Vendredi 17 février 2006 à 14:41

Originaire de l'Amérique méridionale, où elle est cultivée de temps immémorial, la pomme de terre fut introduite en Europe selon dun cheminement complexe. Les Espagnols, après la conquête du Pérou la firent venir en Espagne, puis, semble-t-il, en Italie; on dit aussi que les capitaines John Hawkins et Francis Drake , l'auraient rapportée, le premier en Irlande de Colombie en 1565, le second, une dizaine d'années plus tard, en Angleterre depuis la Virginie (La botanique à la Renaissance), avant de se répandre en Europe du Nord. Cultivée d'abord en Italie, aux Pays-Bas, en Franche-Comté, en Bourgogne; peu à peu, mais lentement, elle fut adoptée en Irlande, en Angleterre, en Allemagne, puis en France; mais sans prendre un grand développement, le bruit s'étant répandu qu'elle constituait un aliment dangereux. La famille des Solanacées ; à laquelle elle appartient, et qui renferme une grande quantité de plantes vénéneuses, était suspecte aux savants, et cette réserve semblait justifier le discrédit dans lequel elle tomba pendant quelque temps, et qui s'est conservé jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. 





Jusqu'ici, je me souciais peu de cet élément nutritif, mais un jour, une Pomme de Terre est venue à moi ...  ce n'est pas une pomme de terre ordinaire ! non ! loin de là !! Il s'agit de la Patate Chaude qui me fut remise par un malin lutin mutin qui courait les champs en criant "Ouille ouille ouille"que j'ai mal!!" N'ayant pas compris ce qui le tourmentait, je m'approchais d'elle (oui c'était un lutin femmelle dans ce cas, une maline lutine mutine) et lui demandai quel était ce mal étrange qui la taraudait... Elle me répondit "Tiens moi ça 30 secondes, que je te montre" sur ce, elle me jeta une patate chaude et disparut sans laisser de traces ... Seul petit inconvéniant ... ce sont désormais mes doigts souffrent, depuis ce jour, de graves brulures épidermiques causées par les flammes de cette Pomme de Terre insolite ...






Et savez vous ce que cette Pomme de Terre a de plus extraordinaire ? Elle pose plusieurs questions auxquelles celui qui en a une doit répondre ...







Ma bête préférée ? Ma feu chienne


Vous ne résistez pas à ? mon ordi quand il me fait l'écran doux


Où voudriez vous être en ce moment ? En Angleterre avec mon chéri (il y est parti sans moi prétextant l'envie de m'acheter un cadeau à Camden Town)


Vous dans 40 ans ? Après avoir été une star internationale et adulée une mort glauque et entourée de mystère m'aura frappé en plein sommet de ma gloire (mort par overdose, étouffée dans mon vomis ou suicidé à coup de laxatifs, versions controversés par les fans prétextant un meutre organisé) Quoi qu'il en soit dans 40ans mes organes se promèneront dans le corps de quelques accidenté de la route et mes cendres seront dévorées par les poissons de la mer Médittéranée... 


Un secret à partager ? un secret ne se partage pas, il se garde! *moi égoïste?? meuh nooon!*


Dernier DVD vu ? Saw (et j'ai trouvé ca pas mal en plus!!)




Maintenant, la règle veut que je dédie une patate chaude à trois personnes de mon choix :


breves.de.cuvette (il va me tuer huhuhu)
lordadrian
steelskin (histoire d'avoir un peu de ses niouzz)





BERZERK - The Great Celtiberia




By princessvalium

Publicité

Par sunkawakanpi le Vendredi 17 février 2006 à 14:50
oh au fait si tu veux passer le bisutage il faut faire de la reconstitution historique
cf : article sur les lies de reconstit ( le RHEMP est en midi pyrénnées )
Par lordadrian le Vendredi 17 février 2006 à 16:36
C'est trop d'honneur,bien que je n'ai rien compris =s.
Par SteelSkin le Mercredi 22 février 2006 à 14:41
Très touché de cette étrange patate, bien que fortbrûlante. (par contre l' article est en effet incompréhensible :) ) Faudrait que je pense à mettre un truc sur mon blog... va être supprimé si ça continue -_-
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/487603

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast