Mardi 10 juillet 2007 à 22:05

[edit 15/09/07, devant l'affluence de commentaires qui ne lui plaisaient pas (c'est-à-dire qui ne lui dise pas que tout ce qu'il fait est sublime), notre ami à forte personnalité a déménagé son blog ici.]

Mon dieu, je viens de tomber sur le blog d'un true goth, et là, la connerie dépasse toutes mes espérances, c'est le plus fabuleux spécimen qu'il m'ait était donné de voir....


Regardez moi ça, 18ans, et encore dans les gamineries démonstratives des maternelles, "raaah ma copine m'a larguée, ma vie est finie, ma souffrance est infinie", tellement infinie, d'ailleurs, que, perdu dans les limbes insondables de mes tourments je me scarifie profondément, je suis tellement à ma douleur, tel un supplicié, aveuglé de tristesse, que la première chose que je pense à faire, c'est de prendre mon bras, bardé de cicatrices vachement profondes, en photo... Et, afin de faire partager mon déchirement abyssale au monde, afin d'être plaint et prouver comme je souffre, je mets lesdites photos sur mon blog...  Ben oui c'est tellement underground, c'est un acte qui sublime ma souffrance. Et puis, ça prouve que je suis un true darkos, un vrai goth, ainsi mes petits amis qui n'ont pas besoin de prouver, eux non plus, qu'ils le sont réellement - parce que sachons le, tout ça est purement philosophique, tellement dans les hautes sphères de l'intelligence que vous, pauvres mortels ne pouvez comprendre- que je serai enfin.... RECONNU, ACCEPTE, AIME!!


Je porte la croix de la connerie, crucifiez moi dessus



En tant que vrai adorateur de Satan je me fait tatouer une tête de bouc sur tout le dos, histoire de plus jamais pouvoir me mettre torse nu en public, et quand mes poils pubiens auront fini de pousser, je me ferait enlever tout ca, c'est pas grave, c'est papa maman qui paient, et puis, ca fait marcher le commerce, j'avais le choix entre ça et des études à l'université alors, pensez bien... Le choix fut vite vu...
Côté fète j'adooore me coller des grosses murges à la smirnoff et pour le prouver (puisque, n'oublions pas, ici c'est l'image qui prime) je colle une belle photo de bouteille en disant que j'adore ca...
Coté zic, mon cheminement est à l'image de mon intelligence, il stagne au chapitre: je-viens-de-découvrir-le-"métal"-et-je-cherche-pas-à-voir-plus-loin-que-le-bout-de-mon-nez, et par une voie non moins dévoyée, slipknot!!
Côté blog, j'aime l'affublé des plus hideuses photos de moi petit, lors d'un carnaval ou encore de mes amis dark pour bien montrer que je suis intégré, j'aime à vous faire partager mes connaissances culturelles sans précédent, avec des chansons super belles, des poèmes, ode à ma soufrense, et l'étayer de mes plus belles photos de moi maintenant, ou de mon vélo (oublions pas de mettre le prix).
Côté neurones, néant...


Ma Passion, vous l'savez, c'est de traverser la vie en essayant de ne pas utiliser mon cerveau


By princessvalium

Gothopoufologie

Par invidia le Mercredi 11 juillet 2007 à 0:42
t'as un don pour trouver les pires cas, ou alors tu passes beaucoup de temps à voguer sur le net à leur recherche.
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 11 juillet 2007 à 1:13
un peu des deux je pense :)
j'allais dire que ça lui passera avec ses boutons d'acné, au bonhomme, mais s'il a déjà 18 ans... :s
Par princessvalium le Mercredi 11 juillet 2007 à 16:52
non mais non la c'est pas moi, j'ai vu son avatar en haut a droite de la page, et j'ai cliqué, naturellement... et je tomne sur...cette "chose" qu'on peut appeler un blog si on l'ose... je cherchais pas du tout...
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 11 juillet 2007 à 19:45
si y'avait pas les photos je croirais à un fake... et même avec les photos j'ai du mal à y croire...
Par doc le Mercredi 11 juillet 2007 à 20:38
e toute façon onndit tout le temps que cest des fakes parce que ça parait trop gros. mais là je suis sure que non je sais pas pourquoi cette fois ci j'ai envie d'y croire. et puis ça serait pas cool dès fois de les laisser tranquilles car si on se préoccuppe souvent d'eux ils von se croire important et se multiplier

perso j'ai pasenvie de revenir sur mes fautes de frappe!
Par yuna-kanashi le Jeudi 12 juillet 2007 à 0:11
je n'aime pas les emos mais je n'aime pas du tout "la chanson " que tu as mis.......Les gothics sont comme sa car ils ont eu des problemes, ils font ressortir leurs peines grace à leurs vetements...
tu sais tout les gothiques ne sont pas comme sa....sa c'est les "pseudos"gothics ou les "emos" etc.....

franchement il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sacs....
je hais les pseudos gothics a cause d'eux ont prend les gothics pour des satanistes etc.....

......
Par with-the-light-out le Jeudi 12 juillet 2007 à 0:39
je pense que c'est le pire que j'ai eu l'occasion de rencontrer O_o'


"aprés 5 mois et 20 jour d'amour daphnée, celle en qui je croyai fair ma vie avoir des enfants celle a qui j'ai tout donné j'ai fai de tré gros sacrifise comme coupé mes cheuveu"


^^° j'en ris encore
Par with-the-light-out le Jeudi 12 juillet 2007 à 0:44
O_o ah vi j'ai une question .. comment il fait le monsieur tu crois pour se tailler les veines aussi droit ? Oo'
Par INC le Jeudi 12 juillet 2007 à 11:08
LOOOOL, le true sataniste de mes fesses ! XD
Putain, moi aussi j'ai un belzebuth dans le dos mais on ne le voit pas, enfin, c'est 50 fois plus subtile que ce con o__O
En plus d'être 'achement droites ses cicatrices, on remarque qu'elles esquivent 'achement bien le milieu de l'avant bras (là où ça saigne quoi...). J'adore les gens qui simulent des suicides, qui disent détester la vie, mais que ça arrange bien aussi de dire que la mort ne veut pas d'eux, pourtant, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus difficile que de se butter.
Bref, c'est vraiment très sympa de sa part de nous faire partager ces grands moments de lyrisme sur un blog XD
Par hall-of-sephiroth le Jeudi 12 juillet 2007 à 13:47
c'est juste un appel au secours de la part d'un gamin mal dans sa peau... vaut mieux ça plutôt qu'il tombe accroc à la coke, remarque...
Par Tiens bah mOi j'vais dire j'su le Jeudi 12 juillet 2007 à 14:51
Et même EmO-GOth' XD HistOire de cOmbiner les deux, te VOilà face à une dubble-sOus merde ^^ Tellement sOus évOluée que je galère à taper ce cOmm' en plus (raaaah la honte.. NOuvel article? " Les cOnnards qui savent pas taper en live sur mon blOg!" ^^ Ca serait class =) ) Bref, entrée en matière pOur le mOins néO-burlesque.

Que dire en fait, ça te fait tellement chier qu'il y ait des cOns sur terre? Sachant que ceux qui Ont un blOg exposent parfOis leur cOnnerie certes, mais je sais pas si t'as cOmpris qu'il y en a partOut des meilleurs qui fOrment le reste du catalOgue --' Bref ensuite je vOis que tu t'amuses à critiquer les EmO, les Goth.. Ah Oui, le travail a la chaine Ou j'sais pas quOi aussi XD Bref.. MOi j'pOusse ma gueulante cOntre les caddies.. Ouais parce que déjà chaque fOis t'en prends un il a deux rOues de travers qui rOulent pas et une feuille de salade brune et trOuée cOincée dans les rayOns.. Merde aux caddies crades! Voila c'est fait ^^
Par EncOre la tanche de L qui fini le Jeudi 12 juillet 2007 à 14:52

Juste pOur dire aussi.. TOi t'as peut-être pas de style particulier, j'avOue que moi nOn plus a vrai dire.. Nan si, tu vas me dire "pff si arrete, le style genre j'fais des grands O" --' Bref, sOit.. Sachant aussi que j'ai au mOins deux amies emOs je peux te dire que nOn elles ne sOnt pas cOnnes.. Bah si d'un cÔté, elle me cOnnaissent hé! ^^ Mais en dehOrs de ça, je trOuve que tu étends la cOnnerie des gens que tu crOise sur des blOgs a tOut le mOnde et ça ça le fait mOyen.. Fin ptetre tu t'en rendras cOmpte de tOi meme qu'ils sont pas tOus cOmme ça.. En "MOD ca y est après 2 jOurs passiOnnés avec Leila ma vie est fOutue.. demain jme jette sOus un train" --' BREF

POur cOnclure ce pamphlet, véritable envOlée Lyrique dans sOn genre, ( uè en plus une grOss tanche de L. D'ailleurs, tu écris pas de façOn géniale certain mOts haannnn XD Ca y est atteinte persOnnelle, va y avOir un CS en live sur tOn blOg XD) tOut ça pour dire qu'après tOut, si tu critique, c'est que tu leur porte de l'intéret à ces gens XD
Par hall-of-sephiroth le Jeudi 12 juillet 2007 à 17:07
juste une question technique: pourquoi tu mets les O en majuscule ?
Par Le "O" en questiOn le Jeudi 12 juillet 2007 à 17:12
Pas un questiOn technique.. c'est sO Hype sO fresh SAW 6 aussi --' Simple habitude mais pOur tOi, j'suis prête à tOut, même à pas la changer XD
Par princessvalium le Jeudi 12 juillet 2007 à 18:11
"Sachant aussi que j'ai au mOins deux amies emOs je peux te dire que nOn elles ne sOnt pas cOnnes.." ca, c'est toi qui le dit, mais vu la teneur de tes commentaires, je suis persuadée du contraire :)

"tu écris pas de façOn géniale certain mOts" => moi jveux bien te croire, je me suis pas auto proclamée infaillible en orthographe, cela dit, si tu es si forte, au lieu de critiquer dans le vent, fais une critique constructive et indique moi les fautes :)

"tOut ça pour dire" petit commentaire méchant juste pour dire un truc qui sert à rien[=>très bel enchainement logique merci de nous montrer la structure de ta raison] "qu'après tOut, si tu critique, c'est que tu leur porte de l'intéret à ces gens" => mais EVIDEMMENT que je leur porte un interet!! et je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS prétendu le contraire... c'est même un interet crucial pour moi, puisqu'ils contribuent à me faire rire

"MOi j'pOusse ma gueulante cOntre les caddies.. Ouais parce que déjà chaque fOis t'en prends un il a deux rOues de travers qui rOulent pas et une feuille de salade brune et trOuée cOincée dans les rayOns.. Merde aux caddies crades! Voila c'est fait" => tu vois tu marques des points, tu m'as fait rire... attention, si tu créer un blog, tu vas faire fureur chez les caissières :)
Par princessvalium le Jeudi 12 juillet 2007 à 18:40
a sephi: oui c'est sur, mais bon, ya des choses plus graves dans la vie que de se faire larguer par sa copine, marre de ces ados nombrilistes, que leurs petits problèmes de BOURGEOIS (et on est tous des bourgeois moi inclue) semblent rendre les plus désespérés du monde... comme je te l'ai dit, ya certaines raisons qui font que je n'accepte pas ce genre de comportements stupides d'ode au suicide...
Par princessvalium le Jeudi 12 juillet 2007 à 19:30
@ yuna "je n'aime pas du tout "la chanson " que tu as mis." C'est du second degré, c'est les gothopoufs qui en prennent plein la gueule la, pas les "vrais gothiques", maintenant si tu ne l'aimes pas, et bien, a toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent, ou que tu veux...

"Les gothics sont comme sa car ils ont eu des problemes, ils font ressortir leurs peines grace à leurs vetements... " si ca ne passait que par un gout esthétique, j'adhèrerai totalement, j'adore les grandes robes médiévales et cie... mais, tous les gothiques se pronant véritables gothiques grinceraient des dents à la lecture de ton commentaire en hurlant des vade retro deus, le goth c'est avant tout une philosophie... ok, mais j'en ai jamais vu la couleur moi... j'attends toujours, depuis 7ans, qu'on m'explique en quoi ca consiste... bref..
"sa c'est les "pseudos"gothics ou les "emos" etc." oui, bon encore une fois, qu'est-ce qu'un vrai gothique?

"franchement il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac"ben non j'y mets juste les cons ensemble, et dieu sait qu'il y en a beaucoup, et qu'ils se déclinent sous plusieurs tons, mais ca nous fait une belle palette, haute en couleur!
"je hais les pseudos gothics a cause d'eux ont prend les gothics pour des satanistes etc" oui on en reviens toujours à cette question existencielle: qu'est-ce que le VRAI GOTH?
Par hall-of-sephiroth le Jeudi 12 juillet 2007 à 19:49
mais ça existe pas, le "vrai goth" sacré bon sang, c'est juste un mouvement littéraire, architectural et musical, rien à voir avec un style de vie, on est ni chez les hippies ni chez les bikers... C'est pas parce qu'on aime les machins médiévaux, "gothiques" et dark qu'on est forcément "gothique". A ce tarif là on y met tous les metalleux, les fans de films de vampire, les fan de littérature gothique...
Les "gothiques" d'aujourd'hui font un amalgame entre ce qu'ils aiment (fringues, films, litté...) et un prétendu style de vie que personne n'arrive à définir, et pour cause, ça n'a aucun lien !! Si on va par là, moi quelqu'un qui aime les manga, il a un style de vie assorti ? mes fesses oui...
Par yuna-kanashi le Jeudi 12 juillet 2007 à 20:20
merci pour ta reponse dans mon blog... je suis d'accord avec toi le gothisme est avant tout un etat d'esprit et non sur les vetements...je me suis mal exprimé dans l'ancien commentaire...
c'est pas facil de dire ce qu'ai un 'vrai gothic'" , je ne pourrais l'expliquer...
je n'avais pas saisi que la chanson etait du second degré, je t'avou que au debut j'ai pris ton blog pour un "foutage de gueule' ( voir ce blog ==> darkusher666.skyblog.com)....
fin bref...
bonne continuation a toi.
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 13 juillet 2007 à 2:52
yuna, si tu ne peux pas expliquer ce qu'est concrètement un "vrai goth" alors que tu peux expliquer ce qu'est un "faux goth" doit-on en déduire que les deux ne sont que pure spéculation de l'esprit ?
Je sais pas, c'est comme si un expert en oeuvre d'art disait "ce van gogh est un faux, je saurais pas dire pourquoi mais c'est pas un vrai..."
Makes any sense ?
Par CaLyPsO le Vendredi 13 juillet 2007 à 20:12
Ca me dépasse trop pour que je puisse donner mon avis. Ca me fait juste rire :D.
Par orthographe le Samedi 14 juillet 2007 à 17:30
Ca me rappelle les connes avec qui je trainais quand j'étais ado et franchement, la plus déprimée des deux voulait toujours se scarifier. Résultat, elle l'a fait. Je voulais toujours la tarter parce-que ça m'énervait et qu'il y a d'autres moyens de manifester sa colère ou sa souffrance. Cela étant, si je la revoyais aujourd'hui je la gifflerai avec des clous rouillés entre les doigts^^. Bisous
Par chyps-the-matic le Samedi 14 juillet 2007 à 21:12
Oui je suis de Théo oui !
Toi aussi ?
Par otto le Samedi 14 juillet 2007 à 22:56
en effet j'y suis aller!
et j'imagine que si tu le sais c'est que tu devais également y être! (oui je sais, il m'arrive d'être perspicace parfois!lol)
et j'y retournerai autant que je le pourrais d'ailleur!
Par PetrifiedEyes le Mardi 17 juillet 2007 à 9:04
Tain ça pourrait être du evalia (http://evalia.20six.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://evalia.20six.fr/), sauf que lui c'est vrai.
Ce qui m'a fait le plus marrer c'est le jeu MB de 7 à 10 ans (Boull quelquechose) qu'on voit en haut de l'étagère à côté des posters de Slipknot.
Enfin bon, belle prise, félicitations.
Par emyagony le Mardi 17 juillet 2007 à 14:52
satn-cul! mouhahahahahaha fantastique!
Par Natsuki-inconnue le Mardi 17 juillet 2007 à 19:37
jeunesse, jeunesse.
il y a just eun truc le smartyres je préfère les curcifiés !
Je ne vénère personne, je ne montre pa sles idiots comme ut le fais mais je leur dis à peu pprès la même chose ne face
Par otto le Dimanche 22 juillet 2007 à 23:32
et bien il semblerait que nous avons une connaissance en commun!
si ça ce trouve on c'est déjà vu!
Par Berethiel le Lundi 23 juillet 2007 à 21:04
Je pense que les Gothiques ne se posent même pas la question de ce qu'est être un vrai gothique! Ce serait d'ailleurs débile qu'ils le fassent, ça leur enlèverait tout l'aplomb qu'ils peuvent se procurer.
Mais je n'arrive toujours pas à te cerner toi! Ce que j'ai compris jusqu'à présent c'est que tu aimes le métal en général et le style vestimentaire, mais que tu es totalement contre une idéologie gothique, c'est bien ça?
Par princessvalium le Lundi 23 juillet 2007 à 21:06
moi je suis une gothopouffe qui s'assume :)
Par luneillicit le Mardi 24 juillet 2007 à 0:05
lol...
moui c'est vrai qu'il ne sont pas comme toi....c'est vrai qu'ils en font trop.....c'est vrai c'est vrai.....
on peut tous être pitoyables! lol
j'admets que certains pseudos gothiques sataniques sont vraiment très niais...
que la jeunesse te fait pitié je le conçois lol mais je n'aime pas les critiques aussi tranchantes que les tiennes ça me gène car je pense qu'il faut laissez sa chance à tous le monde suis-je idiote et niaise moi aussi?
je ne te dis pas qu'ils ne m'énervent pas moi aussi, où que je les trouvent interessant mais je ne veux pas les juger car je ne pense pas qu'on en est le droit je ferais mieux de me taire hein?
je ne te fais pas la morale ou bien dans tous les cas je ne veux pas te la faire je te le dis c'est tout...même si je pense comme toi dans le fond je ne les jugerait pas comme tu le fais car tout le monde est unique et chacun à le droit d'être ce qu'il est voilà désolée si je t'est gonflée mais au moins je l'aurais dit lol bye^^
Par princessvalium le Mardi 24 juillet 2007 à 17:46
c'est bcp de second degré et si tu n'as pas compris ça...
"j'admets que certains pseudos gothiques sataniques sont vraiment très niais" "je ne veux pas les juger car je ne pense pas qu'on en est le droit " déja c'es contradictoire, et ensuite, comme tu le dis on est dans une démocratie, et les juger, du moins, le fait que je donne mon avis, sur leur blog, qui plus est, c'est ne faire de mal à personne et c'est encore moins contre la démocratie que tu évoque ... Je ne leur interdit pas d'être des moutons, c'est leur "choix", et c'est mon choix de trouver qu'ils sont ridicules à rentrer dans un moule pour tenter de se différencier...
Par Kazuo le Mardi 24 juillet 2007 à 20:51
hahahaha


ca deviens un peu le skybeurk de cowblog ici



heureusement que tu es là

ces liens illuminent mes journées et mes soirées de glande absolu
Par luneillicit le Jeudi 26 juillet 2007 à 21:25
^^ je les jugent car je voulais être totalement franche sur ce que je pensais d'eux mais c'était pour donner mon avis sur ces articles
après je reste sur mes positions critiquer ne les aident pas
ils resteront des moutons et tes critiques leurs feront du mal
voilà tout le monde évolu à sa manière et en prenant son temps
merci pour tes coms sur mon blog^^
pour la petite blague hum elle était pour détendre l'atmosphère........

le fait qu'une enfant te les dit démontre que le sexe est partout mais je ne pense pas qu'elle la connu en allant sur mon blog...lol
la télévision en est la première cause mais je ne préfère pas partir sur ce débat!
pour ton cadeau lol faudra que j'aille le voir
sinon j'aime beaucoup ta répartie^^
autant que tes critiques me géne...
bye^^
Par x-Harm0nia-x le Mardi 7 août 2007 à 21:51
Pas mal du tout :) Moi aussi je vois beaucoup de gens comme et je pense meme avoir vu pire... C'est presque un phénomène de mode, alors meme les "gothiques" sont faux... Mais je ne pense pas que la facon de s'habiller change quoi que ce soit.On peut avoir l'air tout a fait normale et soufrir plus que les gens qui font comme les autres s'habillent en noir ecoutent de la musique hard ... Le maletre n'est pas quelque chose qu'on devrait considerer comme une mode les gens qui en sont frappés rééllement ne l'ont pas choisi alors moi je dis fuck les cons
Par Doctor-Saiyubito le Dimanche 12 août 2007 à 19:10
Désolé la flemme de lire les 35 commentaires ....
Dit donc tu nous fait le portrait de Dorian Gray, là (ça s'écrit comme ça ?)
J'ai une ptite question ('Teeeeention Mesdames zet Messieurs, Doctor-Saiyubito va passer pour un couillon sous vos yeux ébahis XD) c'est quoi la différence entre un True Goth et un normal Goth ? Les uns descendent des Ostro Goths et les autres des Wisi Goths ? Les uns ont des ancêtres en Westhpalie et les autres en Bavière ? Les uns ont brûlé Carthage et les autres attaqué Rome ?
Désolé pour mon inculture, mais il FALLAIT que je demande ^^
Par princessvalium le Lundi 13 août 2007 à 11:18
euhm... le portrait de dorian gray? lui? je reste perplexe... En effet, c'est me donner une trop flatteuse capacité d'écriture que de me comparer au grand oscar (apparremment tu y tiens à notre dandy) et donner au sujet d'étude une bien trop grande culture... Faudra m'expliquer ca quand même parce que ca m'intrigue, je ne vois la vraiment aucune ressemblance, a part peut etre, pour le mot portrait :)
Le true goth, par antithèse avec le fake goth, est un mot utilisé ici pour me moquer gentiment de cete truecratie qui s'installe dans tous les milieux que j'ai eu l'honneur d'observer: principalement, les goth, les metalleux et les emos... Peut etre que je ferai un article long et chiant pour expliquer ce que c'est, pour les gens qui comme toi se posent la question, mais qui eux n'osent pas demander, de peur de passer pour des incultes :)
Par Doctor-Saiyubito le Lundi 13 août 2007 à 13:27
Mdr je me rappelais plus que c'était Oscar Wilde qui avait écrit le fameux portrait XD
En fait, si je me rappelle bien l'histoire, c'est le portrait d'un jeune homme qui s'enlaidit à la mesure que ses vices grandit et celui là me semblait être au stade terminal ^^
Sinon pour l'article long et chiant, je trouve que c'est une bonne idée :p
Par MadxMay le Mercredi 29 août 2007 à 17:30
J'avais moi même fait un article plus complet, mais ne pouvant laisser de photo, il n'avait plus de sens... Soit, ce gars là est un pur phénomène de foire issu de la génération des true rebelz révoltés, quoi que je le trouve un peu grand pour le situer dans cette catégorie... En tout cas, pour moi c'est plus une source d'amusement, qu'un sujet d'étude... mais il n'en reste pas moins intéressant ^^. Je lui souhaite une longue vie sur cowblog!
Par x-decadence-x-absurde-x le Lundi 3 septembre 2007 à 22:01
il se les paye lui même ses tatouages et piercings
Par princessvalium le Mardi 4 septembre 2007 à 16:37
j'ai cru comprendre qu'il était encore à l'école de carosserie, j'imagine donc qu'il ne gagne pas d'argent, et donc, que le "il se les paie lui même" revient à "avec l'argent de poche que papa maman donnent"
Par 스포츠토토사이트 le Mercredi 2 juin 2021 à 14:41
Sports Toto Safety Playground Slot Site Toto Site Address Toto Boatman bebe40.com Sports Broadcasting Lee Hyori Buds Three Girls Volleyball Go Go Min Gian 84 Webtoon Baseball Analysis Kim Yeo-jeong Age Information Management Verification Toto Site Danpole Casino Eat-in Code for Thorough Safety and Security


http://curenikolette.org/?p=5475
http://victorypennants.com/?p=5494
http://xn--on3b21e48h.kr/?p=5539
http://clanmcnish.com/?p=4692
http://watchingprivatepractice.com/?p=4723
http://turlockcubs.com/?p=4709
http://firebrianhill.org/?p=4698
http://elitistla.com/?p=4746
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2070941

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast