Dimanche 18 mars 2007 à 12:43

J'ai décidé de me mettre a retoucher certaines de mes photos, alors, je tatonne, je sais que pour l'instant ce n'est pas spécialement interessant, mais j'espère qu'une fois que je maîtriserai tout ça, et que j'urais un meilleur logiciel (pour l'istant c'est photo impression) ça donnera des photos plus interressantes...

Photo toute con du beau soleil qui nous a réchauffé lors d'un pique nique au lac de Lescar, dimanche dernier avec Jiggy...

Les premières retouches que j'ai faites. J'ai tenté 4 modification différentes. Je préfère le trou noir et celle en bas à droite, avec un flou sur les arbres et en noir et blanc...

 

Photo prise Mardi soir, au parc Beaumont, en compagnie de Noia.
Vraiment rien d'extraordinaire à cette photo, je l'ai prise parce que j'adore les saules pleureurs...

 

J'ai voulu faire ressortir l'atmosphère pesante et un brin mystérieuse qui se dégageait quand j'ai pris la photo, malgré le fait que ce soit un parc public, sans doute à cause de l'heure...

Jeudi soir, toujours au parc Beaumont, toujours avec Noia, une petite fleur solitaire nous intrigua...
Le sapin de derrière étant lui aussi fort joli, ça donne cette petite photo bien modeste...

Floutage de l'arrière plan et noir et blanc. Couleur pour la fleur, pour faire ressortir sur son unicité... Je retravaillerai sans doute celui-ci...

By princessvalium

Art Pictural

Par Prayers le Dimanche 18 mars 2007 à 12:51
J'aime trop la dernière pix *_* et celle retouché du jardin public x) C'est que tu te démerdes pas mal en montage !! :D
Par NoiaCeltic le Dimanche 18 mars 2007 à 17:30
Purée !!! mais la dernière est superbe !! bravo !

Bzzzzzzzzzzzzzzzzz !!
Par SadoMarmotte le Dimanche 18 mars 2007 à 18:14
de belles photos : )
moi aussi je viens d'en retouchée une vite fait...

et pas grave pour les rats... enfin les gerbilles !!!
; )
pourtant elles sont tellement mignones !

Bisouilles de la Marmotte
Par necrausia le Mercredi 21 mars 2007 à 23:03
Bon vu que tu veux des critiques jvais essayer de te faire ça! Alors comme je te l'ai déjà faut pas que tu le prennes du genre je me la pète et je sais tout sur tout. Je vais juste essayer de te faire profiter de ma petite expérience de la photo.

-La première : Alors tout d'abord la qualité de la photo en elle-même est très moyenne(beaucoup de grain) mais bon quand on a un appareil pas top ça se comprend. Ensuite c'est dommage parce que le soleil est cramé(c'est normal un soleil c'est souvent cramé^^) . Pour finir j'aurais cadré en décallant un peu plus sur la gauche pour ne pas donner l'impression qu'il reste un morceau de soleil hors cadre.
-Les retouches de la première :
1 / 2
3 / 4
La 1 : C'est sur que c'est sympa mais c'est considéré comme une retouche "facile" ou il suffit d'appliquer un filtre, mais bon les filtres c'est bien pour commencer ^_^
La 2 : Le contraste est trop poussé sur la luminosité ce qui fait que ça empire le "cramage" du soleil et le grain de la photo de base.
La 3 et la 4 : ce sont pour moi les mieux meme si pour la 4 c'est toujours pareil le flou c'est "facile". Mais bon on en revient toujours au meme problème c'est que c'est dur de retoucher des photos venant d'un appareil pas top!

-La deuxième : le ciel est cramé(s'il faisait pas beau c'est pas simple les ciels aussi...), mais le haut des arbres aussi. Le cadrage est bien au niveau vertical(moa pas savoar parler) c'est à dire que la ligne eau/arbres est à peu près au milieu. Au niveau horizontal par contre les limites sont pas trop définis(tu aurais pu par exemple coupé l'arbre à gauche) mais bon c'est toujours une question de choix.
- La retouche de la deuxième : le noir et blanc lui va bien, mais en poussant les contrastes t'as cramé encore plus le ciel et les arbres. Par contre joli rendu des reflets dans l'eau.
Par necrausia le Mercredi 21 mars 2007 à 23:06
[suite]

-la troisème : celle la je l'aime pas du tout désolé. Prise au flash? Si tu veux sérieusement te mettre à la photo faut oublier le flash y'a rien de pire pour que la photo soit raté. Bon après toujours pareil c'est pas facile avec un appareil moyen. Et la retouche j'aime pas du tout non plus.

Voila, je suis franche, mais j'espère que ça t'aidera, et ne t'en fais pas je pourrais faire des critiques du meme ordre sur mes premières photos! et ne bloque pas parce que ton appareil est pas top, j'ai commencé aussi avec un vieux numérique y'a quand meme moyen de faire des choses!
Voilou madame, ne pas se décourager, prendre des photos,travailler, prendre des photos et essayer de travailler bien la prise avant de s'attaquer à la retouche.. et prendre des photos :D
Par necrausia le Mercredi 21 mars 2007 à 23:10
Et si y'a des gens qui trouvent que j'abuse vous pouvez venir vous défouler sur mes photos sur http://ausia.jepose.net" onclick="window.open(this.href); return false;">http://ausia.jepose.net :p
Par princessvalium le Vendredi 30 mars 2007 à 22:00
merci ausia pr tes conseils, mis a part faire des bidouillages avec les filtres et compagnie, jsp trop ben quoi fait.... :/

et le "cramage" du soleil ct plus ou moins fait exprès, je voulais que l'image éblouisse autant que le vrai soleil en fait...
Par luneillicit le Lundi 23 juillet 2007 à 21:40
j'aime beaucoup celle des sauls pleureurs retouchés............le temps suspens son vol^^
quand à la dernière elle est pas mal lol jcomprends pas pourquoi elle l'aime pas la photographe lol (ps: elle fait de belles photos n'empeche lol)
sinon pour le soleil moi ce que j'aime c'est le détail dont personne ne parle^^......le trait blanc qui tombe du ciel....**
Par princessvalium le Lundi 23 juillet 2007 à 21:43
ha oui oui, ca ausia elle gere un max en photo, et c'est pour ca que je prends toutes ses critiques très à coeur: je ne prend plus de photos au flsh, non non non :)
Sinon oui, moi j'aime cette photo à cause l'avion, justement, mais oui, ca semble être un détail pour les autres, voire un défaut... mais les gouts et les couleurs hein!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/1731183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast