Jeudi 13 septembre 2007 à 1:28

Ou la dictature de la maigre...

 

    Il est évident que l'on ne coupe pas au vêtement à la mode du moment, où que l'on aille il nous poursuit, nous traque, plus attentif qu'un Testo en rut, l'oeil plus aguerri que le pervers des plages, et surtout, toujours là où l'on ne s'y attend pas, ou plutôt, là où c'est si évident qu'il y sera, que finalement on ne s'en méfie plus. La mode est une bouche immense qui engloutit nos économies, une boulimique du pouvoir d'achat, un serpent qui attend que l'on souffle pour resserrer son étreinte autour de nos esprits (et accessoirement, de nos portes-feuilles). On voit tellement partout des choses hideuses que l'on finit par s'y habituer, on en viendrait même à les porter par désabus, par inattention ou par simple flemme de chercher autre chose.
La mode est la facilité des faibles d'esprit et des pleutres qui se laissent trop facilement happer par la masse, englués dans la peur d'être remarqué pour manquement à notre devoir d'assimilation.
Des feignants qui cèdent trop commodément à la facilité; car oui! pourquoi chercher quelque chose qui nous convienne lorsque l'on nous dicte la loi du beau, que l'on nous offre le prêt-à-penser de l'esthétisme, vautrons nous dans la soumission aux "couturiers", esthètes de la société, roulons dans la fange de l'inimagination, attendons qu'on nous apporte le sublime comme nourriture sur le plateau de l'argent.
Tombons le masque, le sublime des pages glacées laisse toujours un goût de bile en bouche, un relent de merde dans les naseaux, une pupille dilatée d'horreur et un cri déglutit de fond de gorge au fin fiond de l'estomac.

Quel exemple plus édifiant que le slim?
Cette chose, portée par tous, portée partout, que l'on ose appeler pantalon. Impossible à éviter, impossible de ne pas en porter. Il suffit de faire quelques boutiques pour s'en rendre compte, on ne vend que ça, vous ne pouvez acheter que ça, vous ne mettrez que ça, jusqu'à ce qu'on prenne la décision pour vous qu'il faut jeter tout à la poubelle et passer à la décennie suivante, qu'on avait plus exploitée depuis 20ans... Vous n'aimez pas? Courbez l'échine et adoptez la "Adam et Eve attitude"! Pensez "naked", pensez nature, parait que l'écolo aussi c'est à la mode. Décidement, encore elle, on n'y échappe pas!
Plions nous à la dictature de l'os, vénérons l'ère du fessier inexistant, idolâtrons l'annihilation de la forme généreuse, lapidons le bon sens et roulons nous dans le courant trouble et vaseux du sentiment d'appartenance.
Le slim, cette abhération, le pantalon du pauvre, une économie de tissu maximale, sur un corps décharné par la malnutrition. N'oublions pas de préciser qu'en plus d'être anorexique, le porteur du slim se doit d'être rachitique; pas question d'avoir du muscle, certes, mais évitons aussi d'avoir des hanches, sinon l'effet Orangina se ramène au grand galop, et le plus esthétique des corps en parait boudiné, atrophié dans cet espace trop petit, la croupe la plus fine en perd sa grasse (humhum) et passe pour un torse de déménageur. Qui plus est, afin de rajouter un effet comique à la destruction du plus agréable des physiques, portons le avec des chaussures plates, afin d'avoir l'air d'un vacancier ayant oublié d'enlever ses palmes à son retour de St-Cricq-les-Moules. Le plus petit des 32 passe aisément pour un 40, mais qu'importe puisque nous avons tous l'air de clowns?

    Résumons nous, pour être l'incarnation de la grâce en slim il faut être foutu(e) comme un(e) gamin(e) de 12ans pas encore formé(e) (ça marche aussi pour les garçons, même si, évidemment, il ne s'agit pas du développement des os mais touche bien à la faculté de pouvoir ou non perpétuer la race des obturés de la vue) se nourrir uniquement de bouillon et ne jamais faire de sport, avoir les pieds aussi longs que la largeur du bas du pantalon, être muni d'un chausse pied pour l'enfiler, d'un ciseau pour le retirer.
Il m'a été donné de voir beaucoup de spécimens en slims, - que dis-je, en France on ne voit que ça!-  or, aucun n'avait  une quelconque ressemblance avec l'idée que je me fais de quelqu'un d'agréable à regarder, à l'aise dans ses vêtements, choisis avec goût et discernement. Tout ce que j'y ai vu c'était des gens étouffés de la cuisse, qui paraissaient énormes même taillant du 36 fillette. Faut arrêter, ce genre de vêtement ne va qu'à très peu de personnes, et ne sont certainement pas coupés pour les "vraies femmes" (ma conception de la femme n'étant pas très évoluée et s'arrêtant à une ligne de galbes harmonieuses et chantantes, cela englobant donc les "grosses" -comprenez par cela le profil que l'on veut que nous assimilions à une femme grosse, c'est à dire, des jambes qui comportent des rondeurs, pas un trombone déplié portant encore la marque du genou que l'on n'a pas réussi à lisser complètement. Un petit ventre n'est pas de refus. et surtout, l'important c'est d'être bien avec soi même, pas avec le regard des autres, même si trop peu réussissent à les différencier)

A force de matraquage publicitaire, on en vient à confondre: équilibré et gros, minceur et anorexie, beauté et similitude.


La beauté n'est exceptionnelle et remarquable que dans son unicité.

 

By princessvalium

Sociophobie

Mardi 11 septembre 2007 à 1:41

Voila déjà quelques photos de Swansea, en attendant de les modifier, les voila en version "brut".
N'oubliez pas d'aller voir ici pour d'autres photos!

By princessvalium

Art Pictural

Dimanche 9 septembre 2007 à 2:08

Je suis bien arrivée, après maiontes aventures, en train de pirater la connexion wifi du voisin.

La ville est magnifique, voila quelques photos des chateaux avoisinants!



By princessvalium

Autobiographie

Mercredi 5 septembre 2007 à 14:41

bon voila, le grand départ est pour demain, mélange d'appréhension et d'excitation! Donc, pendant 6mois je serai au pays de Galles, pour poursuivre ma 3eme année de Fac d'anglais avec Erasmus!
Swansea, la jolie mer des cygnes, ville de naissance de Dylan Thomas... voila quelques photos de la ville et alentours:












Ces paysages m'enchantent, j'espère que la vie la bas sera aussi douce qu'elle y parait!
D'autres photos sont disponibles ici: photos de l'Université et des chateaux en ruine, bordant l'horizon de la ville et ses environs et les photos de la maison où je vais vivre et partager avec une amie de la Fac et nos autres co-locataires

Il est évident que pendant quelques jours ce blog ne sera pas mis à jour, bien qu'ayant plusieurs idées d'articles (notament "une satire du slim" et mon périple aux travers des institutions de notre bonne vieille UPPA, agrémenté de pérégrinations dans l'administration française (ou comment passer sa journée dans une file d'attente ) mais ayant eu droit a la grande générosité de moi même, je me suis offert un magnifique ordinatuer portable... donc ce blog sera mis à jour, et vous aurez aussi la joie de pouvoir y voir mes oeuvres d'art y figurer (mes photos quoi!).
Un petit article vite fait,
parce que j'ai d'autres préparatifs
qui m'attendent!

By princessvalium

Autobiographie

Mercredi 29 août 2007 à 23:53

Bon, voila, vous, cowblogeurs, vous êtes mon denier recours: je fais appel à votre bonté, votre générosité, votre coté humain

l'un de vous aurait il l'amabilité de m'offrir un ORDINATEUR PORTABLE en BON ETAT

et si une âme charitable voulait de mes 2 ADORABLES RATOUNES pendant 5 petits mois, le temps queje parte en Angleterre...

By princessvalium

Publicité

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast