Vendredi 16 décembre 2005 à 22:57

Ces derniers temps n'ayant pas raconté ma vie privée, une envie irrésistible de m'épancher sur des détails narcissiques au point de filer la nausée a n'importe quel CLODO QUI JOUE A LA PSP ET OSE TAXER UNE PIECETTE A MON CHIWI (comment ça, rien à voir avec le narcissisme? quoi?!! tu vois pas le rapport?... tu veux une disserte de philo? comment ça non? t'es sûr? ...bon bon ca va... range cette poëlle *ahem*). Mais puisque je sens que tu te désinterresse déjà de ces inepties sans queue ni tête, je vais me contenter de critiquer/chroniquer, à mon humble niveau bien sûr, les films que j'ai pu voir ces trois dernières semaines... (on évitera les résumés aussi inutile qu'un clique sur ce lien).


         Tous les épisodes de Lost (quoi c'est pas un film? Non mais dis donc tu m'énerves avec ton esprit de contradiction aujourd'hui!! c'est moi qui vais t'assomer maintenant!) comprenant évidemment, les épisodes de la saison 2... Donc là j'en suis actuellement au même niveau que les Etats-Unis, c'est à dire épisode 9... Ma perversité n'ira pas jusqu'à vous spoiler ce début halletant de saison 2... Tout aussi fort en émotion que la 1ere saison, celle-ci est assez forte en rebondissement (nouveaux perso(haha!), ...... qui meure(re haha!), plus de précision sur la vie des perso, quelques délires des scénaristes, la recette marche toujours...). J'attends donc la suite avec impatience (ouaip, interruption de la diffusion pour cause de fêtes de noël (pouvait pas naitre après Lost le petit Jésus non?) Le seul regret c'est qu'on sait dès le premier épisode de cette saison quelle en sera la fin (en tout cas cela semble fortement prendre cette tournure..) Alors, appuiera, appuiera pas?  *Ininterressant: Hurley et Lock sont définitivement mes préférés* 




        Ensuite, L'Effet Papillon. J'ai tout simplement adoré! Le scénario, l'histoire, le jeu et le choix des acteurs... Tout pour faire un bon film. On accroche très vite, on s'attache aux persos, l'atmosphère est à la fois assez malsaine (le papa qui fait des films porno avec ses gosses ou le chien qui se fait carboniser...) et bon enfant, la fin (bien que Happy End) est assez surprenante, mais reste dans l'esprit du film. Bref, un très bon film que je conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment.





L'été de Kikujiro de et avec Kitano. Drôle, touchant, décalé, une petite histoire gentillette à voir en famille ou pour se reposer les neurones. Un movie road plein de fraicheur et d'innocence, restant pourtant ancré dans un réalisme où la violence (scène avec le pédophile) est magnifiquement suggérée -si bien qu'elle en devient drôle (et c'est peut-être tout l'art de ce film; il est léger, sans être niais!)- , soutenu par un très joli thème musical (de Joe Hisaishi), des personnages attachants et de très belles images (plan immobiles et prolongés sur les paysages du Japon). Malgré quelques longueurs, j'ai vraiment adoré.





Eternal Sunshine. Ayant rarement vu Jim Carrey dans un role "sérieux" et c'est bien dommage que ses rôles de louffoque eclipsent son véritable talent d'acteur qui s'exprime dans ce film, j'ai été agréablement surprise. Film lui aussi réaliste au travers de sa fiction (quoi c'est pas français!? ) hum je m'explique; pas d'histoire à l'eau de rose, bien que ce soit une histoire d'amour, on évite les clichés de l'amour toujours rose et beau du début à la fin. Ce film montre plutôt la décadance des relations amoureuses même quand elles commencent comme un conte de fait. A voir, lui aussi!



Harry Potter 4... La déception de l'année! Je suppose que c'est du au fait que tout le monde m'ait dit "ah il est super c'est le meilleure de tous!" et que je devais m'attendre à un film grandiose... mais... je sais pas, j'ai été déçue! Graphiquement, il est magnifique, rien à redire de ce côté là... Mais les dialogues sont nullissimes, durement duent à la virtuosité du doublage (merde c'est quand même un des films évènements de l'année ils auraient pu choisir de meilleurs doubleurs)... Le pire, c'est Hermione : "attention harry, la coupe de feu c'est dangeureux tu vas mourir" déclamé sur le ton de ma prof de français dépressive shootée au prosac... Pathétique. Je ne sais plus à quel moment mais je me faisait chier royalement. Le point positif c'est la réussite graphique de Voldemort. Enfin un méchant qui n'a pas forcément 3 tonnes de muscles et la voix de Garou. Il parait terriblement faible, famélique, il a une voix douceureuse, mielleuse et qui met mal-à-l'aise, bref exactement l'image que je me faisait de lui en lisant les livres.


Sin City j'ai été assez étonnée du casting qui rassemblé pas mal d'acteurs connu, mais c'est ce que j'appellerai un gros navet! Je n'ai vraiment absolument pas accroché du tout... Déjà, c'était la version canadienne; les doublages étaient nuls, ensuite, je n'aime pas les comics, enfin j'ai trouvé ça complètement sans interet: trop tiré par les cheuveux (les gens sont immourables), on voit des filles à poil partout (ouais le seul interet c'est de pouvoir se rincer l'oeil et fantasmer comme un gros porc sur les poufs en porte jaretelles) et on nous montre du gore pour le gore (genre le mec qui est réduit à un homme-tronc et qui se fait bouffer par un loup, ne lache pas un seul cri et continu à te fixer en souriant (mais bien sûr!). Mais comme je l'ai dis, je n'aime pas les omics alors, c'est certainement parce qu'ils ont bien respecter celui qui en était à l'origine que ça donne ce que ça donne, ce doit être un film à voir en tant que gros fan. un point positif cependant, j'ai beaucoup aimé l'esthétique de images, un film tout en noir et blanc où l'on a parfois quelques touches colorées, j'aime beaucoup ces effets là, où les scène ou l'on voit en négatif. Pour le reste en revanche je n'y ai vraiment trouvé aucun interet...


2 Soeurs: Je n'avais entendu que de bonnes critiques sur ce film et je m'attendait du coup à aimer, mais c'était sans plus... J'ai beaucoup aimé tout le côté psychologique du film, mais ça reste beaucoup trop obscur pour qu'on comprenne bien tout: qu'y avait-il dans le sac? La belle mère était-elle là où pas? Mais malgré une histoire qui aurait pu être originale on retombe dans les clichés interminablement vu et revu. Du coup, je l'ai trouvé longuet, prévisible et qui ne fait même pas peur (bon si j'avoue j'ai sursauté à un moment, bien que je savais pertinament ce qui allé arriver.). Bref à voir mais avec un thèse de psychologie derrière soi, ou les explication du psy du dvd...




Voila, dans une heure je pars à Toulouse faire le plein de cd et ruiner mon copain pour mes cadeaux de noël... Je vous laisse avec le thème principale de Kikujiro et un dessin que j'ai fait pendant l'heure de cours la plus chiante de l'histoire du cours: le français (on nous apprend à faire des résumés, ce que mon frère faisait l'an dernier en 5°... La fac c'est super...). Il n'est pas terrible, mais va savoir pourquoi je pensai aux papillons en le faisant... ?



By princessvalium

Chroniques Diverses

Par invidia le Vendredi 16 décembre 2005 à 23:09
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir voir l'effet papillon (ça n'intéressait pas mes parents...) mais l'histoire m'avait l'air pas mal, je devrais essayer de le louer.

L'été de Kikujiro j'ai été déçue de pas avoir vu le début, en tout cas de ce que j'ai pu en voir c'était vraiment sympathique.

Pour finir, en ce qui concerne le Harry Potter 4 personnellement j'ai bien aimé même si j'ai eu l'impression que le film avait du mal à démarrer (le début m'a semblé un peu naze) et le fait que beaucoup de scènes qui m'avaient plu dans le livre ait été enlevé m'a un peu ennuyé. Mais bon, au moins ça montre que lire le livre est un plus et que ça vaut vraiment plus le coup que d'aller uniquement voir le film.
Par fleursduvent le Jeudi 22 décembre 2005 à 0:43
Lost c'est trop bien***les autres film aussi. ya ke sin city et l'estate di kikujiro
Par bilbol - le Jeudi 22 décembre 2005 à 9:13
Haaaaa enfin quelqu'un (une) qui trouve le film Sin City tout pourri !!
mes pots se demandent même si je suis normal .. à cause de çà ..
;-)
Par missludy4 le Jeudi 22 décembre 2005 à 16:04
l'effet papillon...............un film de fou !!!
excellent choix!!
Par petitebaleine le Mardi 27 décembre 2005 à 17:46
le eileur c sin city il dechire c film
c vrai koo de bu on conpren pa tou mai il dechire kan mm
Par cLeMoUpOwA le Dimanche 1er janvier 2006 à 17:26
Un film est toujours décevant lorsque l' on nous a trop répété "il est génial, il est supErRr trop bien méga cool" ... De fait, à ce moment là, tu as ttes les raisons d'être déçue. Même si pour moi ce film est le meilleur, étant donné, ne me tape point ^^, que je n'ai lu aucun livre ... je suis toujours à la masse pour ce genre de choses : je n'ai vu aucun Star Wars, lu aucun HP, vu aucun Matrix, ne suis pas fan de mangas ... et j'en passe !
L'effet papillon est grandiose, palpitant et entraînant ! De même pour Eternel sunshine ! Original et des personnages très attanchants. Il est superbe (il est a 12 euros a la fnac en ce moment j'ai sauté dessus mdr) ...
Et Sin city, c'est vrai que c'est étrange, mais j'ai quand même aimé, les couleurs et la réalisation m'a beaucoup plu ... malgré certaines longueurs.
Et Superbe musique : summer ^^Joe Hisaishi :D
Powa.
Par atom-of-the-end le Jeudi 5 janvier 2006 à 15:28
lost ou la série qui traîne en longueur et dont les scénariste n'ont absolument pas un poil d'imagination
Par notimetocry le Mercredi 19 septembre 2007 à 18:56
Pour l'effet papillon, il est génial, d'ailleurs mon prochain article sera dessus, pas sur le film mais sur le thème, pour le film tu dis "la fin (bien que Happy End) est assez surprenante", en fait il y a trois fins si je me souviens bien, tu dois pouvoir toutes les trouver sur YouTube.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/356131

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast