Vendredi 14 décembre 2007 à 17:35

Nom d'une ratounette!!
Je rentre de 6mois en Gallicie pour m'apercevoir que ma ratoune siffle du naseau tellement fort que je l'entends depuis la pièce d'à coté, et mon frère, chargé de s'en occuper ne l'a évidemment pas mentionné lors de nos discussions msniennes -certes courtes et violentes- ce à quoi j'aurai répondu: "change de litière", et même pire, il a carrément racheté un paquet de litière de 10kg...


J'imagine qu'elle fait une allergie à la litière mais conseils et suggestions ne seraient pas de refus étant donné que je n'ai pas trop de sous pour aller au véto (s'il faudra, faudra, mais bon...)


By princessvalium

Autobiographie

Par tarrabasse le Vendredi 14 décembre 2007 à 17:59
Je rentre mardi, je ne sais pas encore dans quel etat je vais retrouver mon chat... Franchment on ne peut compter que sur soi-même !
Par tarrabasse le Vendredi 14 décembre 2007 à 18:00
franchement ( désolé j'ai tapé vite )
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 14 décembre 2007 à 21:21
Tout d'abord, quelle âge elle a, et est-ce qu'elle a déjà eu des antécédents médicaux ?
Par Minor-Catastrophes le Samedi 15 décembre 2007 à 0:05
Elle a peut-être juste choppé un coup de froid :)
Par Lord Ghazkhull le Samedi 15 décembre 2007 à 3:11
Youp, si ton rat siffle comme ça, c'est peut être que ça vient de la litière que tu utilises,
n'utilise jamais par exemple de la litière de copeaux de résineux, de pin ou de cèdre car sa affaiblit le système respiratoire des rats.
Après si ta acheté ton rat en animalerie récemment c'est peut être dû au parasites qui circulent dans les élevage de boutique ...
C'est peut être une maladie aussi,
Sinon sa peut venir du stress d'un rat aussi mais bon c'est rare.

regarde sur ce site sinon :
http://rattounette.free.fr/sante.html#myco" onclick="window.open(this.href); return false;">http://rattounette.free.fr/sante.html#myco

voila, Bisouxxx
+++
Par Berethiel le Samedi 15 décembre 2007 à 20:35
Si ton rat siffle comme ça c'est que c'est cuit, et que tu puis appuyer sur le petit bitoniau pour relâcher la pression de la cocotte. Je l'avoue c'est un peu noir comme "humour", mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ^^.
Sinon je lui souhaite un bon rétablissement à la petite
Par ausia le Dimanche 16 décembre 2007 à 17:19
Achète de la Litière de chanvre! j'ai toujours vu que les autres litières c'est pas bon pour eux.
Va sur le forum de ce site http://www.tifettouf.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.tifettouf.com/ . je t'en avais peut-être déjà parlé. mais bon à mon avis si ça persiste véto direct :s surtout que si je me rapelle bien elle a un an et demi ce qui est pas vieux mais pas tout jeune pour un rat.
Par Kazuo le Vendredi 21 décembre 2007 à 15:58
Va faire un tour sur le site l'APRAC


Bonne recup a la ratoune
Par ptit-emo le Mercredi 26 décembre 2007 à 18:18
Hé oué tu croyais t'être débarrassé de mwa mais je suis chiant :)
C'est pas en m'envoyant chier ou qwa que je vay arrêter d'aller sur ton blOg (Rien que pour te prouver que c'était pas par ennuie que j'y ai posté)
Tout d'abord, j'aurai dis la même chose que les autres, c'ets à dire change de litière ptet même qu'elle à un bout de litière (un gravillon) coincé dans le nez :/
Sinon du au stress, je te déconseille ton frere xD
Allez Noyeux Joel quand même ^^
Par plume.celtique le Mercredi 2 janvier 2008 à 20:28
Han un rat !! Comme elle est mignonne ^^


Par ausia le Jeudi 3 janvier 2008 à 22:01
Merci pour ton message de bonne année(sorry je n'ai plus de crédit), donc je te souhaite une très bonne année également :)
j'espère que tu passes de bonnes vacances en France!
Elle va mieux ta ratoune?
Bizeuh!
Par NoiaCeltic le Samedi 19 janvier 2008 à 20:14
Rou !! trop meugnonne ^^ alala... il est loin le temps où elle me faisait pipi !! (c'est elle ou c'est la pitchounette ??) ... han !! purée oui... j'étais en prépas cette fois là !! tout ne nous rajeunit pas :p id izerh iuez iueqiueszig isugqi griut gsqiu !

Elle va mieux ?
Par NoiaCeltic le Samedi 19 janvier 2008 à 20:18
P.S .... j'avais lu "snif du naseau" au lieu de siffle du naseau ^^... tududu
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2357873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast