fac ce qui compte c'est d'avoir le plus de vacances possibles. moi je chiale pas quand j'apprends que les lettres et droit finissent mi-fin avril et que moi c'est pas avant fin mai mes exams et que j'aurais les repêches en juillet et que je reprends début septembre et que les autres fac reprennent pas avant octobre et tout doucement! je m plains pas qu'on a est des emploi du temps avec des heures tel que 8-13h/14h-19h, alors désolée que la fac de science est sa semaine de vacances!
Par doc le Dimanche 9 mars 2008 à 13:09
par contre ce que je comprends pas c'est que tu dis que vous avez deux jours de vacances et qu'après vous devriez les rattraper. à ce moment là autant pas avoir de vacances?
Par Darkangel le Dimanche 9 mars 2008 à 21:55
Doc : Toi aussi tu trouves ça ridicule?
Par doc le Lundi 10 mars 2008 à 9:51
ouais d'avoir des vacances où il faut rattraper les cours je trouve ça débile, mais je crois que dans chaque ufr on a notre lot d'abrutis dommage qu'ils soient au poste de dirigeants!
Par princessvalium le Lundi 10 mars 2008 à 11:22
ouais... c'est bien ce que je déplore... autant ne pas avoir de vacances, et avoir 2js de révisions avant les exams... mais bon, le nombre de cellules grises ne semble pas etre un des trucs pris en compte pour embaucher quelqu'un à l'admin de la fac...
Par doc le Lundi 10 mars 2008 à 13:44
exact! je voudrais un peu m'excuser parce que je crois qu'on a une semaine de révision trois semaines avant nos exams, et c'est en regardant sur internet que j'ai vu ça... Donc oui la fac de lettres c'est fait baisé et je comprends vraiment pas pourquoi parce que vous avez eu le même temps de blocage que toutes les ufr, vous avez à peu près le meme nombre de semaines que fac de droit (nous on en a toujours plus pourquoi je sais pas!) je pense que secrétaires et profs ont pas envie de rester jusqu'en mai! en tout cas bravo les golmons!
Par princessvalium le Lundi 10 mars 2008 à 13:52
non mais t'inquiete, c'est pas grave! :)
mais ca m'enrev parce que quand on leur dit que c'est pas juste, l'administration répond: c'etait impossible de faire autrement... sauf que les S et eco ils y arrivent, alors je vois pas pourquoi nous on pourrait pas... ils sont d'une mauvaise foi!!! et mm les profs sont pas contents parce qu'ils doivent nous mettre des heures en plus (donc eux ca leur fait aussi du boulot en plus) et ils doivent se speeder, et jsplus ce que nous avait dit une prof, mais ils ont un probleme de tps de correction des copies des exams, je crois qu'ils ont une seule semaine pour tout corriger!! donc en fait c'est même pas a cause des profs, c'est juste l'administration qui fout la merde... ca se voit que c'est des bureaucrates ils se rendent vraiment pas compte des réalités!!
Par hall-of-sephiroth le Jeudi 13 mars 2008 à 19:33
hahaha j'adore la fac xD
Par Berethiel le Samedi 15 mars 2008 à 18:27
En effet, tout ceci me paraît bien dur à gérer, donc je ne peux que t'envoyer tout le courage que j'ai en trop (ya pas à dire, en première L on n'en fout pas une).
Par Welgaia le Vendredi 11 avril 2008 à 23:22
J'ai honte à dire que ça fait très longtemps que je ne suis pas venu !
en même temps, j'ai était séparé d'Internet pendant 7 mois !
Je te souhaite beaucoup de courage pour tes études ! Et tu as parfaitement raison : le blog n'est pas une priorité ... chose que j'ai du mal, je dois l'avouer, du mal à capter !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2463452

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast