Dimanche 30 octobre 2005 à 0:48

Samedi dernier a eu lieu un petit concert de metal a billère, ça risque d'en interresser très peu, mais je tient quand même a en faire le résumé, pour donner mon avis et peut-être donner envie à certains de voir les prochains concerts des différents groupes.


   Premier groupe: Akarid groupe de black trash. Sur scène, trois musiciens, guitariste/ chateur, bassiste et  batteur, leur mission, chauffer la salle (pas des plus simple donc!) mais parfaitement réussie! Une musique que j'ai trouvée plus black que trash, assez simple mais touchante. Ce fut malheureusement le seul groupe pour lequel la sono fut bin réglée. En tout cas ce fut l'un de mes préférés et je vous encourage à aller les voir si vous en avez l'occasion!!


    Second groupe Hidden in Eternity: grupe de doom. 6 musiciens, un guitariste chanteur, un clavier, une basse, une chanteuse en clair, un claveriste et un batteur. Malgré une sono DEPLORABLE (et je pèse mes mots) c'est le groupe que j'ai préféré. Même si on n'entendais clairement que Fred (le chanteur guitariste) et Guillaume, le batteur, parfois un clavier timide et si l'absence du violon et de la chanteuse, ainsi que le retrait (scéniquement et auditif de la bassiste) sont à regretter, (tout cela grâce aux très professionelles régleurs de son) c'est pour moi un bon groupe, et leur musique m'a pris aux tripes, sincèrement! Vous l'aurez compris, je vous encourage vivement à aller les voir en concerts (j'aurai été ravie de vous dire d'y aller le 31 à l'Inversion, malheureusement le batteur les a laché, donc prochiane date... la prochaine fois! ils sont remplacé par NAUAR)


    Troisième groupe Inepsy un groupe de black death. Un batteur (Fred, le meme que pour hidden à qui, soit dit en passant, je tire ma révérence pour sa prestation ne faisant de la batterie que depuis un an et demi environ, a une très bonne maitrise! petite parenthèse refermée) : un bassiste et deux guitaristes, dont l'un a fait chanteur au pied levé. Une présence scénique remarquable et remarquée (notament grâce à leurs déguisements; du maquilage à la Immortal, des tenues très gothesques un micro a tête de bouc (tout dans les règles de l'art quoi!) et tout cela dans une humeur bonne enfant. Pourtant j'ai trouvée la musique beaucoup trop fouillie (et là j'avoue que j'ignore si ça vient de leur facon de jouer ou de la sono...) bref beaucoup de monde, peut-être sans doute la majorité de la salle a préférée ce groupe (gros pogos!) mais pour moi ça faisait joliment brouillon, mais bon en concert ça passe bien.


    Dernier groupe NAUAR, groupe de black death. Pour ce qui est de leur formation, allez voir leur site, vous en saurez plus que ce que je pourrais vous apprendre et vous pourrez même jeter une oreille attentive a leurs mp3. J'avais eu l'occasion de les voir a la fête de la musique où j'avais vraiment apprécié mais là j'avoue que le son ne fut pas terrible et que d'après les souvenirs laissés je m'attendais a mieux que ça. Malgré tout j'en garde un bon souvenir, une musique efficace, ressemblant parfois a du marduk (en tout cas c'est le souvenir que j'en errtiens de la fete de la musique et des mp3 sur leurs sites, mais pas de cette soirée). J'ai beaucoup apprécié le moment ou les chanteurs d'un autre groupe: Immortal Hayatollah sont venus sur scène et ont chatés deux morceaux. J'ai adoré leur entrée fracassante "message de soutient à Sadam hussien actuellement en procés [...] et ce soir les chrétiens mangeront leur cacaaaaaa!!). Bref ce fut un grand moment d'ontologie!


 


    Voila le résumé musical, pour ce qui est du résumé de la soirée ce fut une soirée plutôt réussie (sauf qu'on s'est perdu en y allant et que j'ai grillé 3 feus rouges au retour...) sinon j'ai enfin pu rencontré en chair et en os le célébrissime Mathieu, connaitre Mirfin (chouette je peux faire ses dissert de philo comme ca ) revu le chauffard fou Jf, sauver d'une ruine certaine Damien (ben après mettre faite pisser dessus par son rat j'ai eu droit a un calin de lui...) Tibo m'a gentiment refilé sa crève, j'ai échangé quelques remarques avec des personnes ma foi fort sympathiques et j'ai beaucoup rit d'un Mr bourré qui s'est encormi... sur la scène!! (sisi! d'abord assis puis carrément allongé a coté des baffles, plusieurs fois secoué, il se roulait dans sa bière (a moins que ce ne fut autre chose) et meme lorsque le chanteur d' Immortal hayatollah l'a aggripé il n'a pas bronché! et 5 minutes après la fin je le vois enfourché sa moto et en voiture simone! droit dans les faits divers à mon avis)... Mes seuls regrets furent donc de ne pas avoir pu non pas pogoté parce que là c'était méchant, mais au moins headbangger, à cause de mon dos(merci les boulots d'été!!) et d'avoir eu à regretter l'absence de notre deatheu international qui fut pris de flemagite suraigue au dernier moment!


A ce propos, je vous signale que nous avons décidé d'un commun accord, (le deatheu et moi meme) de réouvrir notre site consacré au métal (anciennement thundermetal) mais qu'il nous faut changé de nom étant donné qu'il fut repris entre temps! Si vous avez des propositions a nous faire (j'ai noté les tiennes Mirfin!) merci d'avance!

By princessvalium

Chroniques Diverses

Samedi 15 octobre 2005 à 21:07

Voici encore d'autres perles que j'ai pu entendre de-ci de-là. Comme pour la première édition, ce qui est drole est souvent le contexte, c'est pour cela qu'il est très souvent précisé, bonne riade!


M6 music, Lumière sur Rammstein: "Rammstein, la révélation néo de l'année..."


L'élite de ma classe de terminale (18ans), séance de piscine: *me regardant, un air profond d'intelligence et de grande détresse sur le visage*  "C'est quoi un vestiaire collectif ?!?!"


Une vitre: *fière de m'étaler sa culture musicale* "Je n'écoute que du métal non commercial et je déteste le néo, trop comme toi quoi! Mes groupes préférés sont Eths, Pleymo, Muse et bien sûr: Slipknot"


Une dark blogueuse: "Gros bisoux mon dark poussin!"


Une grunge blogueuse: "Nirvana a donné naissance à pleins de groupes de métal et de punk" *je précise que suite à un commentaire lui signalant que Nirvana n'était ni du punk ni du métal, la rebelle m'a bani* (les jeunes acceptent mal la critique dirait-on ^^)


Un rugbypède de mon lycée: *entrant théâtralement dans la salle de perm où je buchais, il me fonce dessus, profitant d'être avec tous ses super potes, il prend une pose d'acteur dramatique, un sourire satisfait au coin des lèvres* "Alors, on aime les chauves souris?" *A son grand désarroi manifeste, je lui ai explosé de rire à la gueule, sa vanne n'ayant pas eu l'effet escompté, il fit une sortie remarquée, digne du plus grand des acteurs!*


Des gitans de Tarbes: *parlant à mon chiwi* "Ouais tu vois, moi, chui comme toi, j'aime Satan, chui un gitan qui vénère Satan. Ouais, ça tu vois, c'est l'étoile de David, t'as vu!" *montrant le pentacle autour de son cou*


L'immanquable: "Tu connais un groupe de métal qui s'appelle Rammchtéten? Moi: tu veux pas dire Rammstein?" *ndrl: il faut savoir que la demoiselle était en pleine crise identitaire et tenait à tout prix à me (se?) prouver qu'elle avait une culture musicale plus "underground" et étendue que moi*


Ma prof d'histoire de terminale, *à l'élite de la classe venant de donner une bonne réponse*: "Mais Magalie, tu penses!!"


Un rugbypède: *Draguant une copine dans un bal (propos rapportés)* "Mais dit moi, t'as des terres?" *Ndrl: il est important de s'imaginer la scène avec l'accent du sud-ouest!*





DIDIER SUPER - y'en a des biens (live)

By princessvalium

Sociophobie

Samedi 8 octobre 2005 à 21:28

*titre n'ayant aucun rapport avec le dernier gagne pain d'Arthur, l'auto proclamé "animateur le moins drole de la radio"*


De retour d'une première semaine fastidieuse à la fac, je saute du train, me connecte fièvreusement et vous engloutis cet article en écrivant des pattes.


Qu'il est dur d'être étudiant! Comme je sais pertinemment qu'un résumé de ma semaine serait ennuyeux comme un cours de philo avec ma prof de terminale (une certaine Mme V...), je vous servirai donc sur un plateau, un résumé de ma semaine!

Lundi, j'ai finit d'emmenager dans mon apart et l'électricité a enfin été mise. Pour m'assurer de votre lecture assidue, je vous mets plus bas quelques photos.


Mardi et mercredi, cours, je passerai sur cet épisode noir de la semaine. 


Mercredi soir, soirée débat-philosophique avec la clique habituelle et moultes alcool, sujet : En quoi les bonobos prouvent-ils l'existence de dieu? pour des éclaircissements, demandez au maitre incontesté de ce sujet parce que "m'en rapelle plus".


Jeudi j'aurais pas du avoir cours, puis en fait si, mais le prof ne s'étant pas pointé, je suis allé dévorer mon coq de combat tome 12 et battle royal tome 11... En résumé? JE VEUX LA SUIIIIIIITE!!!!!!!! c'est honteux de s'arreter en plein combat, nous laissant haletant...


Puis, j'ai lu les 4premiers tomes de berserk, et craqué sur le petiot Puk, l'elfe craquant de la série: (je n'ai pas réussi a en dégotter d'autres! ) mais ne vous fiez pas a ce joli petit minois, Puk est la seule note de douceur de ce manga! Il est noir, violent, sanglant, méchant! Ames sensibles s'abstenir!


Sinon j'ai comencé God of War (un jeux vidéo, pour les ignorants) j'aime beaucoup les décors, le scenar et la musique, je le conseil aux fans de jv d'action!


Oui oui, je l'avoue, je n'avais aucune (bonne) idée d'article, alors j'ai foutu ça en vrac, en espérant que ca en interresse certains... Mais je vous promets que la semaine prochiane je vous ponds un ou deux bons articles comme vous les aimez !!


Maintenant, voici les photo de mon petit nid douillet:



voila la vue depuis l'entrée, avec la salle de bain sur la gauche



le coin cuisine, pas super bien rangé...



le bureau



le coin vip en dessous de ma mezzanine



et encore le coin vip avec ma collection de peluches qui vous dit bonjour!


 


Voila vous êtes entrés dans mon intimité, alors j'ai un petit service à vous demander: j'ai besoin de petites choses pour décorer mon intérieur, alors si vous êtes de tarbes ou de pau et des environs et que vous voulez vous débarrasser de vos vieux posters de metal, je suis preneuse!!!



DORN - Seelenfieber


 

By princessvalium

Autobiographie

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast