Vendredi 27 octobre 2006 à 23:32

Bonsoir !!

C'est encore la petite abeille qui poste ce soir...

Ce soir, une petite histoire bien croustillante...

Il se trouve qu'une amie prénommée Nathalie m'a écrit une lettre et dedans elle m'y raconte (entre autres) l'histoire d'une petite abeille...

Comme je sais que vous venez lire régulièrement les propos intellectuants que je puis écrire ici près, je pense que vous mourrez d'impatience de connaître cette histoire fabuleuse...

La voici donc...

L'histoire de Miella, abeille Moyen-âgeuse et pas Moyen-âgée !

"Miella voletait tranquillement à travers le bosquet parfumé de lavandes. Le temps était à son beau fixe, le soleil culminait, posé là, par une puissance divine, sur un ciel bleu, parfois nuancé de nuages. Mais si nuages il y avait, ceux-ci ne duraient pas, ils s'en allaient vers l'Orient, soufflés par le vent. La Gaste forêt où Perceval s'était jadis illustré, se situait tout près, le chant des biches et des forêts faisaient s'élever vers les cieux une clameur animale, raffinée, comme le chant d'une autre nature adressé aux chérubains. Miella voletait tranquillement parmi ces terres légendaires. Le vent agitait ses frêles petites ailes fébriles, elle sentait sur son corps d'abeille la magie et la puissance des lieux, elle ferma les yeux, parcourue par l'énergie des alentours.

Mais elle s'encastra dans un tronc d'arbre et s'explosa la tronche. Eh oui, mes amis, il ne faut pas fermer les yeux quand on est une abeille et quand on vole : il faut regarder où on va. Suivez mon bon conseil mes chers amis, vous ne percuterez pas les arbres et ainsi vous ne leur ferez pas de mal...

Bien à vous, le conteur éclairé de la lande."

En espérant que cette petite histoire vous aura plu... moi, elle m'a bien fait rire !!

En tous cas, Princessvalium, tu sais d'où je tire ma tête de Linotte qui oublie tout maintenant !!

Je ne rajouterai donc qu'une seule chose :

"Attention au tronc !!!"

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

By princessvalium

Conneries

Par princessvalium le Lundi 30 octobre 2006 à 17:39
je suis peut-etre la seukle a lire les bzébzètements de la chtite abeille que tu es noia, mais ca me fait toujours autant rire!! alors continu a t'exploser les rayures sur les arbres!!! BZzZZZZZZzzzzzZZ
Par Miss Miel PoP's le Mercredi 1er novembre 2006 à 14:19
Mais tu veux ma pamation subite (ça y est je me pâme, je me suis pris un rosier encoquelicoté !!) !!!! remarque, au moins j'ai trouvé mon hymne... Attention au tronc !!! et aux vers de terre!, et aux tondeuses à gazon!, et aux poux de la reine!, et aux pédoncules à roulettes ! et aux horloges !!! (ben oui attends !!! tu savais pas ?? Peter Pan s'est pris Big Ben avant d'arriver chez Wendy.... j'peux te dire qu'il était pas fier, d'ailleurs c'est pour ça que le petit garçon pleure quand il essaie de recoudre son ombre avec du savon (ben oui le savon a des facultés chirurgico-plastificales dans le Pays Imaginaire!)... le pauvre, je me mets à sa place... il avait un boulon coïncé... euh... je sais plus d'ailleurs... disons qu'il avait du mal à s'assoire quoi...

Bon j'arrête mes bzebzetements intensificateurs... en plus c'est un secret, James Barrie ne voulait pas que ça se sache !! à bravo !! l'avait qu'à pas manger des épinards !!! avec le fer ça fait émant donc du coup, ben... Peter Pan a eu du mal à se retirer son surplu occipital du sacrom boulonneux... bref... il a presque pété les plombs !!! même le plombier des Darlings a eu du mal... surtout que Clochette ne voulait pas qu'on touche à son protégé !!... enfin.... toute une histoire à cause d'une horloge qui avait pardu les boulons....


Ah !!! bon, j'ai la bêtise bzebzeteuse sur moi là... je pourrais continuer mais je n'ai pas la place !!! que je dois laissr à Romain sur l'ordi d'ailleurs !!!

Allez !! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!! (ail !!! éh Peter tu pourrais faire attention où tu mets tes boulons !!! Ah ? t'as réussi à te l'enlevaer ??? ah bravo !!! faut que je me lave la tête maintenant ! t'es dégoûtant !!) (c'est bien, la p'tite abeille parle toute seule dans ta boîte à commentaires !!! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!))...mais j'y pense... et Jean et Michel y sont où dans tout ça ? Ah !! Nana leur fait la toilette...ça va... vont pas être traumatisés...enfin...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/1276125

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast