Samedi 19 novembre 2005 à 15:19


Depuis que je m'imagine vivant seule dans mon immense appartement de 20m², je m'imagine vivre avec un petit compagnon et puis lamort récente de ma petite chienne adorée m'a encore donné plus envie d'avoir un petit compagnon qui me tiendra compagnie...
Pas de hamham merci, la nuit ca court dans sa roue qui grince (n'est-ce pas ?) et jai besoin de sommeil... Un animal diurne donc! L'année dernière j'avais craqué sur les magnifiques gerbilles (de combat) de Marie... Hier après midi étant allé en ville pour faire la tournée des animaleries de Pau pour mon cadeau de Noel, j'ai fait mon choix: un octodon!!


Un nom bizarre pour un animal peut connu, plus près de l'écureil que les rongeurs "traditionels", c'est une sorte de grosse gerbille...


Donc la semaine prochaine normalement j'aurai un petit invité, (si j'arrive a reccuperer la cage que Marie me cèdera gracieusement ) ^^. Il faut aussi que je m'assure que cet animal peut survivre deux jours sans attention puisque le week-end il restera a Pau pendant que je rentrerai a Tarbes (je l'amènerai bien mais avec 2 chats tout fou chez moi ce n'est pas l'idéal!). Logiquement si je lui donne assez d'eau et de nourriture ça devrait bien se passer! Quelqu'un s'y connait en rongeur?



Ca se sont des Gerbilles, le reste sont des octodons


Le plus dur va maintenant être de lui trouver un petit nom (là mon imagination n'est pas très florissante) enfin si je sèche, je pourrai toujours l'appeler Tokyo ou Tarbes ou Paris comme certains... Si là aussi vous avez quelques propositions, je vous écoute!!



IN FLAMES - In flames (démo 1993)

By princessvalium

Autobiographie

Par Samantha.c4 le Samedi 19 novembre 2005 à 15:28
Lénine c'est joli comme nom :)

ou Staline... ou Raspoutine...



J'me suis tjs dit que le jour où j'aurai un rongeur je l'appelerai Socrate



http://www.psychopsy.com/bete.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.psychopsy.com/bete.html
Par Nath le Samedi 19 novembre 2005 à 15:29
Octodons...=) mes amis en avaient

il me semble qu'il peuvent survivre pendant deux jours seuls

mais fait attention si t'achète un petit au barreau de la cage il se glisse facilement entre

et ils aiment bien les manger aussi dc c'est possible qu'il te manque des barreaux au bout d'un moment...en fait ca mange tout, tout ce que tu mettra ds la cage sera détruit en peu de temps lol (chuis rassurante)...et oui aussi un truc...ca dors pas la nuit :¦ je le sais réveillé à 4h dès que j'allai dormir chez mes amis...! mais après tout se son des ptites bêbêtes docile amusante et d'une energie incomparable c'est un bon choix après tout ;-) !!

Par invidia le Samedi 19 novembre 2005 à 15:49
beuh, pas le genre d'animaux que j'aime (en fait j'aime uniquement les chiens). Comme nom, tu peux l'appeler Yuki (comme le rat dans furuba) ou Momo (comme l'écureuil de Fuu dans Samurai Champloo)... bon okay, j'ai pas beaucoup d'imagination sur ce coup-là mais les mangas peuvent donner quand même pas mal de nom sympa
Par VodkaPopoff le Samedi 19 novembre 2005 à 19:02
Basile? Régis? Jacqueline?
Par necrausia le Samedi 19 novembre 2005 à 23:46
normalement aucun problème pour le laisser un weekend ou meme un peu plus :p

voila c'est tout^^
Par anevrisme le Dimanche 20 novembre 2005 à 2:08
prends un rat, c'est moins con et plus indépendant :)



et puis si tu as plusieurs comme moi tu as de la bouffe gratos en cas de pénurie :p
Par gaara-of-oto-no-barbaz le Lundi 21 novembre 2005 à 15:05
t as qu a l appeler "virgin mega store" (je sais pas pourquoi c est le premier mot qui m est venu a l esprit...)

...

...

...

desolé

...

je sors!
Par arc-en-ciel le Samedi 26 novembre 2005 à 14:12
je suis nouvelle jadore ta zik de fond lol!!! bizz
Par LN le Dimanche 27 novembre 2005 à 11:19
Bonjour! C'est helene, du blog http://ptitesgerbilles.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://ptitesgerbilles.skyblog.com !

Mais dis moi, tu m'as piquée ma photo!! Mouaii,... ca passe pour cette fois. lol

Ca me fait plaisir que cette photo t'ais plu. Ce sont des gerbilles qui sont nées chez moi (comme otutes celles qui sont en photo sur mon blog).

Bon, j'ai cru comprendre que tu hésitais entre un octodon et une gerbille? Déjà, sache que la gerbille a besoin au minimum d'une cage de 45 litres pour vivre.

==> pour connaitre la contenance de ta cage : hauteur × largeur × longueur = ... litres

Un octodon est + gros, donc aura besoin d'encore ++++ de place!!

Pour d'autres renseignements, repasse sur mon blog http://ptitesgerbilles.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://ptitesgerbilles.skyblog.com et laisse un message! je te répondrais sur mon blog (c + facile pour moi)

bisou

@ bientot

LN

Par Samarafilth le Lundi 28 novembre 2005 à 17:24
Pour vaoir eu deux hamster et une gerbille actuellement, je me débrouile pas trop mal sur les rongeur! lol



ILs se sont appellés: Voyelle, Virgule et Flash....Je n'aime pas les noms comme Réglisse pour une bébête noire, Caramel pour une marron....J'essaie l'originalité! lol







http://samarafilth.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://samarafilth.skyblog.com
Par ankou le Jeudi 1er décembre 2005 à 14:54
je m'y connais en intérieur de rongeurs, mais c'est tout...
Par samarafilth le Samedi 3 décembre 2005 à 10:43
Pour répondre à ton commentaire, j'ai une gerbille actuellement et je l'a trouve plus craintive et plus solitaire que mes hamsters. Je n'ai jamais réussit à ma balader avec elle. Les hamster ce n'est pas le plus dégourdi pour se balader sur une épaule je trouve! Après, ma voisine a eu un rat pendant queluqes années et là elle arrivait à sortir de chez elle avec le rat sur l'épaule. Quand il en avait marre d'être la-haut il descendait dans son sac qu'elle avait en bandoulière. Personnellement je n'en ai jamais eu de rat mais c'est ce qui à l'air de mieux s'adapter aux sorties!
Par schizoid le Dimanche 4 décembre 2005 à 11:39
Niveau rongeurs j'ai eu des hamsters...j'ai laissé tomber...

J'ai eu des rats et c'est ce que je préfere, c'est pas con, tu peux le promener sur toi, et puis ça passe pas son temps a tourner en rond dans une roue en plastique...
Par breves.de.cuvette le Samedi 10 décembre 2005 à 13:35
et moué jpeux po te tenir compagnie?

Par petite-etoile-de-savoie le Dimanche 11 décembre 2005 à 14:24
y sont trop mimi ses bete la moi j'adore en plus y sont trop maran
Par uToPi le Mardi 20 décembre 2005 à 14:04
les octodon c adorable moi jen ai 3 ils son trè mignon mais c dure a sen ocuper!
Par JiGGy PLuFF le Samedi 4 mars 2006 à 18:02
adorable :)
Par la blonde du 92 le Vendredi 21 juillet 2006 à 19:21
slt moi j'ai eu 2 gerbilles et maintenant 2 octodon(nes) (faut mieux deux femelles sinon deux males sa se reduit en bouillit)
c'est super adorable mais aussi super vif !!a chaque foi que j'ouvre la cage viouf !elles sont sous le canapé.le problemes sinon c'est la roue le soir je te conseille de la bloquer sinon sa fait un bruit insuportable.elles adore aussi les gratouilles au niveau des oreille et elles s'apprivoisent plus facilement que les gerbilles. ils pourront survivre le week end que si il y a assez de nourriture et d'eaux et qu'il fait pas trop chaud .voilou bye.
Par hihi le Mardi 22 mai 2007 à 13:15
j'ai 4 todons et c'est un animal genial. l'a tu pris? si tu veux plus de données va sur http://www.aupaysdestodons.piczo.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.aupaysdestodons.piczo.com/
tu auras tout les renseignements que tu souhaite et n'hesite pas aller sur le forum, bon acceuil
Par Code Promotionnel Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:39
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier pas cher paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:09
Excellent article je vous soutient .
Par AdeolaBamako le Lundi 7 novembre 2016 à 14:16
Excellent boulot, un grand merci pour le boulot qui demande de l’investissement
Par MarkKram le Dimanche 21 janvier 2018 à 17:41
Tu fais un job génial , c’est pour cela que je suis amoureux de ce site !
Par Anthony Thiers le Vendredi 6 avril 2018 à 17:56
Toutes mes félicitations concernant l’immense travail que vous faîtes
Par Lily Delange le Mercredi 12 décembre 2018 à 16:21
Merci pour cet edito, j’ai pas mal appris.
Par Martin Chavatte le Mardi 25 février 2020 à 18:09
Quel article étonnant, je vous remercie pour ce travail que vous avez fait
Par Marie Lembert le Lundi 16 novembre 2020 à 15:51
Vous faîtes de l’excellent job et c’est pour cette raison que je suis fan de ce site.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/314538

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast