Dimanche 24 juin 2007 à 18:51


    Depuis quelques temps déjà on voit fleurir les blogs qui se targuent d'appartenir à un mouvement de mode qui fait fureur chez nos amis les jeunes boutonneux en proie à un mal-être inconsolable, j'ai nommé : les ados…
Mais qu'est ce donc que cette nouvelle vague pour laquelle tout le monde s'enfièvre et qui déchaîne les passions autant qu'un épisode de l'inspecteur Derrick?


 Essayons donc de voir d'où nous provient ce style de vie - certains osent  dire philosophie, et ce serait bien là comparer des tomates cerises et une peinture de Friedrich…-  que tout bon mouton se doit de suivre pour être adulé du troupeau. En effet, à l'instar de tous les mouvements de mode, l'émo se lance à corps perdu dans la standardisation en croyant faire preuve d'originalité, rentrant ainsi bien gentiment dans le moule des ados sans personnalité


    D'un point de vue musical, ce style n'est pas très reconnu ; originellement dérivée du punk hardcore underground. Mais la plupart des groupes que l'on taxe d'émo s'en défendent bec et ongle (et quand on voit le public, on comprend tout à fait le courroux d'être apparenté à un tel label.)
Les paroles ont des airs de journaux intimes, où il est fait étalage sans retenue de ses émotions personnelles, de ses petits problèmes nombrilistes et insurmontables, trouvant ainsi un large écho face à un public de jeunes ados, faisant leur première expérience amoureuse.


 L'émo s'affiche tout particulièrement sur Internet, où il aime envahir l'espace en étalant ses problèmes très importants et sérieux à la face du monde, pour pouvoir être plaint par le plus de personnes possible. Exemple : ma copine m'a larguée hier, c'est la fin de ma vie, donnez moi une gomme que je me taille les veines avec.
Ou encore : "j'ai pas droit a mon piercing au labret, la vie est trop injuste je vais me foutre en l'air si c'est ça !" exemple 
Leur blogs sont reconnaissables à leurs noms, tous comportant le mot émo, fabrique officielle de connerie - et puis on sait aussi que ça attire la vente, l'œil quoi ! - un avatar de Tokyo Hôtel, et arborent des fonds tous plus gerbant les uns que les autres, tels que des étoiles avec des têtes de mort qui clignotent en vert et rose fluo…de quoi vous flinguer la vue pour le restant de vos jours !
Ils aiment aussi asperger copieusement leurs articles de photos de leur petite personne pour bien prouver à tout le monde que ce sont pas des fake mais bien des purs émo (si, si regarde la j'ai un piercing et une mèche blanche !!). Ils aiment étaler leur vie sexuelle fantasmée pour nous faire croire qu'elle est merveilleuse et qu'ils ont déjà tâté  « la chose », et tente d'attirer le client, pardon le lecteur, en mettant des titres alléchants et à connotation sexuelle, n'allant évidemment pas au bout de la démarche… ici
Ils maîtrisent aussi bien l'anglais et le japonais que ma grand-mère bretonne et nous assomment de « so cUte », « kawai » etc.… ne sachant pas ce que ça veut dire et encore moins pourquoi ils le disent. A côté de ces étalages de "bilingage"ils prouvent à chaque nouvel article les immenses lacunes qu'ils ont en français.
Enfin, ils se targuent d'être l'originalité incarnée, inconscients certainement de tous être des clones les uns des autres... Le plus important des symptomes de l'émo: il passe son temps a dire: "ce n'est pas une mode, c'est un style de vie" mais ce style de vie, on en a jamais vu la couleur...


 Pour ce qui est de la mode vestimentaire, les vêtements sont moulants, voire à la limite du trop petit, avec divers motifs, damiers, étoiles et têtes de mort étant très commun, on sent l'influence des 80's. Les sacs s'ornent de patch de groupes qu'on arbore fièrement et qu'on s'échange a la récrée comme des billes.
La couleur noire est prédominante. Les cheveux sont teints en noir, coloré de ci de la de larges mèches, violettes, rouges ou blondes platines,  et on les plaque grassement sur le front, histoire de voir fleurir ces magnifiques bourgeons rougeâtres débordant de sébum prêt à exploser à la moindre pression du doigt… Le piercing est de mise, toujours aux mêmes endroits ; lèvres, arcades, joues. On cache souvent son maquillage noir derrière des lunettes à monture assez épaisses, carrées de préférence, puisque c'est la tendance.


 Alors pourquoi un tel engouement ?
Tout simplement parce que c'est la continuité de la vague de rebellitude qu'on a subit dernièrement, des ados voulant faire flipper leurs parents en devenant l'opposé de la bonne figure, passant de la gothopouf (la quiche en spikes et new rock qui mouillait sa culotte en vinyle  chaque fois qu'on prononçait le mot Manson) prête à se suicider par amour pour Saez (et pour qu'on baise sur sa tombe, c'est super dark !) et du gothoplouc persuadé d'être un élu de Satan, puis par les bobo (bourgeois bohème, anarcho-dreadeux) mis en avant par les manif ani-cpe pour arriver maintenant au mixe de tout ça : l'ado boutonneux superbement symbolisé par Clément le no-life, arborant fièrement une coupe à la Jeanne Mass 20ans après, des têtes de mort en veux-tu en voilà (à en faire une overdose), des étoiles tatouées partout façon baroudeur rêveur, vouant un culte sans limite à My Chemical Romance, et Tokyo Hôtel, une bande d'ados pré-pubères qui font mouiller les collégiennes tellement ils sont « trO bOw et Tro r3b3lkwa ! »



Ne nous affolons pas, dans 2 mois on n'en parlera plus, et ce sera une autre débilité de mode que nos amis panurgiens s'empresseront de suivre, abandonnant la panoplie du parfait petit émo (dans un souci de continuité et de régularité) pour, malheureusement craignons le, quelque chose d'encore plus intellectuellement avilissant…



Rions un peu avec les émos: quand l'émo sublime tout
La vie est belle, mais elle la voit pas ><
Les photos qui font mal aux yeux

By princessvalium

Sociophobie

Par emo-emotionnelle le Dimanche 24 juin 2007 à 19:24
salut merci pour ton passge sur mon blog ainssi que le com
donc jte répon
cay vré ta raison jparle que du style mé je ne suis pa emo ni fack donc ne pa confondre si je parle pa de lmmentalité c'est pour faire chié les fack
qui du genre se font passé pour des emo etr qui le son pa et qui mentalement essaye de comprendre ce sque cela a voir abvec ce style forcémen ils y conaisse rien tan mieu pour eu pour tou les emo
car yen a ki on mar des putin de facck
menfin si tu ve savoir ske c mentalement di le moi je te le diré
voila bsx bon'continuation
Par emo-emotionnelle le Dimanche 24 juin 2007 à 19:49
la mentalité parle
de savoir s'exprimé par exemple c'est com si jecrivé un article sur mon blog
je diré tout ce que je rescen se que je pense des gens des chause
des musique c'est de l'emotion
dont le nom emo
emotion
après c'est un peu plus complexe que ca
^^
voila jespère que tu ora compri est que c'est sufisament clr pour toi ^^
bsx

Par debiledead le Dimanche 24 juin 2007 à 22:25
Je déteste les émos... le white metal le christian core ??? OH ELLE EST MOCHE OOH QU'EST CE QU'ELLE EST MOCHE !! tu vois dans le caves les hangars quoi tu vois ???????? autant certain aspect de la culture goths (j'aime bien the cure chui pas robert smith pour autant) autant j'ai toléré la culture spooky (mais tu vois le rose c'est aussi la couleur des méchants http://fr.youtube.com/watch?v=bjWCkE0d1Ps" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=bjWCkE0d1Ps ) autant la culture émos n'est qu'un ramassis de tout ce qui a déjà était faits mais ... pour les neuneus en effet plus besoin de lunettes noires ou de collier mixte coeur et pointes non là c'est carrement l'extréme du ridicule surtout le gars sur la vidéo mais on dirais presque une blague tellement ce gars il mythone quand il dit qu'il a une vie.... le genre de gars qui dit "ouai elle est trop pas belle cette meuf mais je vais lui faire un cadeau, je vais sortir avec elle ouai (elle sauras pas que je suis celib depuis toujours)" puis 3 mois aprés il va tenter de ce sucider en se tranchant les poignets à l'aide d'un économe( et oui c'est moi moutons que la lame de rasoir) enfin bon c'est bien marrant je leurs ferait bien une tête d'émos genre taper assé fort pour leur faire un masque noir au yeux bien indélébiles de façon a ceq'uil s'achétent de belle grosse lunettes pour les cachées niarhg puis le christian core .... c'est christian qui l'a inventer ? non mais faut le dire ! les incompris , mais moi je vous comprend mes fréres et soeurs ... le mal est partout veuiller adhérer a mon temple ! on se coifferas tous comme des hippies (des hippies qui vont chez le coiffeur à50€ la coupe) puis on porteras des lunettes décaille on écoutera du tokio hotel et du Him et à la fin on ce sucideras tous puisque personne ne nous comprendras ? allé veuillez me laisser un chéque de 5000€ et entrez un par un dans le four merciiiii ! =) Piss and Laughs !
Par invidia le Lundi 25 juin 2007 à 0:53
avant de passer au commentaire de larticle il y a quelques petites choses que je voulais souligner.
* pour cette phrase " Depuis quelques temps déjà on voit fleurir les blogs qui se targuent d'appartenir à un mouvement de mode qui fait fureur chez nos amis les jeunes boutonneux en proie à un mal-être inconsolable, j'ai nommé : les ados…", je suis pas sûre d'avoir compris, à la fin ce serait pas plutôt émos et non ados ?

en fait ce sera tout.
sinon j'ai adoré cet article, cinique et pleins d'adresses de blogs plus ridicules les uns que les autres. un vrai plaisir à lire.
Par INC le Mardi 26 juin 2007 à 19:30
Mdr c'est bon ce texte !
Ca me rappelle le mien sur les Emo... et je ne suis toujours pas fan de ce style alors vivement que l'on passe à autre chose que la meche noir et le tailladage de veines avec prise de doliprane pour simuler un suicide ^^
Par ausia le Mardi 26 juin 2007 à 22:14
Ha ça fait plaisir de retrouver ce genre d'articles ici :)
Ra putain mais ils sont catastrophiques! J'en ai une dans mon centre équestre c'est impressionant ce virement de personnalité qu'elle a fait, beurk!
Enfin bon comme tu dis ça devrait passer!
Par emo-corps le Mercredi 27 juin 2007 à 21:22
Franchement , je trouve ça un peu idiot de faire ce genre d'articles , toi , t'as appris ça de deux amis qui trouvent ça con le style emo , moi j'suis emo et c'est pas pour autant que je me taillade les veines ou que je n'aime pas rigoler , t'as vu 2 emos sur un millier qui fait ça et tu crois qu'ils font tous ça , franchement c'est complètement con , en ce qui concerne TON commentaire , je préfère voir des BEAUX emos s'embrasser plustôt que de voir des wesh ou des fashions ce rouler des grosses pelles à tout bout d'champs !
Par debiledead le Mercredi 27 juin 2007 à 23:09
ten ai pas une fashion victim peut étre toi ?
Par princessvalium le Jeudi 28 juin 2007 à 10:46
tout d'abord, debildead est la bonne parole, écoute la, être émo c'est par définition être une fashion victim...
Ensuite, non dsl, je n'ai pas d'amis émo, peut-etre parce que c'est...comment dire, plus ou moins antithétique comme concept...
Enfin, je vois pas en quoi des émos qui se leche le museau c'est plus esthétique qu'un wesh ou une pouf qui font de même, faudra m'expliquer ca... du coup, si on va par la, un film porno avec des actuers emos, c'est un chef d'oeuvre de romantisme et de sensibilité, par contre, le reste, c'est de la boucherie... Débile...
Par debiledead le Jeudi 28 juin 2007 à 14:48
pourtant en matiére de débilité je suis expert
Par Serviteur le Samedi 30 juin 2007 à 10:08
L'EMO n'est que le descendant ,sous une forme différente, du mal être adolescent qui a pris bien des aspects (punk, grunge, goth, nu-metal,etc,etc...)
Par Samantha.c4 le Samedi 30 juin 2007 à 17:34
Nier que la mode emo est purement le fruit d'un mouvement commercial c'est au delà d'une autruche qui se voile la face dans un puit d'huile de vidange. On pouvait dire que la gothopouffe n'avait de gothique que la parrure, mais prétendre qu'il y a un style musical emo, voire pire: une culture, bref: c'est pire.

Et bravo pour l'exemple de Clément NoLife, l'icône est parfaite. Son profil sur parano.be est une perle, je vais même de ce pas le relire ^^
Par Samantha.c4 le Samedi 30 juin 2007 à 18:18
Ceci est un extrait de la fiche parano d'un certain clément (et encore, elle a été corrigée par une âme généreuse) :

Qui suis-je vraiment ?

&#9632; Un jeune homme ayant le désir de modifier son corps.
Si seulement j'avais l'argent pour me faire encrer...
J'aime les tatouages, piercings, musique, sexe.
&#9632; Je ne suis pas encore encré mais bientôt
&#9632; J'ai des piercings
Deux écarteurs : 24 et 16 mm
Deux labrets : gauche et droite
Un cartilage oreille droite
&#9632; Piercings à venir :
Septum
Deux autres labrets : gauche et droite
Langue
Smile
Elargir le 16mm jusqu'à 24mm
(et après monter les deux a plus de 24mm) pas sur
&#9632; La musique:
Ca tourne autour du deathcore.
Mais je suis ouvert à d'autres bonnes musiques.
&#9632; Le sexe :
Que dire...juste qu'on ne serait rien sans ça !

Pourquoi suis-je sur le secteur BDY

Tout simplement parce que j'aime modifier mon corps !

Interlude promotionnel

Je vaux 6 295 350 € sur http://humainavendre.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://humainavendre.com !

Faut pas croire tout ce qu'on voit sur Arté...

Peut-être m'as tu vu dans une vidéo.
Mais sache tout de suite que la télé ne raconte jamais rien de bien sérieux...

Hé oui, c'est moi Clément !

et je n'ai pas a me justifier de mes actes
ne venez pas me parler si ce pour dire de la merde

www.myspace.com/170866655
Par ausia le Samedi 30 juin 2007 à 18:38
Coucou! Pour le serre taille je pense que la taille S t'ira mais tu l'essayeras oui :) Par contre moa vendredi dans l'aprem je pars bosser dans la Vallée d'Aspe jusqu'à mi-août, mais bon après j'ai des jours de congé donc on pourra toujours s'arranger si on se voit pas cette semaine... On se tient au courant :)
Par Ladyalaya le Lundi 2 juillet 2007 à 0:58
c'est vrai que sous pretexte d'etre le plus original ils deviennet ridicules ...se ressemblent tous...on 15/16 ans et connaissent deja tout de la vie et du sexe et tout et tout... enfin bref certains sont clean et tout mais dautres sont pitoyables..ils suivent le troupeau comme des moutons de panurge...
voila voila cela dit article tres realiste :)
Par Ladyalaya le Lundi 2 juillet 2007 à 0:59
c'est vrai que sous pretexte d'etre le plus original ils deviennet ridicules ...se ressemblent tous...on 15/16 ans et connaissent deja tout de la vie et du sexe et tout et tout... enfin bref certains sont clean et tout mais dautres sont pitoyables..ils suivent le troupeau comme des moutons de panurge...
voila voila cela dit article tres realiste :)
Par hall-of-sephiroth le Lundi 2 juillet 2007 à 3:13
C'est pas mon genre de me moquer des gens (ou plus exactement c'est plus mon genre, je suis gentil, maintenant -enfin pas trop non plusn hein...) donc je laisserai de côté les blogs qui illustrent parfaitement bien l'article, pour me concentrer uniquement sur l'article en lui-même en tant qu'étude sociologique et aboutir à ce commentaire: je suis tout à fait d'accord avec toi, Princess, tu as tout compris :)
Par emo-corps le Lundi 2 juillet 2007 à 12:15
nan , mais la différence , c'est que tu ne trouveras jamais un film porno avec des emos !
Par Samantha.c4 le Lundi 2 juillet 2007 à 12:49
emo-corps > combien on parie?
Par Samantha.c4 le Lundi 2 juillet 2007 à 21:40
Par princessvalium le Lundi 2 juillet 2007 à 21:52
absolument ridicule, j'adore!! n'importe quoi: moi avec mes rollers, mes rollers, moi sans mes rollers, moi en chaussettes... >< quels poseurs (je déteste cette "insulte" mais la rien d'autre ne me vient...)
Par hall-of-sephiroth le Mardi 3 juillet 2007 à 0:24
emo-corps: c'est CA ton argument ? Ben mon cochon...
Par Welgaia le Mardi 3 juillet 2007 à 18:36
J'aime beaucoup ta façon de pensée ^^
Cette mode est déja terminé.
En tout cas je ne vois pu de Cow' postant des commentaires sous le pseudo - émo ... -
Enfin ... !
Par inepties le Mercredi 4 juillet 2007 à 16:19
aaaaaah les émos....


si y a un truc de bien dans cette mode, c'est que tu peux leur taper sur la gueule et les insulter pendant des heures...ils resteront toujours émos et tu pourras recommencer....

mais sinon je suis toujorus du même avis que sur le blog de mon amie, je suis pas sure que ca serve a quelque chose ed t'acharner sur ce genre de style....
Par HR23 le Jeudi 5 juillet 2007 à 10:54
hahaha les emos c'est qu'ils sont comics ceux là, dans le genre " j'fais vraiment pitié mais j'crois à fond en ma personnalité hors du commun ".j'avoue avoir eu un peu la flemme de lire ton article en entier, à vrai dire, les premiers paragraphes, mais l'émo ça me passione pas tant que ça, même quand ça les enfonce.je tiens juste à te faire passer ce site là, dont j'ai adoré lire l'article sur les émos ( GLOIRE AUX ANNECDOTES DE FEL BROUIL )

http://depotoir.ca/index.php?p=tribunes_Emo" onclick="window.open(this.href); return false;">http://depotoir.ca/index.php?p=tribunes_Emo

voilà, fait toi plaiiiz ça fait plaisir à lire !!!
Par Samantha.c4 le Samedi 7 juillet 2007 à 11:55
Je viens de lire l'article donné par HR23 mais je ne reconnais pas tellement les Emos que j'ai pu observer, dans leur nid par exemple. Entre l'Emo sur son blog et l'Emo en ville y a une sacrée marge de toute façons, alors côté expression exacerbée de sa tristesse c'est assez relatif. Sur internet on a quelque chose qui s'assimile à la gothopouffe dans un autre accoutrement, et IRL ça donne un comportement de "fashion"
Dois-je en conclure que l'Emo est un vil mélange de deux groupuscules? Après tout ça se tient.
Par princessvalium le Samedi 7 juillet 2007 à 12:06
J'ai pas encore eu l'occasion de le lire, par contre, pour lara fabian j'ai demande à un de mes amis émo rencontré lors de la rédaction de cet article (le sais plus lequel mais un des linké) si céline dion c'était compris dans la musique émotive... :)
Par princessvalium le Samedi 7 juillet 2007 à 12:06
J'ai pas encore eu l'occasion de le lire, par contre, pour lara fabian j'ai demande à un de mes amis émo rencontré lors de la rédaction de cet article (le sais plus lequel mais un des linké) si céline dion c'était compris dans la musique émotive... :)
Par hall-of-sephiroth le Samedi 7 juillet 2007 à 18:26
Ce qui prouve bien que le terme "emo" est un non-sens à lui tout seul...
Par contre, inepsies, je trouve pas ça très glorieux ce que tu dis... Où est l'intérêt de taper sur des gamins et de les insulter alors qu'ils se défendent même pas et qu'ils viennent pas chercher la merde ? Se sentir puissant ? Ou alors j'ai mal interprété ton commentaire, auquel cas je m'en excuse
Par orthographe le Dimanche 8 juillet 2007 à 0:18
Mon commentaire servira juste à dire que ton article est excellent et bien construit. Si, j'ajoute ceci : Merci, grâce à toi j'ai beaucoup ri.
Par lordbathory le Dimanche 8 juillet 2007 à 10:31
Perso je prend l'EMO comme une variante gay du néo-metal, ni plus ni moins.
Par Schrei le Lundi 9 juillet 2007 à 15:16
Saluuut !
J'ai pris le temps de lire ton article. Moi qui ne me considérait pas comme émo ...bah en me comparant à tes écrits j'ai bien peur d'en etre une ....bwaaaaaaaaaaaaaa .... ouin.
Bref, jai aussi remarqué que beaucoup de blog naissent par rapport à cette "mode" (j'avoue que avant d'etre tombée sur l'un deux je ne savais meme pas que ça existait !!!) bref, ça fait du bien de voir qu'il ya encore quelques blogs qui les démonte un peu et qui pronent la JOIE DE VIIIIIIIVRE !
sur ce ... BYE !
Par with-the-light-out le Jeudi 12 juillet 2007 à 0:44
quelle jolie plume .. et comme elle griffe *____*

*se passionne*
Par 20.04.89 le Jeudi 12 juillet 2007 à 15:14
quelques petites remarques à faire mOi aussi, pas grave y a déjà du mOnde à ce que je vOis.. Et à ce qu'On déchiffre, pas tOujOurs français.. --'

- L'épisOde de l'inspecteur Derrick, pauvre mec il est déjà mOrt.. EmO derrick??dOse d'humOur très dOuteux --'
- Les tOmates cerise et le tableau du beau-père à ClintOn... Très naze.. ça m'a même pas hérissé un pOil de cul
- La vanne de la gOmme pOur se tailler les veines.. tellement cOnnue qu'elle fait plus rire persOnne.. Je te prOpOse le remake du rOuleau de cartOn sOus tOn Pq.. --'
- Effectivement, l'absence de piercing au labret, c'est injuste.. Ce qui l'est encOre plus, c'est qu'On devrait te piercer les lèvres pOur les relier et ainsi te cOudre la gueule pOur de bOn ^^
- POur ce qui est de TOkiO HOtel.. Si tu trOuves ça EmO, tu te mets le dOigt dans le c*l jusqu'à la rétine.. Et fait gaffe à ta chOrOïde (tiens je te mets meme de la culture plein les yeux XD)
- Les lacunes de français , sans cOmmentaires vu tOn OrtOgraphe sur certains mots ma grande.. (Haaa ça vaaa c'était des fautes de frappe, FUck! (Ouh et la ca devient bilingue, carrément EmO quOi ^^ ))
Par 20.04.89 le Jeudi 12 juillet 2007 à 15:19
- T'as déjà vu quelqu'un échanger sOn sac? --' Si tu veux j'te fais un prix sur le mien.. Bon Ok des flammes nOir-blanc-rOuge ca fait un peu drapeau du IIIe Reich c'est pas très Fasheune mais bOn On fait avec.. ( Et là c'est partiii, mOrt aux néOnaziiiiiis XD )
- Ensuite certains EmO n'Ont pas de lunettes.. les pauvres, ils dOivent se sentir frustrés et rejetés à mort.. T'as pas l'adresse d'un Opticien? --'
- Si les EmO fOnt mOuiller, alors t'en es une sacrée ^^ Tu m'as fait pisser de rire dans ta descriptiOn du genre..
Et si On décrivait un peu tes "Oeuvres d'Art" avec des fOuines albinOs au nez de ROdOlphe le renne dans un tas de neige déblayé? C'est limite si tu peindrais pas aussi le tas de fumier dans mOn club d'équitatiOn.. --' Mais t'as raisOn, ca vaut pas un caissOn de tOmates cerises emballées à la chaîne ^^

Sur ce, grOs kiss sur la rOndelle.. Ouais pas'ke ça fait EmO --'
Par princessvalium le Jeudi 12 juillet 2007 à 17:59
hahah, 20.04.89, merci, je t'aime!!

*n'a rien compris et le prouve en se ridiculisant*

merci d'alimenter ce blog encore et encore, toujours plus loin dans le ridicule merci mille fois merci !!
Par ulfhednar-poilous le Vendredi 13 juillet 2007 à 14:39
J'adore cet article et y adhère totalement.
Par Magii le Mercredi 18 juillet 2007 à 21:48
Ton article est très realiste, j'aime beaucoup mais ce que j'aime le plus je pense, ce sont les commentaires...^^
bonne continuation!
Par Samantha.c4 le Vendredi 20 juillet 2007 à 19:28
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 1:44
lol marrant bon après emo c'est encore un nouveau style c'est vrai assez commercial pour surlol j'aime mieux cet article lolavec ces tons comiques!
comme derrick où clément le no-life après encore Saez qui revient lol petit pincement au coeur non non ce n'est pas vrai mais bon je le pense un peu plus haut que tout ça après je ne peux pas trop juger ce style car après tout si ils aiment...et qui c'est peut être sommes nous nous aussi des caricatures? lol et surtout que j'ai une ou deux amies à fond dans ce style...Oo...et qu'elles n'apprécient pas quand je les nommes grouppies ce qu'elles sont mais bon...laissons les boys band^^...
Par Kazuo le Mardi 24 juillet 2007 à 11:34
C'est TOKIO HOTEL avec un grand I



Looooool


Toujours aussi plaisant a lire

Crise de fou rire au taf

les collegues me regardent bizarremnent
Par x-Harm0nia-x le Mardi 7 août 2007 à 22:16
Je trouve rien a redire c'etait vraiment bien ^^ Mais je pense a certaines personnes que l'on met avec les emo mais qui sont des personnes bien qui ne suivent aucune mode, qui n'essayent pas de faire semblant, qui veulent seulement être elles-mêmes, ca peut paraître dur a croire mais si, ca existe
Par IgnOminie le Dimanche 12 août 2007 à 14:46
Excellent article. J'suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'en dirais pas plus, t'as déjà tout dit :D
Par Doctor-Saiyubito le Dimanche 12 août 2007 à 20:32
A mon avis, on devient emo comme on devient fashion ou baba cool ... On suit la mode de sa tribue pour se faire des amis et puis voilà ...
Pasken fait, le discours emo et le discours fashion se ressemble bizarrement ...
Bref, finalement, emo/rfashion/ect ... C'est pas si mal ... ça décore dans la rue ... Comme les guirlandes de Noël ...
(XD le commentaire qui veut rien dire ...)

debiledead : mdr ton lien
Par imrotten le Jeudi 16 août 2007 à 16:23
Oh oh, les pauvres pettiots, tu déclanches les passions avec ton article criant de vérité. Ados qui se cherchent, simplement, j'ai d'ailleur fais un article à ce sujet sur mon blog. On est tous un jour passé par là entre 12 ou 16 ans. Non, ce qui me chiffonne le plus moi, c'est surtout cette attitude hautaine à nous dire que nous si on se revendique pas xxxxemoxxxx, alors on ne sait rien de l'emo. L'emo de base ne connais ni embrace, ni fugazi, ni mineral, et se permet de s'autoproclamer comme le génie de la culture (dont généralement il ne connait strictement rien à par le vampirefreaks de son emoboy préfferé). C'est dommage. Et énervant à la longue que des minots présentent l'emo à tout bout de champs en mettant une photo à deux balles, tout ça pour de la pose et jouer les TRVE REBELLZ.
Lassant.
Par oOoOokiosu0529-416oOoOo le Mercredi 22 août 2007 à 20:22
alors je ne critique pas les émos, jai des amis qui le sont, mais cet article est très bien tourné et décri très bien la pluspart des émos ! ^^ mwa même n'ayant pas apropement de style je pense qu'ils se retrouve la dedans et aiment ça! mais je trouve que c'est copié sur le visual kei (rock japonais) et ça fait longtemps que le visu existe comparé à l'émo.... pour le style vestimentaire: les visual rocjeur ont la parfois la mèches, les couleurs partout, le pantalons hiper serré (slim) mais en cuir, et un ami émo m'a dit que la musique s'approchait de l'émocore alors j'me demande si se serai pa du copié arrangé du visual kei xD woila bonne continuation
Par MadxMay le Mercredi 29 août 2007 à 18:01
Dommage, la moitié des liens sont morts, ils ont du se suicider... Dans le genre, la mode "je suis un vrai coreux, le though guy de la mort qui tue et qui en plus de ça est straight edge, j'suis sur que tu sais même pas c'est quoi!" s'étend pas mal...
Par Himitsuoujo le Vendredi 28 septembre 2007 à 13:08
j'ai beaucoup aimé ton article, tu décris bien ce truc que sont les émos (je ne vois pas comment les définir franchement), par contre je ne savais pas que les émos utilisaient des mots japonais comme "kawaii"..moi qui aime beaucoup la culture japonaise, ça me ferait un peu chier d'être comparée à "ça", mais bon heureusement quand je prononce des phrases en japonais je sais ce que ça veut dire, sinon je me tairais (ce que devrait faire les émos d'ailleurs[je parle de se taire bien entendu])..ensuite, comment peut-on écouter du tokio hotel (envie de gerber rien qu'en voyant ce nom)?comment peut -on supporter cette voix de pucelle en chaleur?et comment peut-on croire que c'est un mec?même les japonais androgynes qui ressemblent souvent à des femmes, ont plus l'air masculins que les membres de ce groupe infect..enfin bon j'ai pitié pour eux lol..non je rigole s'ils écoutent de la merde c'est leur problème..bon j'arrête là mon monologue
Nuigurumi
Par i.m.not.the.devil le Vendredi 12 octobre 2007 à 20:55
en plus des emo maitenant on a la tektonik un reportage a tf1 et tou le monde s'y met mdr!
le mouvement emo est né officielment en "reponse" au mouvement neo metal!
je crois que les baggy et les dreads crade c'etait mieu que les pantalon ou on peu pas bouger dedans et qui toblige aa avoir le corp d'un squellette...
Par Melii-meloo le Samedi 12 janvier 2008 à 20:34
Salut toi ! Dit moi , conais tu personelement des emos pour dir tout cela ? Non , je suppose . --" Cela fait 4 ans que je suis emo , et fiere ! Je n'aime pas tokio hotel ou je ne c'est pas quoi ! Arrete de jugé les gens sans conaitre , en ne fesent que répéter se que tu entend , apres c'est nous que tu ause trété de " moutons" ? Sa me fait bien rire ! Le mouton c'est toi , incapable de porter un jugement concret , quand esque que vous jugerais quellque choses par vous même ? ! Cerais tu capable de ne pas fair copier-collé ? Tes propos son stupide ! Bref je vient de perdre quelque minute a lire un truc aussis stupide !!
Comme on dit :
*ouvre les yeux avent d'ouvrir ta geule !*
^^
Bay !

Par princessvalium le Samedi 12 janvier 2008 à 21:31
haha! magnifique! Ho alors la je suis admirative. Encore une fois l'émo nous prouve sa connerie en 3 lignes (bourrées de fautes qui plus est!)

Alors, pour répondre à ta question, OUI j'en connais, pas énormément certes, mais assez pour voir qu'ils ont tous le même comportement stéréotypé. Reste le refuge du pleutre, dernier rempart contre le refus de voir ce qui est sous notre nez, la fameuse phrase dont on soupoudre tout discours pas assez accomodationiste "a ouais mé als Ca vE dire ke cE ke tu conez c pa d vrai true, c d fake"

Après cela vient donc me dire que je tire des conclusions hatives sans savoir de quoi je parle. Tu lis l'article et tu n'es pas d'accord, alors tu pars du fait acquis que je ne connais sans doute pas d'émos, et de ce jugement faussement érroné me fait un procés sur l'autel de la stupidité.
On pourrait donc en faire de même avec ton raisonnement.
tu as bien choisi ton pseudo tiens!!
Ravie de t'avoir fait perdre ton SI précieux temps, tu ferais mieux de le passer à apprendre à tenir un discours cohérent, encore que cela sous entendrait qu'il y ait un raisonnement la dessous. :)
Par princessvalium le Samedi 12 janvier 2008 à 21:39
a oui et concernant les copier coller, je t'assure que chacun de mes articles je les écris avec mes petits doigts et mon petit cerveau. oui je sais, l'esprit humain renferme bien des trésors. étonnant tout ce qui peut se cacher dans cette chose ovaloide appelée boite cranienne et qu'on oublie bien (trop?) souvent d'utiliser n'est-ce pas?
Par hall-of-sephiroth le Samedi 12 janvier 2008 à 21:44
ouch
Par EMO-tife le Dimanche 3 février 2008 à 15:24
mais quelle dialectique tres cher^^ merci pr ton passage
Par Siegfried le Mercredi 5 mars 2008 à 11:10
Alors là , j'ai qu'une chose à dire : félicitation pour cet article !! Il résume parfaitement ce que je pense des émos. De plus tu te prive pas pour les remettre à leur place et les mettre face à leur stupidité quand ils essaie de faire croire que tu n'a rien compris à ce que sont les Emos. Ce sois disant mouvement ne ressemble à rien : tu empreintes quelques trucs aux fashion victims , t'en empreinte également quelques un au Punks , au Gothopoufs , au neo-metalleux , au visual-key , à la communauté gay , etc ... tu mélange le tout et tu obtiens quelque chose qui au final ne ressemble à rien (que se soit son look ou sa personnalité) : Un(e) Emo .
Encore bravo à toi ;-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2027042

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast