Jeudi 13 septembre 2007 à 1:28

Ou la dictature de la maigre...

 

    Il est évident que l'on ne coupe pas au vêtement à la mode du moment, où que l'on aille il nous poursuit, nous traque, plus attentif qu'un Testo en rut, l'oeil plus aguerri que le pervers des plages, et surtout, toujours là où l'on ne s'y attend pas, ou plutôt, là où c'est si évident qu'il y sera, que finalement on ne s'en méfie plus. La mode est une bouche immense qui engloutit nos économies, une boulimique du pouvoir d'achat, un serpent qui attend que l'on souffle pour resserrer son étreinte autour de nos esprits (et accessoirement, de nos portes-feuilles). On voit tellement partout des choses hideuses que l'on finit par s'y habituer, on en viendrait même à les porter par désabus, par inattention ou par simple flemme de chercher autre chose.
La mode est la facilité des faibles d'esprit et des pleutres qui se laissent trop facilement happer par la masse, englués dans la peur d'être remarqué pour manquement à notre devoir d'assimilation.
Des feignants qui cèdent trop commodément à la facilité; car oui! pourquoi chercher quelque chose qui nous convienne lorsque l'on nous dicte la loi du beau, que l'on nous offre le prêt-à-penser de l'esthétisme, vautrons nous dans la soumission aux "couturiers", esthètes de la société, roulons dans la fange de l'inimagination, attendons qu'on nous apporte le sublime comme nourriture sur le plateau de l'argent.
Tombons le masque, le sublime des pages glacées laisse toujours un goût de bile en bouche, un relent de merde dans les naseaux, une pupille dilatée d'horreur et un cri déglutit de fond de gorge au fin fiond de l'estomac.

Quel exemple plus édifiant que le slim?
Cette chose, portée par tous, portée partout, que l'on ose appeler pantalon. Impossible à éviter, impossible de ne pas en porter. Il suffit de faire quelques boutiques pour s'en rendre compte, on ne vend que ça, vous ne pouvez acheter que ça, vous ne mettrez que ça, jusqu'à ce qu'on prenne la décision pour vous qu'il faut jeter tout à la poubelle et passer à la décennie suivante, qu'on avait plus exploitée depuis 20ans... Vous n'aimez pas? Courbez l'échine et adoptez la "Adam et Eve attitude"! Pensez "naked", pensez nature, parait que l'écolo aussi c'est à la mode. Décidement, encore elle, on n'y échappe pas!
Plions nous à la dictature de l'os, vénérons l'ère du fessier inexistant, idolâtrons l'annihilation de la forme généreuse, lapidons le bon sens et roulons nous dans le courant trouble et vaseux du sentiment d'appartenance.
Le slim, cette abhération, le pantalon du pauvre, une économie de tissu maximale, sur un corps décharné par la malnutrition. N'oublions pas de préciser qu'en plus d'être anorexique, le porteur du slim se doit d'être rachitique; pas question d'avoir du muscle, certes, mais évitons aussi d'avoir des hanches, sinon l'effet Orangina se ramène au grand galop, et le plus esthétique des corps en parait boudiné, atrophié dans cet espace trop petit, la croupe la plus fine en perd sa grasse (humhum) et passe pour un torse de déménageur. Qui plus est, afin de rajouter un effet comique à la destruction du plus agréable des physiques, portons le avec des chaussures plates, afin d'avoir l'air d'un vacancier ayant oublié d'enlever ses palmes à son retour de St-Cricq-les-Moules. Le plus petit des 32 passe aisément pour un 40, mais qu'importe puisque nous avons tous l'air de clowns?

    Résumons nous, pour être l'incarnation de la grâce en slim il faut être foutu(e) comme un(e) gamin(e) de 12ans pas encore formé(e) (ça marche aussi pour les garçons, même si, évidemment, il ne s'agit pas du développement des os mais touche bien à la faculté de pouvoir ou non perpétuer la race des obturés de la vue) se nourrir uniquement de bouillon et ne jamais faire de sport, avoir les pieds aussi longs que la largeur du bas du pantalon, être muni d'un chausse pied pour l'enfiler, d'un ciseau pour le retirer.
Il m'a été donné de voir beaucoup de spécimens en slims, - que dis-je, en France on ne voit que ça!-  or, aucun n'avait  une quelconque ressemblance avec l'idée que je me fais de quelqu'un d'agréable à regarder, à l'aise dans ses vêtements, choisis avec goût et discernement. Tout ce que j'y ai vu c'était des gens étouffés de la cuisse, qui paraissaient énormes même taillant du 36 fillette. Faut arrêter, ce genre de vêtement ne va qu'à très peu de personnes, et ne sont certainement pas coupés pour les "vraies femmes" (ma conception de la femme n'étant pas très évoluée et s'arrêtant à une ligne de galbes harmonieuses et chantantes, cela englobant donc les "grosses" -comprenez par cela le profil que l'on veut que nous assimilions à une femme grosse, c'est à dire, des jambes qui comportent des rondeurs, pas un trombone déplié portant encore la marque du genou que l'on n'a pas réussi à lisser complètement. Un petit ventre n'est pas de refus. et surtout, l'important c'est d'être bien avec soi même, pas avec le regard des autres, même si trop peu réussissent à les différencier)

A force de matraquage publicitaire, on en vient à confondre: équilibré et gros, minceur et anorexie, beauté et similitude.


La beauté n'est exceptionnelle et remarquable que dans son unicité.

 

By princessvalium

Sociophobie

Par ausia le Jeudi 13 septembre 2007 à 12:27
J'adore,Toujours une manière bien à toi de décrire des "phénomènes" de société, surtout t'arrêtes pas!... Si seuleument tous ces "spécimens" te lisaient et mettaient un peu en route leurs cerveaux...
Bon après j'en ai dans mes amis et ils sont loins d'êtres cons(si si je vous assure!) mais c'est vrai que la mode c'est assez souvent une calamité, et même très ridicule. Je renie pas la mode en tant qu'art au sens propre(oui parce que j'estime que cela en est un), mais le problème c'est que ça en devient comme tu dis en "prêt-à-penser de l'esthétisme", plutôt qu'en choix personnel.
Enfin bon, c'est sans fin de toute façon...
Bravo pour cet article en tout cas, j'aimeuh!
Par bittersweet.symphony le Vendredi 14 septembre 2007 à 1:01
Ca c'est clair! XD
Et il aurait mieux fait de s'inquiéter de ce que ça pourrait donner...
La preuve!

Par doc le Samedi 15 septembre 2007 à 8:22
mais clair un jour pendant les soldes détété je voulais juste un jean noir, j'avais pas remarqué que ce n'était plus la mode et que maintenant il y avait des pantanlons noirs. les seuls jeans étaient ce nouveau truc "les jeans slim". Quand j'en ai déplié un j'ai d'abord regardé ça comme un extraterrestre venu d'une autre galaxie, ressemblant à zombie-singe! puis par ma discrétion née j'ai éclaté de rire en disant à ma mère que les mollets devaient être aussi gros que les cuisses, qu'on ne pourrais jamais marché avec, et que c'était encore un attrape pouffes -bon j'étais en plein galarie lafayette et j'ai redit un truc un peu similaire dans broolin (un truc dans le genre) d'ailleurs j'ai meme pas rangé le pantalon. J'ai quand meme essayé et je trouvé que pour une fille normale elle ne pouvait meme pas passé les chevilles. J'ai quand meme pris du 44 car le 40 me paraissait faire du 36. Impossible à mettre le 44 alors que je fais du 40, d'ailleurs j'ai acheté un futal (enfin) qui faisait 40 et taillé pour des EUROPEENNES et pas pour des asiatiques anorexiques!

bref je HAIS les pantalons slim

d'ailleurs mon article où j'ai crié ausecours à cause d'un horde de pouffes qui m'est arrivé dessus j'ai taté le cul à un mannequin qui portait un pantalon slim ben ... rien! moi je préfère aussi regarder des filles avec des courbes, des seins (pas trop non plus) des fesses, une taille dessiné, des cuisses qui montrent qu'elle s'entretient !!! aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!
je hais les filles anorexiques avec un mini bout de seins qui remplirait meme pas le ventre d'un somalien et aux fesses inexistantes. Mais qu'est-ce qu'on cultive? la pédofilie?
Par Broche le Samedi 15 septembre 2007 à 11:43
Un Slim...
Moi je les explose en les essayant :)
Vive le sport, il y a que ça de vrai :)
Par hall-of-sephiroth le Samedi 15 septembre 2007 à 21:05
Je vais passer pour un plouc mais je sais même pas à quoi ressemble un "slim"... (faut dire, à part mon pantalon en cuir de luxe, je mets que des treillis ou des pantalons de villes, ou le vieux jean pourri à damien :)
Je suis d'accord sur la critique sur la société de consommation et la mode, mais pas forcément sur celle des gens qui suivent la mode (enfin pas dans tous les cas)
Par hall-of-sephiroth le Samedi 15 septembre 2007 à 21:07
ha oui, j'oubliais de dire que je suis pas entièrement d'accord avec cette phrase : "La beauté n'est exceptionnelle et remarquable que dans son unicité." C'est tout à fait possible de trouver le beau dans le disparate, même si bien sûr c'est plus rare que dans l'uni
Par princessvalium le Samedi 15 septembre 2007 à 22:36
je n'ai pas dit qu'elle n'existait pas j'ai utilisé "remarquable"
Par hall-of-sephiroth le Dimanche 16 septembre 2007 à 0:33
Alors je pense qu'elle est d'autant plus remarquable quand elle est difficile à trouver :)
Par Berethiel le Dimanche 16 septembre 2007 à 20:45
J'ai donc la chance d'habiter une ville (ou de ne fréquenter que les endroits cette ville) où on ne voit que très peu de slims! Mais j'ai aussi la chance d'être dans un lycée dit "baba cool" où la plupart des gens cherchent à se différencier (même si comme d'hab' certains à force de se différencier deviennent semblables! Ce n'est pas le cas de tout le monde)! Ainsi maintenant, voir des gens habillés bizarrement ça ne me fait plus rien, ça me fait même plaisir, car ce genre de personnes ont le plus souvent bons goûts! Car oui, l'une des raisons du suivi de la mode est quand même le fait que ceux qui adoptent un style bien défini n'ont pas assez de goûts pour se créer le leur. Donc au contraire, souvent (pas tout le temps je te l'accorde), les gens avec un style atypique ont bons goûts
Par Kazuo le Lundi 17 septembre 2007 à 13:57
Je ne peux que plussoyer.


Toujouras autant de plaisir a te lire
Par lordbathory le Mardi 18 septembre 2007 à 8:02
Une fille sans seins ni fesses, c'est pas une fille, tout simplement ^^.
Par princessvalium le Mardi 18 septembre 2007 à 13:57
lordbathory ou "comment résumer en une ligne le contenu d'un article de 10 pages" :)
Par Doctor-Saiyubito le Samedi 22 septembre 2007 à 12:22
Et en plus c'est moche ! XD
Par doc le Samedi 22 septembre 2007 à 17:25
tiens je suis d'acoord avec toi doctor-saiyubito! et avec lord clair que c'était exactement ça!
lol
Par spirit le Mardi 25 septembre 2007 à 14:13
Bravo !!! 9a fait du bien de se dire que je ne suis pas la seule à le penser. Au fait: j'adore tes images.
Par INC le Mercredi 26 septembre 2007 à 11:51
Putain le slim c'est le mal ! C'est vraiment trop laid !
En fait je comprends mieux pourquoi il FAUT être ultra maigre quand on le porte... C'est parce que quand des filles non anorexique le portent, ça leur élargit visuellement l'arrière train.
'Fin braf, ça avec la frange et la paire de balerines et on a tout gagné, vive la laideur de la mode !
Par thegrannysmith le Jeudi 27 septembre 2007 à 22:16
Bien que je sois d'accord avec ce "phénomène de mode", mon atitude envers celui - ci est plutôt que je m'enfous, que certes "la beauté n'est remarquable que dans son unicité", mais aussi que la beauté reste une vision subjective en soi, qui certes peut être unique, mais considéré par certains comme si la masse dit alors c'est vrai . Je ne suis pas adepte de cette thèse, je crois que ce n'est qu'un phénomène de mode comme cette "reconnaissance" ou par d'autres "rennaissance" du "rock" comme les Naast , et le BBbrunes . Et si on s'habille en costar on est un ex-fan des Libertines, et des rocambolesques aventures de Pete Doherty ?
Par Titania le Lundi 1er octobre 2007 à 19:52
être trop maigre c'est moche ; mais être trop "gros" pour porter certains vetements et les porter quand même c'est laid. Quand tu vois ces 'minettes' qui veulent faire comme tout le monde; comme la m-o-d-e avec le slim près à craquer; on se demande si elles arrivent encore à respirer, juste pour être comme les autres ... (J'critique le bout d'gras qui dépasse mais moi aussi j'en ai .. xD et pas qu'un peu.) Vive les formes.
Par luneillicit le Mardi 2 octobre 2007 à 9:34
que c'est moche quand ca déborde de partout des slims et puis quand i a rien non plus et que ca flotte
Par marinette22 le Mercredi 3 octobre 2007 à 15:59
voila j'ai fini de lire (c'est pas souvent) donc je te félicite pour te façon d'ecrire j'adore et puis sujet intéressent la mode mais c'est embêtant quand il nous mettent des collections vert et orange alors qu'on veux du rouge comment faire...
continus d'ecrire
Par legende-du-temps le Mardi 16 octobre 2007 à 18:58
:-) C'est agréable de voir qu'il n'y a pas que des "cons" sur terre.
Je me premet d'émettre un jugement, ce n'est pas bien, mais je ne peux m en empécher.
Moi qui me demandait quel plaisir il y avait a porter un truc parreil, et bien je me rend compte qu'il n y en a aucun! Jms au grand jms je n ai porté un slim, de 1 pcq mes hanches sont trop forte ( manière détournée que je ne fais pas un 36 mais un 42, j trouve ca jolie :-p ) et de 2 pcq je trouve cela assez moche.
Je te remercie pour cet article, pcq il me permet de voir qu il y a toujours moyen de débattre sur n importe quel sujet. :-)
Par Anatomie.dAuteurs le Jeudi 25 octobre 2007 à 23:02
Bon je vais peut être passer pour un plot mais... c'est quoi le slim?Oo
Non mais nous sommes dans une société de consommation où le paraître surpasse le reste et efface l'être. Nous sommes tous plus ou moins touchés par le phénomène et ça ne se calmera pas de sitôt. La publicité est devenue une religion qui assène de son culte sur la masse et les disciples disent "amen".
Quant aux anorexiques ils ne sont que les victimes de ce phénomène, il faut vraiment le considérer comme une maladie psychologique grave et non comme une lubie ou une faiblesse. Nos sociétés sombreront de plus en plus profondement dans le déclain, et cela en en entrainant d'autres.
Ouais quand on voit ça on comprend les terroristes. ^^
Par keviN de SWANSEA le Dimanche 18 novembre 2007 à 19:57
Vive le slim,
vive les clowns,
vive la connerie humaine en constante progression!
;)
Par pest inspection le Jeudi 20 avril 2017 à 19:11
Calling within the professionals can also be fraught using its own danger. Before we achieve this, there really are a few things we have to understand concerning the very character of insect control, as well as about the method of it within the UAE.
Par dubai relocation company le Jeudi 20 avril 2017 à 19:12
While the thought of moving in order to new places may be very pleasing to 1, moving homes can lead to some really harrowing encounters. There are a lot of things you have to take into consideration before they choose to move houses.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessvalium.cowblog.fr/trackback/2201018

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast