Mardi 26 décembre 2006 à 12:44

[Enfonçage de portes ouvertes]

N'avez-vous jamais remarqué à quel point l'être humain aime se repètre de la souffrance de son prochain? fascinante agonie! Pourquoi s'arrête t'on pour regarder, lorsqu'il y a un accident sur le bord de la route? Dans l'espoir d'apercevoir quelques membres sanguinolents, un visage défoncé, un ventre ouvert, un morceau de corps... Et si on ne peut voir une goutte d'hémoglobine, on repart décu, mais pour nous consoler, restera le journal du soir! On fait les horifié, mais on regarde...  Fascination morbide.

Hier soir, au cours de ma ptite déprime quotidienne, l'envie me pris de faire un test; je me connectai à msn sous le pseudo d'une suicidaire (genre, "je veux mourir" ou "le suicide est la seule solution"). Test concluant, à part mes potes qui sont venus voir alarmés ce qui m'arrivait (et ça c'est normal) la plupart des glandus que j'ai dans mes contacts et qui ne me parlent jamais sont venu me demander, la bouche en coeur: "mais que t'arrive t'il donc?" Juste savoir pourquoi j'allais mal et c'est tout... Faites le test à l'envers: mettez un pseudo "tout va bien les ptit zoiseaux cuicui, les ptits chien wouf wouf et les ptits lamas rri ptu!!" *emprunté à Francois Perusse*  personne ne viendra vous demander: "mais qu'est-ce qui te met dans cet état enfin?!?! "

L'homme est un voyeur pervers et sadique...
Et la femme?

By princessvalium

Sociophobie

Lundi 25 décembre 2006 à 12:46

Ceux qui étaient la à la même époque l'an dernier le savent, je déteste noël, et j'avais aussi expliqué pourquoi, comme je n'aime pas trop me répéter, si vous voulez savoir: suivez les fleches =>=>=> ici! 

Récemment avec Noia nous allâmes visiter un quartier de Pau où un concours de décoration de Noël était organisé. Et là, devant nos yeux ébahis, dancèrent lumières, loupiottes, guirlandes, sapins artificiels, père noel en plastic ou en mousse et autres cotillons et éclairages (à votre tour maintenant d'ouvrir le dico des synonymes, je vais pas tout faire à votre place, non mais!!). Les habitants avaient rivalisés de mauvais gout pour sur-orner les façades de leurs maisons cossues et bougeoises. Devant un tel étalage- que dis-je?- débalage de richesses, l'envie de vomir ma bile me pris et mes yeux révulsés se fermèrent aux illuminations agressives. (comme depuis bien longtemps d'ailleurs)
Plutôt que de faire de jolies décos harmonieuses
(ou rien c'est encore mieux, mais puisque consommateurs nous sommes...) ces gens dévalisent les magasins pour remplir leurs façades de machins pendouillant tous plus hideux les uns  que les autres... On eu dit que le but du jeu était de voir quelle maison s'écroulerait la première sous le poids de ses infâmes objets brillants... Entre la maison dont les murs avaient disparus sous les guirlandes, celle où les peres noël se battaient pour prendre la cheminée d'assaut et être le premier à pénéterr le conduit noir et chaud (des pères noel qui faisaient très peur d'ailleurs, c'est traumatisant pour un gosse de voir ca!) et la maison qui croulait sous les sapins en plastiques... je ne sais à qui décerné la palme du ridicule... comme disait l'autre "police du goût bonjour!"

Putain de société de consommation!!

et si c0w s'acharne a ne pas passer ma vidéo, cliquez ici

By princessvalium

Sociophobie

Lundi 5 juin 2006 à 12:36

1- Parce que l'exam ne reflete absolument pas les capacités de l'étudiant. On peut avoir bosser sérieusement toute l'année et avoir un coup de stress le jour de l'exam, paniquer et tout se chier ou au contraire n'avoir rien glander de toute l'année et avoir un coup de moule extraordinaire et réussir ses exams (j'ai pleins d'exemple sous la main, que ca soit pour le bac ou pour les exams a la fac!)
Dans les 2 cas on sera considéré, respectivement: comme un glandeur, comme un bon élève.


2- L'examen est un exercice artificiel ne portant que sur une PARTIE des connaissances du condidat et non sur celles acquises toute l'année.


3- L'examen permet aux chef s d'entreprise de vérifier la capacité du candidat à faire face a ce fameux stress... Je réponds oui mais ce n'est pas tout le monde qui va travailler dans une entreprise, et surtout, il est rare de jouer une année entière pour un coup de stress ou non...


4- La meilleure solution serait le controle continu, qui balayerai les coups de chance et de stress, gratifierai l'assiduité en classe. Par rapport au gérage du stress, il pourrait etre composé d'une partie de controle surprise et ainsi personne ne jouerait son année sur ça.


Je propose de faire une pétition anti-exams, (laissez un commentaire, tout simplement).


Ils doivent etre supprimés cette année même d'autant qu'à cause d'eux je me ratte et la SOIREE DU 666 (et ca ca n'arrive qu'une seule fois dans ta vie...) et la FETE DE LA MUSIQUE (et ca ca n'arrive qu'une seule fois dans l'année...).



Ca se voit tant que ca que
je n'ai plus d'idée d'article?

By princessvalium

Sociophobie

Vendredi 12 mai 2006 à 22:05

By princessvalium

Sociophobie

Vendredi 12 mai 2006 à 22:04

Le dreadeux constitue cette nouvelle mode, celle qui a succédé à celle de la gothopouf, dans cette grande vague de rebellitude que connait la mode actuellement (à quand le retour au bcbg ?). Voyons un peu quelles sont ses habitudes…


COMPORTEMENTALISME/ OPINIONS POLITIQUES/ ASPECT


Le dreadeux est, en règle générale, un petit bourgeois à l'instinct grégaire (ce qui explique sa conformisation), qui se prétend hippy.
Le dreadeux croit encore à la rébellion et à un mai 68, poussé par de véritables convictions sociales et non simplement influencé par une conjoncture mondiale et déclenché par certains groupuscules politiques cherchant alors à faire tomber un certain général au pouvoir en ce temps la (j'ai lu ça dans un livre d'histoire, ils ont connement foutu des déclencheurs d'émeutes dans quelques facs turbulentes et les jeunes ont suivi, tout ça pour décrédibiliser le pouvoir en place).
Bref le dreadeux est un rebelle.
Le dreadeux EST un bourgeois, (explication très simple, le prix de ses fringues,  je suis allé dans un de leurs repaires à Toulouse, je vous assure qu'il n'y avait rien à moins de 50euros !!!) et paradoxalement le dreadeux SE PREND pour un hippy.
Le dreadeux est en première ligne de tous les mouvements solidaritaires et a fait de la lutte anti cpe son fer de lance.
Le dreadeux aime tout ce qui prouve sa rebellitude : boire, se droguer, aller à des raves, avoir des locks qui sont faites par des professionnel(le)s à 300 ou 400 euros la scéance (attend, faut pas abuser non plus, on ne va pas ne pas se laver les cheveux, non mais ho !! http://www.snarlhair.com/main.html http://koonamik.net/) (Maintenant on dit des dread, les locks c'est has been !!) des piercings partout et bien sûr… trainer avec des clodos et, pour faire encore plus rebelle, faire la manche avec eux ! (j'insiste sur ce point ! regardez de quelques années en arrières, combien de d'jeun's cool et branchés trainaient-ils avec des clodos ? Aucuns ! Maintenant ? Beaucoup ! (au moins une quinzaine à mon dernier recensement personnel, le squatte derrière la Fnac)
Le dreadeux se revendique anarchiste, communiste et parfois, pour nous prouver qu'il n'a jamais rien compris à la politique, les 2 en même temps ! Bref le dreadeux tente par tous les moyens de se détacher de son univers de bourgeois richissime et choisit bien sûr les principes qui vont le plus à l'encontre des préceptes de papa maman…
Le dreadeux voue un culte sans vergogne aux bolas et autres instruments de jonglage… pourquoi ? Sans doute une fois de plus pour prendre du recul par rapport à la future vie de patron de pme qui l'attend (quand papa lui aura légué l'entreprise familiale, fermant les yeux sur ses quelques écarts de jeunesse « nous on a bien fait 68 ») et se prendre une fois dans sa vie pour un saltimbanque…
Le dreadeux est un utopiste, il croit en un monde où tout le monde s'aimerait, sans doute les effets secondaires des drogues dont il use et abuse… et de la musique insupportable qu'il écoute (soit du reggae, soit de la techno hard core) avec tout ça, on comprend la nécessité d'une bonne défonce.


Comme le disais si bien le vieux Brillant « Ben ils ont un kefié, solidarité Palestine avec le Hamas au pouvoir oblige, ils veulent libérer Ivan Colonna, ils photographient les banderoles avec leur portable super hype, et ils parlent occitan à cause des Hergé. »



Le mot de la fin ? Suivant l'exemple de ses parents, une fois que l'adolescence aura fini de faire pousser les boutons d'acné et les germes d'une pseudo conscience politique poussée par la rebellitude juvénile, ils poseront les pavés et iront voter bien gentiment à droite, capitaliste à mort(me fait penser à un magnifique documentaire d'un hippy des 60's qui criait « non au capitalisme » et, les années 90 arrivées, écrivait un livre, « pourquoi je vénère le capitalisme ? » , ou finiront dans les rangs de notre bonne vieille gauche caviar…

By princessvalium

Sociophobie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast